Envoyez vos colis.

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Envoyez vos colis.

Messagepar slide26 » 04 Fév 2013, 12:37

Salut tout le monde,
voila, je vous expose la chose.

Je travail pour une entreprise de livraison de colis "MondialRelay" cette entreprise traite toute sorte de colis (du gros frigo américain à la simple paire de chaussette) et depuis quelques temps déjà, ma boite a instauré un mode de livraison en pleine expansion à savoir la livraison de colis entre particulier ;) ils ont appelé ça le "C.pourToi" ce mode de livraison permet à tout les particuliers d'expédier leurs colis via des points relais (bureaux tabac, papeterie, pressing et autre station essence les plus proche de votre domicile) partout en France, mais également en Belgique, Luxembourg et en Espagne.

Afin de promouvoir ce mode de livraison et ainsi satisfaire le plus grand nombre de personnes avec ses tarifs près de 40% moins cher qu'à la poste, le Directeur général a organisé un challenge inter entreprise (avec des lots à remporter pour les meilleurs promoteurs :mrgreen: ) nous permettant d'offrir 10% supplémentaire de rabais sur les envois de colis et ce jusqu'au 15 JUIN 2013, ce qui fait près de 50% d'économie par rapport aux tarifs postaux (plutôt bienvenue par les temps qui courts).

Pour ceux qui le souhaite, et ainsi bénéficier de ce rabais, je vais vous donner un code de parrainage mais avant ça je vais vous expliquer comment vous devez procéder:

Tout se fait depuis chez vous avec votre ordinateur:

-1: il vous faut créer un compte client sur le site de Mondial Relay -----> http://www.mondialrelay.fr/?gclid=CO_ix ... tAodcDEAew
-2: cliquez sur expédier mon colis puis laissez vous guider (c'est super simple et très bien expliqué)
-3: une fois tout les éléments renseigné, validez votre expédition après avoir rentré le code parrainage que voici "challenge0021" (sans les " " bien sur ;) ce code baissera donc votre envoi de 10%) il ne vous reste plus qu'a imprimer l'étiquette du colis a envoyer et la coller sur ce dernier
-4: rendez vous dans le point relais le plus proche de chez vous (ou le plus pratique pour vous) déposez votre colis et l'affaire est dans le sac ;)

Le colis expédié est traçable en temps réel grâce à un numéro de suivi qu'il vous suffira de communiquer au destinataire, ainsi tout deux pourrez suivre le parcourt de ce dernier jusqu'à destination et livraison contre signature électronique.

voila donc pour tout ceux qui envoie régulièrement des colis via ebay, le boncoin ou autre, c'est un bon moyen d'epédier à moindre coût. pour vous donner une idée des tarifs, voici un tableau comparatif:

Poids maximum /Prix Mondial Relay / Prix La Poste
Poids max
(Kg) ...................Prix TTC/colis......... Prix TTC/colis
0.5 ................... 4.30 € ................... 5.70 €
1 ...................... 4.90 € ................... 7.10 €
2 ...................... 5.65 € ................... 8.20 €
3 ...................... 6.35 € ................... 9.25 €
5 ...................... 7.65 € ................... 11.35 €
7 ...................... 9.80 € ................... 13.35 €
10 .................... 12.10 € .................. 16.35 €
15 .................... 14.50 € .................. 18.85 €
20 .................... 17.95 € .................. 26.35 €


voila alors pour ce qui est du challenge proposé par ma boite, j'ai la possibilité de remporter des lot (même si je n'y crois pas trop car il y aura certainement des salariés qui feront tout pour gagner) mais je fait ca disons pour tenter le coup (on sait jamais) et par la même occasion, vous faire profiter de ces tarifs plus qu’intéressant ;)
en espérant que certain membres y trouveront un bon moyen d'envoyer tout type de colis (jusqu'à 20kg) et qu'il en seront satisfait ;)
juste pour ceux qui se posent la question nous ne faisons pas de vivant (sinon il y a longtemps que j'en aurais parlé :mrgreen: )
donc profitez de cette offre et de ces 10% supplémentaire qui ne sont valable que jusqu'au 15 juin, parlez en à votre entourage quand à moi je vous dirais en quelle position j'aurais terminé mdr :lol: :lol:


