Identification d'un serrasalmus

Pour les questions concernant les différentes espèces

Modérateur: Modérateurs

Re: Identification d'un serrasalmus

Messagepar Piranord » 16 Déc 2015, 12:24

Salut Emmanuel,
Ce serra n'est pas à moi c'est a un vendeur allemand qui me certifié que c'était belle et bien un compressus a 99% comme je n'ai pas envie d'avoir un rhomb qui me prendras 1000l dans 15 ans lol je privilégie les espèce de serra plus petite pour le long terme voila pourquoi je vous avez demander conseil.
Après j'ai trouver l espèce que je chercher depuis un moment l elongatus .
En parlant de serra j'avais penser d'ici 1ans ou 2 faire un hardscape avec pierres de rivière racine et courant avec pompe de 3000l ou 5000lh dans un bac de 160 ou 180cm de long pour l elongatus je voulais savoir si il faut reelement 4 x le volume d eau en pompes pour un serra seul? Est ce bien utile sil y a un bon brassage ?
Et encore merci de m'avoir aider pour l identification de ce fish
Piranord
Discret
Discret
 
Message(s) : 105
Inscription : 01 Août 2015, 18:31

Re: Identification d'un serrasalmus

Messagepar mike2009 » 16 Déc 2015, 13:15

Etant donné que l'élongatus est un très bon nageur, il faudra bien choisir des roches et racines sur lesquelles il n'est pas susceptible de s'empaler.

Pour la filtration dans un bac de cette taille, ça revient moins cher de se trouver une cuve nue d'occasion et de la transformer en décante externe.
Donc en principe, le débit de la pompe de remontée dépendra de la taille de la décantation que tu achèteras étant donné que la totalité de l'eau de la décante doit être renouvelée en 5min.

Si tu comptes utiliser des pompes externes, il est préférable d'en avoir une de chaque côté du bac afin que le mulm soit aspiré des deux côtés lorsque ta/tes pompe(s) de brassage sont activées. D'un point de vue biologique, ce n'est pas nécessaire (mais reste préférable) d'avoir une grosse filtration pour un petit serra seul dans un grand bac.

Par contre, même si il n'y a qu'un banc de néons sans serra dans un tel bac, on ne peut pas négliger la plantation. C'est la plantation qui selon sa densité formera le mulm en se désagrégeant. Et dans ce cas, si l'aspiration de ta filtration n'est pas bien étudiée, tu devras t'infliger de gros entretiens dans ton bac en siphonnant une partie de ton sol chaque semaine.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Précédent

Retour vers Espèces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)