bassin

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

bassin

Messagepar pira63 » 09 Mars 2013, 18:51

salut tout le monde, voilà par simple curiosité j'aurais voulus savoir si des menbres du forum possédés un bassin extérieur , si certains en posséde pourquoi pas nous le faire découvrir en détaillant quelques infos comme son volume ,ses dimensions, sa pop , sa filtration ,son coût (moi même ayant fait mon bassin pour un coût raisonnable et le rendu est plutôt positif)et pourquoi pas des photos, voilà j'espére découvrir de belles réalisations !
merci a tous !
3 natts - 350 litres
pop. malawi -200 litres
Pr , koi - bassin extérieur 8000 litres
pira63
Timide
Timide
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Déc 2012, 16:41

Re: bassin

Messagepar Cortex » 09 Mars 2013, 18:53

je te propose d'ouvrir le bal avec le tien et je te suivrait volontier :D
vais profité des derniers rayon de soleil pour faire 2/3 cliché
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bassin

Messagepar YANN » 09 Mars 2013, 19:51

moi pareil ! perso je commence le mien dans peu de temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bassin

Messagepar pira63 » 09 Mars 2013, 20:08

C'est parti alors, je maintenais quelques PR dans une vulgaire mare d'à peine 300 litres dans un coin du jardin , face a cette situation j'avais envie de me faire plaisir et de faire plaisir au fishs , j' attaque le trou de forme rectangulaire de 4.80 de long par 2.30 de large et une zone a 1.00 m au plus profond, ensuite je pose de la moquette au fond et sur les parois avant de mettre la bâche puis c'est au tour de la bâche (j'ai dus retourner a jardiland pour me l'à faire remplacer les dimensions n'était pas correctes, merci les vendeurs :lol: °
Donc le bassin fait enirons 7500 litres , il est filtré par un filtre sous pression avec une pompe 3000l/h et il y a aussi un mini lagunage avec de la pouzzolane et des plantes.Sa population est de 9 PR (j'avais une petite koi blanche mais elle a disparue,je pense a un rapace ou a un chat :| ), j'attend impatiament avril/mai pour aller chercher mes kois :bananedance2:
Le coût finale de la réalisation me revient a environs 350 ou 450 e sans le vivant mais avec les contours et les finitions .
Je vous mettrais prochainement les photos de la réalisation finale et si je l'ai retrouve celles u chantier ;)
3 natts - 350 litres
pop. malawi -200 litres
Pr , koi - bassin extérieur 8000 litres
pira63
Timide
Timide
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Déc 2012, 16:41

Re: bassin

Messagepar Cortex » 10 Mars 2013, 12:51

un tres beau volume deja .
je n'y suis pas encore mais lorsque je serait propriétaire je progete quelque chose du genre egalement .
pour le moment j'ai un petit bassin ( en faite c'est un ancien puits reconverti )
il fait donc 500l environ, un diamettre de 140 cm .
il est filtré avec un filtre a décantation et lagunage fait dans un demie tonneau .
la pompe est dans le bassin et fait 1200l/H théorique .
il y a en pop 4 poissons rouge ( 3 rouges et un blanc et rouge ) qui grossissent tranquillement .
une koi miroir est également de la parti mais sera transféré dans le bassin du grand père une fois trop grosse .

voici quelque photo d'hier .....bon soyez indulgent les plantes n'ont pas encore reprit trop de verdure ...il fait encore froid ici la nuit .



et une petite d'un bonsai qui a survécu a pas mal de chose il se remet juste de ses émotions
Image
DSC_0597 copie par Cortex cariba, sur Flickr

Image
DSC_0599 copie par Cortex cariba, sur Flickr
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bassin

Messagepar YANN » 10 Mars 2013, 12:57

SYMPA ! moi j'ais bien!! j' imagine bien avec les plantes ;)
ton ormes de chine n'as pas besoin d'etres rempoter??
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bassin

Messagepar Cortex » 10 Mars 2013, 13:05

non du moin il attend le printemps car pour le moment il skouate a l'intérieure car acheter cette hivers par ma soeur et bon le passage de sert chauffé a dehors de suite il n'aurait pas apprécié .il a eu le droit a un rempotage express dans un pot plus grand et un mélénge avec un peu de pouzo . les racine n'on pas été coupé car je le sort de terre au fur et a mesure ...pour quelle soit de plus en plus apparentes .

mais bon le chat ne vas pas dans mon sens ... :evil:

il a subit une grosse taille de structure en arrivant car c'était ...une boule de mer.... maintenant je le trouve plus harmonieux avant c'etait juste un buisson ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bassin

Messagepar YANN » 10 Mars 2013, 13:15

au primtemps rempote le et peigne et taille les racines , garde le même pot, un plus grand ne serait plus harmonieux.
parcontre s'il passe l'été , l 'hivers prochain fais le passer dehors , enterrer et recouver de feuilles a l'abris du vent !
effectivement la taille de formation me semble pas mal du tout juste ce moignons disgracieux propre a tout ces bonsaÏ de grande production ! cicatrice de la marcote dont il est issus!
au fils des année tu peu la faire disparaitre en fesait par exemple un aspect bois mort ( Jin ) ! mais pour cela attend un peu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bassin

Messagepar Cortex » 10 Mars 2013, 13:34

oui c'est se qui est prevut yann ;) l'hivers prochain il restera dehors .
pour le rempotage je pense en faire un mais je vais surement le faire avec un tube pour le sortir plus du pot et permettre au racine de se developper dedant je le découvrirait au fur et a mesure ..

pour les moignons ne m'en palre pas ...mais ont véra avec le temsp se que cela donne je doit deja faire forcir la branche de gauche que j'avait selectioné et ensuite étoffé un peut tout cela ...la ramification est a travaillé encore ..mais bon si le chat le fait avant moi :mecontent: vas etre dur de choisir ....

enfin voila la parenthèse du bonsai :D je mi remet doucement ...il n'est pas préssé et moi non plus sa tombe bien :lol:
madame a un carmona egalement dans la salle de bain ..il s'y plaie pour le moment

au faite en parlant de plante mon catapa a reprit et m'a ressorti quelque feuille . il est toujours en intérieur pour le moment . il se remet doucement du coup de froid qu'il a eu ...Et dire que j'ai faillit le jeter avant de voir les bourgeons
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bassin

Messagepar YANN » 10 Mars 2013, 14:20

pour moi la meilleur technique pour faire ressortir les racine est de fabriquer toi même un pot avec des liteaux superposés ! ce qui te permet d'enlevé une hauteur réguliérement sans toicher a ton arbre , l'arrosage s'occupant seul de découvrir les racines au fur et a mesure ;)
pour ta branche du bas a droite un petit étranglement avec un fils de cuivre te permetra de la faire gonfler plus rapidement.
en ce qui concerne le rempotage n'esite pas a adjoindre de la corme broyer a ton substrat! et un apport d'engrais a 1/2 dose par semaine est plus que bienvenue ;)
sinon il me semble que en haut a gauche tu as une branche de trop!!
pour ton chat fait une barriére chimique avec de l'eau moutardé tout autour de ton pot avec un pulvérisateur! c'est un répulsif naturel ! souvant ça marche bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)