Recherche rhombeus

Proposer du matériel, des poissons...

Modérateur: Modérateurs

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Bif » 16 Avr 2016, 12:20

Le site des piranhas
LES PIRANHAS
AQUARIOPHILIE
GUIDE DU DÉBUTANT
LE FORUM DES PIRANHAS

VOLUME REQUIS :

La croissance du serrasalmus rhombeus étant très lente, un aquarium de deux cent litres conviendra parfaitement à un individu juvénile pour de nombreuses années. Pour un subadulte, 300 à 400 litres seront suffisants, 500 à 600 litres pour un spécimen adulte sont nécessaires


Voilà messieurs mon aquarium fait 720 L il et ou le problème
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Bif » 16 Avr 2016, 12:22

merci Alexis je c mais je voulais un gros spécimen :oldy:
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Cortex » 16 Avr 2016, 13:19

rare sont les spécimen adulte importer donc souvent le rhomb importer a taille de 15cm mette énormément de temps a atteindre plus de 30cm .
la "fiche" devrait être mit a jour c'est vrai .
dans ton cas il agissait d'un rhomb déjà de grande taille qu'il n'aurait peut être pas atteint en captivité d'ou le volume requis encore plus gros c'est une exception
sylvius avait un rhomb de plus de 40cm et meme dans un bac de 3m de façade cela restait de la maintenance délicate .
dans ton bac il aurait été a l'étroit mais encore une fois c'est une exception
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Bif » 16 Avr 2016, 23:21

Bonsoir que veux tu dire cela restait de la maintenance délicate ?
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Cortex » 17 Avr 2016, 10:12

dans le sens ou le poisson est finalement a l'étroit du mois nous on le voyait a l'étroit d'autre aurait dit "on peut en rajouter" mais des fishs de 40cm et plus pour moi il faut des bacs bien plus gros encore .
sinon cela fait vite boite a sardine .

maintenant c'était des exceptions dans ton bac qui est déjà un très beau volume tu peut y mettre du rhomb bien sur mais perso je ne commanderait pas un spécimen de plus de 30/35cm au risque qu'il soit a l'étroit a la longue .a moins que tu n'ai l'opportunité de lui offrir encore plus gros .
c'est mon avis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Cortex » 17 Avr 2016, 10:19

voila un lien de quelque video de pedro le rhomb de plus de 40cm . dans un bac de 3m de façade . il ne faut pas plus de deco dans le bac

Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Recherche rhombeus

Messagepar trépointu69 » 17 Avr 2016, 12:50

:hello3:

Tu veux un gros spécimen ?
Je ne pense pas que cela soit trés intéressant pour toi et le poisson (qui ne va pas s'adapter).
Il faut le prendre à 15-20cm.
Là tu pourras élever ton poisson et tu pourras apprécier la maintenance d'un rhombeus à ça juste valeur. :ange:

J'ai maintenu des ides,des carpes koi,des scalaires,des cichlidés,des natts d'élevage, sauvage,un piraya & même un brochet.
Les Serrasalmus & donc le rhombeus sont doués d'une certaine forme intélligence que l'on retrouve un peu chez tout les piranhas mais je crois que la contrainte que lui impose sa propre nature de vivre seul en aquarium en fait un poisson des plus intéressant. Tu deviens son centre d'intérêt principal.
Mon rhombeus prends & mange à ma main et uniquement à ma main si je m'absente il ne mange pas. 8-) 8-)
Par contre quand je veux mettre ma main dans l'aquarium pour faire l'entretiens là il attaque et m'a déjà mordu. :mrgreen: :malade

Pour finir ce poisson vie trés longtemps donc il faut bien réfléchir car 90% des proprio de rhombeus finissent par se lasser. :mecontent: :evil:
trépointu69
Discret
Discret
 
Message(s) : 53
Inscription : 21 Sep 2015, 19:45

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Bif » 17 Avr 2016, 12:57

Merci cortex :upup:
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Bif » 17 Avr 2016, 13:06

trépointu69 a écrit::hello3:

Tu veux un gros spécimen ?
Je ne pense pas que cela soit trés intéressant pour toi et le poisson (qui ne va pas s'adapter).
Il faut le prendre à 15-20cm.
Là tu pourras élever ton poisson et tu pourras apprécier la maintenance d'un rhombeus à ça juste valeur. :ange:

J'ai maintenu des ides,des carpes koi,des scalaires,des cichlidés,des natts d'élevage, sauvage,un piraya & même un brochet.
Les Serrasalmus & donc le rhombeus sont doués d'une certaine forme intélligence que l'on retrouve un peu chez tout les piranhas mais je crois que la contrainte que lui impose sa propre nature de vivre seul en aquarium en fait un poisson des plus intéressant. Tu deviens son centre d'intérêt principal.
Mon rhombeus prends & mange à ma main et uniquement à ma main si je m'absente il ne mange pas. 8-) 8-)
Par contre quand je veux mettre ma main dans l'aquarium pour faire l'entretiens là il attaque et m'a déjà mordu. :mrgreen: :malade

Pour finir ce poisson vie trés longtemps donc il faut bien réfléchir car 90% des proprio de rhombeus finissent par se lasser. :mecontent: :evil:






Merci pour ton expérience j ai déjà eu aussi tous sorte nat élevage , spilo , rombeus diamant ( 28 cm ) mais là je voulais une belle pièce mais bon le pire c que l on a perdu le poisson
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: Recherche rhombeus

Messagepar Bif » 18 Avr 2016, 22:21

Voilà mon bac et fini j ai plus qu à attendre le cycle et après c a Serge de jouer :victory:
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

PrécédentSuivant

Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)