merci d'avoir pris le temps de lire et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar slide26 » 05 Fév 2013, 10:25

petit up du jour pour ceux qui seraient passé à côté ;)
n'hésitez pas à faire circuler à vos proches ca peu rendre service ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar YANN » 05 Fév 2013, 19:17

et pour les poipois????
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar slide26 » 05 Fév 2013, 19:55

désolé mais pour le vivant c'est pas possible du moins assez risqué je pense et nos transporteurs ne sont pas formé pour ce genre de colis sensible (même si nous transportons un grand nombre de colis fragile), il faudrait que ma boite mette en place un système de colis "prioritaire" je pense car le temps de vie d'espèces vivante est précieux et compté donc à traiter en urgence en plus de les manipuler avec le plus grand soin.
mais je ne manquerais pas d'en parler à ma direction (histoire de leur mettre au moins l'idée en tête)
par contre je pense qu'il n'y a pas de danger pour du vivant style escargot (pour les crustacé je ne peu pas me prononcer car je n'ai pas suffisamment de connaissance sur leur sensibilité donc...)
on peu aussi envoyer tout type de plantes (bien conditionné) tout type de matériel aquariophile et autre (pièces de voiture high teck bref tout ce qu'on veux quoi...)
le truc a savoir c'est qu'entre le moment ou on dépose un colis et le moment ou il sera dispo au point relais, il peu se passer de 24H à 72H selon la distance par exemple:

si je t'envois un colis le lundi matin et que tu habite dans la même région que moi, (Rhône-Alpes, Aquitaine ou autre) tu pourras aller chercher ton colis le mardi après midi car ton colis serra ramassé le jour même puis il sera déposé aussitôt sur l'agence de ta région qui l'expédiera dès le lendemain matin et donc un autre transporteur ira livrer le point relais de destination

alors que si on ne fait pas parti de la même région, le colis devra passer par l'agence de ma région pour ensuite être chargé dans un gros porteur qui partira sur l'agence de ta région qui traitera ensuite à son tour le colis afin de le livrer dans ton point relais ;)

et donc avec ton numéros de suivi, tu pourras savoir sa position en temps réel et tu seras averti par sms dès qu'il sera réceptionné par ton point relais ;)

voila désolé pour le vivant je sais bien que ce serait très utile pour le forum mais pour le moment nous n'en faisons pas... je vous tiendrais au jus si jamais les choses change ;)

n'hésitez pas pour les questions et les type de colis que vous pensez envoyer un jour ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar Toma90 » 05 Fév 2013, 21:29

Question qui peut paraitre bizard:

Vous livrez l'Australie aussi?
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar slide26 » 05 Fév 2013, 22:00

non mdr :lol:
juste la france l'espagne la belgique et le luxembourg pour le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar Toma90 » 05 Fév 2013, 22:06

Et voila, a force de tout le temps dire des connerie, on me croit plus quand je suis sérieux. :saispas:
Pour info, ma frangine est la bas, sa m'aurais intéressé.

File voir ton supérieur à la premiere heure demain, pour lui en toucher 2 mots

:out:
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar slide26 » 05 Fév 2013, 22:11

:lol: :lol: ptdr le pire c'est que moi aussi je suis sérieux et je t'ai cru mdr :lol:

mais bon pour ce qui est d'en parler à mon supérieur, c'est plus compliqué que ca en fait car il y a tellement de supérieur chez nous avant d'arriver au DG :lol:
et puis vraiment même si c'est leur grosse ambition, je ne pense pas que ce soit pour ces prochains moi les envois hors europe :?
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar slide26 » 17 Fév 2013, 19:46

allez un petit up pour ceux qui seraient passé à côté ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Envoyez vos colis.

Messagepar Cort83 » 22 Fév 2013, 00:07

Tu bosse chez Mondial Relay et ça livre pas dans le monde ?? ....



C'est quoi cette arnaque :lol: .... :ange:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Suivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)