de la photo .....mais pas de piranhas !!

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar Cortex » 07 Mars 2013, 12:27

salut a vous ,
je voulait ouvrir se post il y a un moment deja car nous somme assez nombreux a faire de la photo que se soit pour nos fish et j'imagine bien a coté aussi ..( j'ai pas acheter un reflex pour prendre que mes poissons :lol: )
donc j'ouvre se spot pour partager avec vous quelque jolie photo sélectionné que je trouve simpa .

posté vous aussi vos clichés ( de soirée ,d'enfant , de tout et rien ) temps que la photo est belle faite vous plaisir .
laissez ressortir votre âme d'artiste :bananedance:

voici pour moi déjà quelque photo que j'ai réalisé ,loin de moi l'idée que de me venté perso je les trouvait simpa mais encore a amélioré ( suis pas tres bon pour les mise au point parfois )


alors reflex,bridge, compact GO!
Image
kart jerem par Cortex cariba, sur FlickrImage
581016_10151172344029659_21803484_n copie par Cortex cariba, sur Flickr
Image
541613_10151016365674659_1742945407_n copie par Cortex cariba, sur Flickr
Image
383874_10151308538514659_1925721070_n par Cortex cariba, sur Flickr
30441_407295454658_7811587_n copie par Cortex cariba, sur Flickr
Image
DSC_0535 par Cortex cariba, sur Flickr
Image
DSC_0521 par Cortex cariba, sur Flickr

voila en gros faite vous plaisir ;) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: de la photo .....mais pas de poisson !!

Messagepar Pirarucu » 07 Mars 2013, 13:08

Ouais, très jolies tes photos.

En revanche, pas de poisson, c'est radical. Moi qui fait presque exclusivement des photos de poiscaille, ça va être chaud pour participer. Je vais peut-être trouver des animaux intéressants...
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: de la photo .....mais pas de poisson !!

Messagepar Cortex » 07 Mars 2013, 13:12

c'est vrai que c'est un peu radical ... :conseil: disons pas de piranhas alors .
le but étant surtout de voir de belle photo .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar Pirarucu » 07 Mars 2013, 13:21

OK parfait. Et même un changement de titre pour rendre tout ça officiel...
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar slide26 » 07 Mars 2013, 13:57

bon allé, à moi mdr :lol:
moi aussi je ne prend pas que mes pygo en photo :mrgreen:
et j'avais fait quelques clichés cet été que j'aimais bien donc puisque le post sert à ca et bien en avant :lol:

alors voici mon ex:
:triste:
Image
Image
Image

ensuite me voila en mode reporter animalier :lol: "la traque du lézard" :lol: :
Image
Image

et ici la même avec une guêpe qui à l'air de m'avoir repéré :mrgreen: :
Image

toujours en mode reporter sur une araignée:
Image
Image

et une pointe de poésie avec deux tentative de macro:
Image
Image
et bien sur comme certains d'entre vous, ont pu le constater, c'est depuis que j'ai pris cette dernière photo que mon APN a déraillé :mrgreen: moi j'y suis pour rien :lol: :lol: :lol:


voila sinon bien évidemment j'ai beaucoup de clichés de mes gamines que j'aime vraiment beaucoup mais comme je suis un brin parano, je ne mets jamais de photo d'elles sur le net!

voila pour moi et donc à l'occase j'en remettrais d'autre quand mon APN se sera remis de ses émotions :lol:

;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar Cortex » 07 Mars 2013, 14:14

ah bah en voila de beau cliché .
celle du lézard et de l'araignée sont tres jolies
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar francis » 07 Mars 2013, 15:05

une petite série animalière. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar Adam » 07 Mars 2013, 15:10

Tu maitrise bien cortex, tu pourrais faire des conseils de réglage pour la photo en aqua, car malgré un matos pas mauvais (sony alpha 450, objet macro tamron 90mm, flash sony sans fil)...bah je fais que de la merde.
Le bac est sombre, je mets la vitesse à 1/60 (on m'a dit de faire ça pour synchroniser avec le flash) et focale à 5.6...je ne sais pas pourquoi 5.6..mais c'est pas terrible.
tu aurais des conseils?
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar Redfish » 07 Mars 2013, 18:55

Oui c est une bonne idée ça ... si les experts de la photo pouvait donner quelques conseils de base je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: de la photo .....mais pas de piranhas !!

Messagepar Cortex » 07 Mars 2013, 19:21

j'avait posté il y a peu pour le concours quelque ligne a se sujet . je les remets ici ;)


alors pour faire une belle photo d'un de vos aquariums ou encore d'un poisson .
-1 il ne faut aucune autre source de lumiere dasn la piece que celle de l'aquarium .( chaque lumiere parasite vas modifier le rendu final car les capteur se feront une fausse idée de la quantité de lumiere dans l 'aqua . )

-2 il ne faut pas utilisé le fash .passez donc en mode auto sans flash ou en mode manuel pour ceux qui le peuvent .

-3 bien se mettre face a l'aquarium évité les prise de vue en diagonale cela déforme et floute énormément ( a moins que se ne soit l'effet voulut )

-4 si vous avez un éclairage suspendu bien s'assuré qu'il n'y ai pas une parti du spectre qui parte ailleurs que dans l'aqua . ou dans le cas contraire le cacher ....ici ont aime particulierement le carton de TV ou encore plaque plastique ou totu se qui est suffisament opaque pour coupé les rayons lumineux parasite qui feront reflet partout dans votre pieces

-5 bien faire la mise au point ( pour les autos bien attendre que celle ci soit fini pour déclencher )pour faire une mise au point propre il faut bien sur que vous soyer calé et bien immobile ce meme lors du déclenchement .

-6 certain d'entre vous on des mode de préréglage n'hésiter pas a les essayer car selon vos source de lumière et activité dans le bac des mode " sportif" par exemple peuvent aidé a prendre des fish qui bouge beaucoup .
meme si il n'y a pas de mystère les sujet immobile sont les plus facile

voila deja se qui me vient a l'esprit et facile a mettre en œuvre j'ai prit de cette manière beaucoup de cliché simpa et participé a plusieurs concours photo ici meme avec un simple compact .
si je remet la main dessus ( je regarderait demain ) je les posterait a la suite



ensuite pour se qui est de mes derniers cliché poisson ils sont fait avec un objectif 50mm focal fix et une ouverture maxi de 1,8.
je suis en iso 200 voir 400 et vitesse 1/50, 1/60 cela dépend .
l'avantage de cette objectif c'est qu'il ouvre tres grand et ainsi capte plus de lumière se qui permet de faire des photos dans des milieux sombre .

deja avec les quelques conseil au dessus vous devriez pouvoir sorti des choses sympa .
après il faut chercher et joué avec les réglage iso et d'ouverture pour trouvez le bon compromit la balance des blancs est tres utile aussi .
un éclairage fluo ou incandescent n'a pas la meme teinte .
( d'ailleurs slide c'est se réglage que tu doit modifier ,je ne me souvenait plus du therme exact c'est les WB sur nikon par exemple )
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Suivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron