Serrasalmus : infos repas

Pour les questions concernant les différentes espèces

Modérateur: Modérateurs

Serrasalmus : infos repas

Messagepar serrapygos » 17 Juin 2015, 21:18

Salut a tous,

Je voudrais svp, que ceux qui maintiennent un spécimen du genre Serrasalmus, participent a se sujet en donnant des infos.

Pour être plus clair, cette forme.

Serrasalmus Manueli
15cm
Un repas tout les 2 jours
2 Joël ou crevettes


Je me pose des questions car je trouve que serra mange beaucoups, en plus de ses repas il a quasiment décimé une pop de néons /guppys/tetra en quelque jours. Depuis, je ne sais pas si mes seuls repas suffisent maintenant.
J ai déjà vu des histoires de Manueli obèse, je ne veux pas que cela arrive.



Merci de votre participation :upup:
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Serrasalmus : infos repas

Messagepar mike2009 » 18 Juin 2015, 10:41

Pour le sanchezi (17cm): un joël (moins la tête) tous les trois jours en moyenne et de temps à autre une crevette.

Je ne le nourris pas avec un rythme déterminé. Il peut tout aussi bien faire un "jeûne" de 6 jours puis être nourri deux jours d'affilées.

Vu que le manueli est une espèce de grande taille, sa croissance n'est pas non plus la même que celle du sancho qui ne grandit plus que de 5mm par an...

(Souviens toi quand tu étais ado, tu mangeais pour une armée.)


Moi je crois que ton manu mange bien vu qu'il est en pleine croissance et que ton bac est bien brassé. C'est un sportif! :conseil:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Serrasalmus : infos repas

Messagepar memen » 18 Juin 2015, 10:50

Un truc aussi important avec les poissons sauvages : changement d'eau très régulier.

J'ai remarqué que mon mac mange moins ou refuse de s'alimenter si je le laisse mariner deux trois semaines sans faire changement d'eau. Pourtant le taux de nitrates ne monte pas énormément vu qu'il a 360 L pour lui tout seul.

Avec des changements d'eau régulier, il est capable de manger tous les jours sans problème un ou deux joëls. Après je te conseille de "fourrer" tes joëls au reptomin ou autres de temps en temps, ça permet de lui donner des vitamines. N'hésites pas à lui fournir des extras de temps en temps : une truite par exemple, que tu découpes en petit morceaux. J'ai tendance à penser que nourrir exclusivement avec le même type de poisson n'est pas terrible.

Gros HS :
Surtout qu'éthiquement, l'achat de joël m'inquiète. Il a été prouvé récemment que les crevettes péchés en thailandes sont péchés par des esclaves, quand ils sont trop fatigués, ils sont balancés par dessus bord.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/06/13/pecheurs-esclaves-carrefour-suspend-ses-achats-de-crevettes-aupres-de-l-entreprise-mise-en-cause_4437892_3216.html
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Serrasalmus : infos repas

Messagepar serrapygos » 19 Juin 2015, 21:38

Je prends vos avis en considération.
Mes changement d eau sont régulier, mélange osmose tout les dimanches.
Mon bac n est pas brassé toute la journée mais il y a toujours au moins une pompe de brassage en route.
Il commence a se posé tranquille derrière ma racine.
Il sort de temps en temps faire quelque longueurs et ressort le soir, pour manger.
Cela se vois de suite, il brasse en chauffant sa mâchoire en la claquant.
Dernière édition par serrapygos le 19 Juin 2015, 21:42, édité 1 fois.
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Serrasalmus : infos repas

Messagepar Gabriel » 19 Juin 2015, 21:41

Serrasalmus ??!! 7-8 cm

En congelé : Fruit de mer : moule crevette ect... pavé de colin , joel , cœur et foie de volaille
En frai : Poisson comme nous : truite ect..
En vivant : Vers de terre du jardin et reste de peche par exemple : teigne .
Une seule fois je lui est donner un grain de maïs qu'il a bien manger a ma grande surprise, mais ne sachant pas si c'est bien bon même si cela ne peut pas être catastrophique , je n'ai pas retenté.

Pour la fréquence un max. de trois jours sans rien car il est encore petit.
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34


Retour vers Espèces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)