Cohabitation Pygocentrus

Pour les questions concernant les différentes espèces

Modérateur: Modérateurs

Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Fagotj » 30 Juin 2016, 11:47

Salut a tous je possède un 600 litre ou je vest i introduire 15 Pygocentrus je ces que ces limite mai les plus faible finisse toujour par ce faire dévorer même 15 Pygocentrus dans 2000 litre.
Pour le moment j ai deux placo et 3 écrevisse qui von cohabité avec les pygocentru à venir.
Voilà la questions ????
Est il possible de les faire cohabité avec des oscar ? Les avis son tre controversé certains oui assurément et d'autre juste impossible.
Donc si oui combien je peut en l'être avec un 600 litre etsurtou coment les inséré avant ou apre les piranha fo t il qu'il face une tail presise ext....
Merci à tous pour vo reponsse
En attente de vous lire
Fagotj
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juin 2016, 19:37

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Joël » 30 Juin 2016, 13:26

Salut, les écrevisses ont zéro chance de survie.
Pour les oscars, j'ai vu des cohabitations avec un ou deux piranhas mais avec 15 ils seront mutilés tôt ou tard.
Les pleco ont plus de chance, mais il n'y a pas de risque 0 pour eux non plus, surtout dans un si petit volume d'eau.
Et comme tu le sais déjà 15 pygo, dans 600L, s'ils sont adultes, ça se passera mal.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar pygo67290 » 30 Juin 2016, 15:32

Salut, je ne maintient plus de piras mais en ai maintenu assez longtemps et essayé des tas de cohabitations pour pouvoir te donner les conseils que tu attend mais ils risquent de ne pas aller dans ton sens,ne prend rien perso ce ne sera que des conseils issus de mon experience.
Alors demaront par ton bac et la population principale (les piras je pense),il faut d abord se mettre en tete que le "si tu veu 6 piras il faut demarer avec le double parce qu il y en a forcement qui vont se faire bouffer"c est absurde et faut les piras n attaquent jamais un poisson en bonne santé a moin d un gros probleme de territoire donc d espace.
Dans un premier temps je dirai que tu devrai revoir la pop de piras de moitié a la baisse car avec 15 pour 600l il te faudrai au moin 200l de filtration premier souci, second souci des natts adultes sont vraiment de grand poissons pour un aquarium donc a 15 dans ton volume c est directement en envoyer 5 ou 6 au carnage dans les 6mois un an max,j avai demarrer avec 12 natts et quand j ai decider d arreter il m en restait 6 et malgré que j ai un bac correct pour le nombre j ai prefere m arrêté avec les piras parce q u e fois adultes ca pollue beaucoup et ca demenage quand ils s excitent au passage j ai un 1000l(220/80/70).
Passons a la cohabitation:
1. Les plecos, j en ai maintenus deux avec mes piras dont l un a attei d tranquillement 40cm et un jour les natts l ont retourné et ouvert par le ventre pour ne laisser que la partie osseuse du crane c est donc un poisson qui peut cohabiter avec les natts le risque est toujours la comme dit precedemment, la chose a vraiment garder a l esprit c est que ce sont de vrais buldozer et qu il fera ce qu il voudra dans ton bac oublie le beau bac bien planté et la deco qui tient bien pour en finir avec lui les gens prennent les ventouses trop a la legere un pleco ne devrai se trouver que dans un bac de gros volume (rappel le mien fesai 40cm pas loin de la largeur de ton bac)je ne peu que te conseiller de le ramener et d opter pour des ancistrus en partant sur un petit groupe tu peu esperer avoir de la repro d ici 3 ans.
2. Les Oscars:en ce qui les concerne je ne ferai pas de compromis ayant fait l erreur de suivre internet j ai tenté et en ai payé le prix emmotionnel.
C est soit les Oscars soit les piras, pour expliquer voici mon vecu ,jai introduit un oscar plus gros que mes natts mais pas suffisemment pour qu il puisse les gober, il a grandit durant 3-4 années avec les natts jusqu a atteindre 35-40cm et un beau jour un des natt l a emputer de la machoire inferieure du coup je lui ai apprit a venir manger a la main mais au bout d un an la cicatrisation des tissus a fini par lui occulter completement l orifice bucal j ai du me resignier a l euthanasie voila pour la petite histoire .
Au final les Oscars sont de super poissons et n ont rien a faire avec des piras ils seraient meme une meilleure population pour ton bac que des natts dans l ideal avec ton volume si tu veu vraiment piranha je te conseillerai plutot un serrasalmus solitaire mais c est un choix.
En esperant t avoir guider dans tes choix je te souhaite bon redemarrage avec les piranhas et beaucoup de plaisirs.
pygo67290
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 01 Mars 2016, 21:38

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar dom69 » 30 Juin 2016, 16:19

Bonjour.
Pourquoi mettre 15 natts en pensant que vu leur surnombre,ils vont se dévorer entre eux pour qu'au final, il n'en reste que 8 :?:
Mon 1er bac de natts faisait 840 litres (2mx0,60x0.70).
J'ai introduit 10 petits natts donc un borgne que j'ai gardé une douzaine d'année sans qu'aucun ne se fasse dévorer
Met dans ton bac 6 ou 7 natts et sa ce passera bien :upup
Pour la cohabitation avec les autres espèces, un jour ou l'autre, les piranhas t'invite à déjeuner et c'est toi le déjeuner :sadness:
Aquarium 2.70 x1.00 x0.70h -1890 litres
15 Pygocentrus nattereri + 3 Pygocentrus Caribe

3.50 x 1.2 x 0.80h - 3000 litres
Population 6 Nattereri + 7 Piraya + 3 Caribe
Avatar de l’utilisateur
dom69
bavard
bavard
 
Message(s) : 221
Inscription : 07 Mars 2016, 11:57
Localisation : villeurbanne

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Max83 » 30 Juin 2016, 21:01

Rien à dire tout le monde confirme ce que je t'ai dit sur fb...

Mais entendras-tu nos conseils ???
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Krismtp » 30 Juin 2016, 22:19

15 dans un 600L, tu es sérieux là :what: et fait un effort sur l'orthographe car la c'est pas possible non plus...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Fagotj » 30 Juin 2016, 22:54

Dabor merci à tous pour vo reponsse.
Et pour les critique je ne dirai pas ce que je pensse.
Sa ve dire quoi ton histoir ce qui non pas été à l'école ne mérite pas d'écrire sur le forum ?
Donc si tu n est pas compten trace ta route et ne lit plus mai poste.
Pour finir bien compri 10 nattereri max 2 placo et jvé tenté les écrevisse en croisant les doigt.
Merci encor
Fagotj
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Juin 2016, 19:37

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Krismtp » 30 Juin 2016, 23:29

Fait un minimum d'effort et pense à ceux qui doivent te lire et déchiffrer ce que tu écris... Sur ce bonne chance avec ton bac à sardines !
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar Nini l'piranophil » 01 Juil 2016, 04:38

Meme 10 Natts c'est beaucoup trop pour un 600l

Après si tu veut voir tes Natts mourrir un part un c'est ton choix !
1 Serrasalmus Rhombeus Pérou 600l (Jazz)
Nini l'piranophil
Discret
Discret
 
Message(s) : 96
Inscription : 23 Juin 2015, 23:18
Localisation : Orléans

Re: Cohabitation Pygocentrus

Messagepar mike2009 » 01 Juil 2016, 08:37

Fagotj a écrit: Et pour les critique je ne dirai pas ce que je pensse.
Sa ve dire quoi ton histoir ce qui non pas été à l'école ne mérite pas d'écrire sur le forum ?



On te donne les formules qui fonctionnent après de multiples échecs que l'on ose partager, ce qui n'est pas le cas partout.
Les résultats qui en découlent ont souvent été catastrophiques et nous n'avons pas décidé sur un coup de tête de te donner des conseils de maintenance au hasard.

En fait c'est extrêmement simple: chaque membre a tenté des maintenances différentes des unes des autres et par élimination nous avons trouvé un compromis approximatif à savoir 5 à 7 natts dans un volume minimum de 600l. Généralement les débutants n'ont pas le volume (c'était ton cas) mais à présent que tu as un 600l, tu tombes dans la surpopulation et n'en démords pas...


Pour ce qui est de ton orthographe, je rejoins les autres et t'affirme que c'est difficile de te lire.
Tu n'as peut-être pas eu l'opportunité d'aller à l'école mais je peux t'assurer qu'il n'est jamais trop tard pour te mettre à jour.
Il y a de super livres sur l'aquariophilie, peut-être serait-il judicieux pour toi de mêler la passion au côté pratique.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Espèces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)

cron