introduction de jeunes pygo dans un groupe

Pour les questions concernant les différentes espèces

Modérateur: Modérateurs

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar trépointu69 » 04 Déc 2016, 22:24

Bonsoir,

À Max83:
On peut avoir sa propre opinion suivant ses propres expériences.

À Piranha29:
Je pense que 100L par Natts qui sont à maturité (sans parler d'une possible reproduction qui compliquerai encore plus les choses) cela peut entrainer des problémes de la gestion de ton matériel et de maintenance de ton aquarium.
Surtout que cet aquarium est trés beau comme cela et que forcément il ne pourra pas rester ainsi avec 3 Natts de plus.

:wave: :wave:
trépointu69
Discret
Discret
 
Message(s) : 53
Inscription : 21 Sep 2015, 19:45

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar Max83 » 04 Déc 2016, 23:03

Si tu n'acceptes pas les opinions des autres tu peux t'abstenir de donner les tiens tu sais. :wave:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar Joël » 05 Déc 2016, 11:27

C'est très bien d'avoir sa propre opinion suivant ses propres expériences :D
Et c'est justement les expériences cumulées de chacun qui ont permis de définir que 5 à 6 natt dans 600L était un bon compromis. ;)
Nous savons que les Pygo sont grégaires, je me suis aperçu que c'est justement à partir de 5 spécimens que leurs comportements semblaient devenir plus harmonieux.
Après, surface au sol, décors... tout peut jouer,
et bien sûr, si on en a la possibilité il vaut mieux avoir des volumes plus importants.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar memen » 11 Déc 2016, 15:57

Très très beau beau bac ouvert, le haut est vraiment très très réussi ! Je suis fan !

Pour les natts, 6 dans 600L = good, mais effectivement prévoir une grosse filtration.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar piranhas29 » 11 Déc 2016, 23:06

bonsoir
désolé pour ma réponse si tardive :( mais je suis très content de vos commenter . je pense que je vais abandonner le fait de prendre trois autres pygo .
je vais vous expliquer comment est mon aquarium .
j ai acheter une cuve de 600l d occasion pour mes pygo qui était 4 a l époque dans un 100l ils mesurait entre 5 et 10 cm .
j ai fait le mur végétal avec de laganappe et les roche avec de la mousse polyuréthane et du mortiers mélanger avec de la tourbe pour l’effet naturel .
il y a une pompe de 1500l/H plus le mur qui sers de filtre aussi , les plantes absorbe les nitrates en trop . elles adore sa donc elles pousse beaucoup je les coupe au moins 4 fois par an .
j ai aussi un couple d ancitrus qui se son reproduis il y a maintenant 7 en plus , il y a aussi un gros poisson chat dont je ne me souviens plus du nom avec des rayure noir et jaune et un bonne carapace que les piranhas se méfient car sa le dérange pas d aller manger les restes au milieu des piranhas , tous c est poissons chats me serve de détritivore, ils me font le manage dans l’aquarium .
voila merci encore pour vos petits messages qui me font plaisir
merci
piranhas29
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Oct 2012, 18:36

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar Max83 » 12 Déc 2016, 17:56

Hello,

C'est toi qui voit mais c'es dommage de laisse ce groupe à 3, leur comportement est tellemét différent à 6 :victory:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar dom69 » 12 Déc 2016, 18:58

Hello.
Idem pour moi, du même avis que Max,j'en mettrai 3 de plus.
Ton bac ne sera pas surchargé,et leur comportement sera bien plus intérrèssant. :victory:
Aquarium 2.70 x1.00 x0.70h -1890 litres
15 Pygocentrus nattereri + 3 Pygocentrus Caribe

3.50 x 1.2 x 0.80h - 3000 litres
Population 6 Nattereri + 7 Piraya + 3 Caribe
Avatar de l’utilisateur
dom69
bavard
bavard
 
Message(s) : 221
Inscription : 07 Mars 2016, 11:57
Localisation : villeurbanne

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar piranhas29 » 14 Jan 2017, 10:34

bonjour tous le monde
j ai franchie le pas ils sont arrivent hier , ils sont beaucoup plus petits que les vieux qui pour le moment sans n occupe pas du tous , ils les repoussent mais sans plus . ils ont déjà passe la nuit oufff .
le vendeur ma donne aussi des " nannacara adoketa" 3 couples qu il arrive pas a vendre .
piranhas29
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Oct 2012, 18:36

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar valentin » 14 Jan 2017, 13:20

magnifique j aime beaucoup le double niveau vraiment :upup: sinon oui yann a tout dis je pence après je dirais que y'a quand même de grand de chance que sa ne marche pas avec tout la bonne volonté un jour ou l autre sans prévenir il peuvent ce retourner sachant que le groupe et déjà constitué .
concernant le nombre 6 piranha et le minimum pour que la hirarchie soit bien établie et éviter blessure .... c es un poisson qui a besoin de beaucoup de compagnons étant donner que il faut conpencer leurs gros coté trouillard :oldy:
concernant l espace c exactement ce que il leurs faut après plus et toujours mieux mais c le plus conseiller pour 6 piranha malheureusement c pas mon cas :wall:
je te souhaite que sa fonctionne pour le bien de tous car il sy serait tous gagnant mais je reste réserver lol tient nous au courant de l adaptation :hello:
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: introduction de jeunes pygo dans un groupe

Messagepar YANN » 14 Jan 2017, 13:57

pour l'avoir fais de nombreuses fois , il n'y a aucune raisons que ça ne marche pas , après il n'y a jamais de vérité établie avec les piras...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Espèces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron