trop d algues dans mon 250l

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar Redfish » 05 Jan 2013, 00:16

CYRUS a écrit:vide pas ton aqua pour remplacer l eau :confus:

fait juste tes futurs changement d eau a 100 % eau du robinet ;)


Lol , c est vrai que je n ai pas pensé a le préciser ...
Fais tes prochain changement a l eau du robinet , oublies les rayons produits en tout genre de ton magasin aquario préféré , essaie de te trouver un filtre externe et surtout sois patient c est la règle de base de l aquariophile .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar compactor » 05 Jan 2013, 03:29

bas en gros vous me dit que je ne suis pas au courant de se qui est un piranha et qu il vont mourir car j ai un aquarium trop petit et que je ne sais pas du tout maintenir un aquarium ? ! :conseil: et juste un truck je peut pas mettre une externe car ma decante est coller a mon aquarium et je ne peut pas la decoller ! et si l un de mes piranhas se bouffe ou que l un des 2 qui meurt je le donne ou je prend un sanchezi a la place et avec un 250 la vous ne me direr comeme pas que j ai pas un aquarium pas adapter !!! :sadness:
Les piranhas c est comme la racailles il sont toujours en bandes !!! 250L rena 2 piranhas pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
compactor
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 16 Déc 2012, 15:23

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar Cortex » 05 Jan 2013, 11:53

juste pour rappel : ;)


ici tu trouvera les volume minimum requis
http://www.piranhas-fr.net/aquarium.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar YANN » 05 Jan 2013, 12:03

bah............. en gros.... cest ça !! :conseil:

sinon tu nous dis là que tu attends que tes natts ce bouffent entre eux pour changer de poissons.....BRAVO!! Belle mentalitée !! :paf:

je passe la main ... :out: :out:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar Cortex » 05 Jan 2013, 12:31

voila en gros . je pense réellement que pour toi le mieux serait vraiment de changer de bac au moins pour un bac de 300/350l cela serait un réelle minimum
sinon si vraiment tu ne peut pas changer de bac revend ou donne tes natts et trouve toi une population plus adapter se qui te permettra de te faire la main en aquario deja apprende les bases et a réagir au certain probleme rencontré .
par la suite quand tu pourra tu pourra te prendre un bac plus grand et réalisé ton "reve" si c'est cela .
et se correctement


les piranhas c'est comme beaucoup de chose pour y arrivé et aimé il faut se donné les moyens .
sans sa tu cour a l'echec et tu te dégoutera toi meme de l'aquario .

il y a aquario et aquario .....certain mette en avant leur expérience de 5/10ans .......mais on peut gardez un aquarium 10 ans et changé 40 fois de poissons .....sa peut faire 10 ans que l'on fait de la mer.. sans s'en rendre compte .

en faite on devrait plus demandé au gens quelle est ton plus vieux poisson ?plustot que depuis combien de temps fait tu de l'aquario .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar YANN » 05 Jan 2013, 12:58

bien vu Jerem :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar compactor » 05 Jan 2013, 21:12

si vraiment il commence a se bouffer entre eux je les donnes ! et non je ne peut pas du tout changer d aquarium et je ne suis pas un sadique ! :sadness: et je n attend pas qu il se mange contrairement a se que vous pouver penser ! mais si je les donnes je me prend un sanchezi et la sa seras un bon volume car c est 240 L preferable c est marquer sur le site !!! :conseil:
Les piranhas c est comme la racailles il sont toujours en bandes !!! 250L rena 2 piranhas pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
compactor
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 16 Déc 2012, 15:23

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar ŽaJ' » 05 Jan 2013, 21:34

Oui avec 240l le sanchezi c'est bien. Surtout que ça doit être le serra le plus petit.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar YANN » 05 Jan 2013, 21:59

je te conseil de retourner a des espéces plus simple et donc a une maintenance relative a ton niveau d 'aquario!
loin de moi l'idée de te détourner du sancho ou autre piranhas mais il semble évident qu'il faille que tu affutes tes connaissances sur des poipois moins exigeants.
cela pour ne pas te dégouter de l'aquariophilie et surtout pour te donner les moyen d'aceuillir l'espéce de ton choix.
dis toi que c'est reculer pour mieux sauter!!
les sanchos ne sont que des espéces issus de prélévements et a ce titre sont plus délicate et ne laisse pas de place a une pratique dilettante!
sans compter leur prix ....
je ne cherches pas a te juger ni a te dictée une marches a suivre , mais , par expérience , je penses que tu prends ni pour toi , ni pour tes annimaux , la route du succès ni du plaisir!
trop de gens commence comme toi et finissent par se lassés! un peu comme les gens qui laisse leur toutou sur le bord de l'autoroute la veille des vacances!
Si tu vois dans nos paroles une marques d'animosité ou de réprobation paternaliste ce n'est pas volontaire. mais cela fais un moment déjà que l'on traine nos guètre sur la toile aquariophile et que nous voyons des tas de gens attaqué l'aqariophilie de ta façon et que c'est gens ne vont pas bien loins! en tout cas pour une tres grande majorité!
la piranophilie demande de gros moyens , en tout cas en terme de volumes ( d'aqua et de filtration), mais aussi un bagage solide en aquario, non pas que les poissons soit tres fragile ( les natts) mais surtout qu'un fois que tu les as personnes ne veux reprendre la patate chaude et que , une expérience mal commencer fini toujours en drame pour les poipois!
en espérant pouvoir te guider sur d'autre voies , d'autres espéces, ou une autre vision de l'aquariophilie ( et oui on sais faire autre chose que le pira), je te souhaite d'acceuillir ces paroles de la maniére la plus amicale possible!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: trop d algues dans mon 250l

Messagepar compactor » 06 Jan 2013, 02:38

je vais y reflechire .......
Les piranhas c est comme la racailles il sont toujours en bandes !!! 250L rena 2 piranhas pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
compactor
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 16 Déc 2012, 15:23

Précédent

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)