Caribes 25cm

Proposer du matériel, des poissons...

Modérateur: Modérateurs

Caribes 25cm

Messagepar Cariboo » 30 Sep 2014, 09:30

Bonjour à tous , je suis au regret de vendre mes caribes car mon staffie ma bouffe le tuyau de mon fx5 du coup j'ai plus de pompe et sans ça j'ai peur qu'ils ne survivent pas, j'ai commende le tuyau mais il arrivera que dans 20 jours. Je les fait à 400 euros les 4. S'ils survive jusqu'à l'arrivée du tuyau que j'ai commandé je les garderais.
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Re: Caribes 25cm

Messagepar Max83 » 30 Sep 2014, 11:32

au lieu d'attendre 20 jours tu devrais te débrouiller pour adapter un tuyau quelconque de chez brico machin ou autre !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Caribes 25cm

Messagepar Cariboo » 30 Sep 2014, 11:43

J'ai déjà regarde y'a pas le même diamètre
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Re: Caribes 25cm

Messagepar Jonquera » 30 Sep 2014, 12:10

Prend sur le bon coin 2 filtres de 1000l/h, tu devrais t'en sortir bien financièrement. Avec de bon changements d'eau régulier sur 20 jours, ce le fera. Puis soit tu revends les deux filtres, soit tu les gardes en secours. ;)
C'est, je pense, ce que je ferais. :)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Caribes 25cm

Messagepar Pygpyg » 30 Sep 2014, 17:26

Salut,

Pas de bol! Tu as eu de la chance de ne pas te retrouver avec une inondation ; ton monstre aurait pu mordre un endroit pénible... Au passage, très beaux ces chiens, un de mes préférés dans les races de petite taille.
Essaie de les garder ; visiblement tu t'en occupes bien au vu de leur croissance, ton bac est chouette, ce serait dommage de tout arrêter à cause d'un tuyau.
Oxygène et brasse ton bac un max en attendant une solution.
Une idée ; j'ai déjà fait plus d'une fois et en dépannage, cela fonctionne très bien. Prends une bouteille de 5l d'eau de source, coupe le fond, introduit une pompe de fort débit avec un tuyau que tu fais sortir par le bouchon percé au diamètre dudit tuyau. Vas au plus près du goulot avec la pompe puis introduit ensuite des mousses prises dans ta fx5 en force afin qu'elles tiennent serrées par les bords de la bouteille. Si les mousses ne sont pas assez larges (mais je crois qu'avec une fx5 ça devrait aller), mets-les tout de même et découpe une mousse neuve assez large cette fois pour mettre en bout de chaîne (grosses mailles donc), là où était le fond de la bouteille et maintenir le tout. Mets le tout en place dans le bac.
Pour tenir une semaine ou deux, aucun problème avec une puissance de pompe adaptée. Il y a des aquariophiles qui n'utilisent que des filtres comme cela ; ça c'est un choix...

Après, si tu veux profiter de ce souci pour vendre tes poissons, c'est différent, mais le coup de la bouteille te permettra tout de même de les faire patienter dans des conditions correctes.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Caribes 25cm

Messagepar YANN » 30 Sep 2014, 19:31

Cariboo a écrit:J'ai déjà regarde y'a pas le même diamètre


tout ce bricole il y a forcement moyen de moyenné sans avoir a attendre ton nouveau tuyau !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Caribes 25cm

Messagepar Cort83 » 30 Sep 2014, 19:48

Il doit quand même avoir un moyen de réparer le tuyaux provisoirement quand même ... :confus: :oldy:

Sinon moi pour des beaux caribes je n'aurais pas hésité à racheter une pompe de secours en occaz pour tenir le temps que le tuyaux arrive ...
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Caribes 25cm

Messagepar ŽaJ' » 30 Sep 2014, 20:26

Surtout quand tu vois le prix d'une sunsun 2000l/h. Ça aurait bien dépanné et je pense que tu n'aurais pas peiné à la revendre ensuite.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Caribes 25cm

Messagepar julien44 » 30 Sep 2014, 23:32

ŽaJ' a écrit:Surtout quand tu vois le prix d'une sunsun 2000l/h. Ça aurait bien dépanné et je pense que tu n'aurais pas peiné à la revendre ensuite.
Enfin ce n'est que mon point de vue.


J'aurais dit la même chose a 56€ la sunsun sa vaut le coup
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Caribes 25cm

Messagepar Cariboo » 01 Oct 2014, 13:35

Bonjour à tous merci beaucoup pour vos conseils, bon très bonne nouvelle j'ai reçu mon tuyau ce matin incroyable ça a mis une semaine alors que le délai était de 20 jours. Maintenant va sûrement falloir que je me retape un cyclage. Ha ces staffie de vrai pile électrique ça mâchouille tout ce que ça trouve lol mais je lui en veut pas j'adore les bêtes :-) et oui pygpyg je me suis tape une inondation
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Suivant

Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron