Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Proposer du matériel, des poissons...

Modérateur: Modérateurs

Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Murfus » 24 Sep 2015, 15:35

Voila, il faudra que je pense à trouver preneur pour mes natts juvéniles d'ici quelques temps, je met cette annonce pour ceux qui n'aurait pas suivit mon post sur la reproduction.
Gaetan939 en prendra peut être quelques-uns mais je devrais encore en avoir 7-8 à placer.
Je les donne pour autant qu'ils soient destiner a un bac correct et c'est à venir chercher en suisse.
Pour les images consultez mon post sur la reproduction viewtopic.php?f=9&t=1690&hilit=suisse&start=50
Ils ne sont pas tous issus de la même ponte mais en princippe ils sont tous d'une femelle d'élevage et d'un mâle sauvage (Pérou)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Gaetan939 » 24 Sep 2015, 16:57

Alors oui je dis pas non... J'ai eu un petit souci avec mon bac de 1500litres que j'ai acheté...
Mercredi je vais voir un type pour un aquarium sur mesure ... Environ 1200-1300 litres !
Donc actuellement j'ai 8 piranhas mais 5 dans un bac et 3 dans un autre! Donc je vais les mettres ensemble dans le futur bac!
Le but est dans avoir 10-11 ... Dependera de la taille du bac que je vais faire faire...
Peux tu me dire la taille de tes bêtes ? savoir si je met un aquarium a côté pour les faire grandir un moment ou si je les met direct avec les autres ?
Sachant que la taille des miens actuel font de 12 à 17 env.

Merci encore pour ton geste Murfus !
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Murfus » 28 Sep 2015, 11:16

Pour la taille, il faudra voir quand ton bac sera prêt. Car j'imagine que ça sera au plus vite dans 2 mois le temps que tu installe et que tu le cycle donc à cet âge en 2 mois ils auront beaucoup grandi par rapport à maintenant...
Mais sachant que ça sera un nouvel environnement pour tout les natt, je pense que tu pourra tous les mettre en même temps, ça sera même moins risqué que d'en rajouter plus tard...
Enfin c'est mon avis et comme je l'ai dit, il faudra voire la taille qu'ils auront quand ton bac sera prêt.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Max83 » 28 Sep 2015, 18:23

Gaetan939 a écrit:Alors oui je dis pas non... J'ai eu un petit souci avec mon bac de 1500litres que j'ai acheté...
Mercredi je vais voir un type pour un aquarium sur mesure ... Environ 1200-1300 litres !
Donc actuellement j'ai 8 piranhas mais 5 dans un bac et 3 dans un autre! Donc je vais les mettres ensemble dans le futur bac!
Le but est dans avoir 10-11 ... Dependera de la taille du bac que je vais faire faire...
Peux tu me dire la taille de tes bêtes ? savoir si je met un aquarium a côté pour les faire grandir un moment ou si je les met direct avec les autres ?
Sachant que la taille des miens actuel font de 12 à 17 env.

Merci encore pour ton geste Murfus !



Hello,

Il est arrivé quoi à ton bac de 1500L?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Gaetan939 » 29 Sep 2015, 07:44

Les joints ont séchés ! et impossible de le décoller pour refaire les joints...
Bref j'ai acheté ca sans regarder comme il faut ! --'
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar YANN » 29 Sep 2015, 12:38

Gaetan939 a écrit:Les joints ont séchés ! et impossible de le décoller pour refaire les joints...
Bref j'ai acheté ca sans regarder comme il faut ! --'



même sec tu peu les décoller pour les refaire, c'est très chiant mais c'est possible . commence part enlevé les congés avec une lame de rasoir ou de cutter neuve . ensuite tu attaque par le haut et tu glisse une corde de guitare ( les corde folk sont les mieux si les joint sont très serrer prend une corde de mi ( la premier celle du bas la plus fine et plus aigue lol) c'est un peu chiant mais ça ce fait bien ...tu fait les 2 cotés et ensuite le bas en jouant doucement avec le jeu que la vitre va avoir au fur et a mesure . tu peu utilisé une lame de couteau pour garder les vitres un peu écartées . gaffe a pas aller trop fort car ça casse ....
courage il serais bête de racheter un aqua si tu peu encore refaire celui ci ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Max83 » 29 Sep 2015, 15:52

Un gros +1 !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Gaetan939 » 30 Sep 2015, 13:27

Alors merci Yann pour tes conseils ! je vais essayer ca ! Il faut juste etre deux pour faire ca j'imagine!
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar YANN » 30 Sep 2015, 15:52

Gaetan939 a écrit:Alors merci Yann pour tes conseils ! je vais essayer ca ! Il faut juste etre deux pour faire ca j'imagine!


c'est préférable vu la taille de tes vitres , et plus sécurit... ceci dis je l'ai déjà fais seul sur des aqua de taille équivalente
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Jeunes Natt à donner contre bon soins (en suisse)

Messagepar Murfus » 18 Oct 2015, 15:16

Petit UP!
Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres amateurs...
Si jamais de nouvelles images sont sur le post de la repro... viewtopic.php?f=9&t=1690&hilit=suisse&start=50
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Suivant

Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron