Des écailles oui!......mais....

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar Cortex » 17 Juin 2014, 07:47

wobble exactement désolé pour la mauvaise orthographe ...
pour le reste je ne vais meme pas rentré dans le débat ..
le jour ou tout ceux qui pense que en faisant cela on se fait de "l'or" atterriront ...
c'est certainement pas avec du régis que tu vas remplir ta bourse vas ...
enfin bref :sadness:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar Pygpyg » 17 Juin 2014, 16:00

Bonjour,

1/ Mes propos ne te visaient pas personnellement. Je ne te connais pas, je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur te concernant. Le topic m'a donné envie de donner mon avis, je l'ai fait, c'est tout. Je ne visais pas que le regius il me semble. Mais quoi qu'il en soit, tout en demeurant dans les quotas hors CDC/AOE, il y a moyen de nettement rentabiliser sa "passion" avec quelques couples de regius aux mutations bien choisies. Et lorsque l'on parle d'espèces plus prolifiques comme BCC, Python molurus bivittatus ou les délires sur les Eublepharis macularius, Pogona vitticeps pour rester sur les espèces simples, difficile de ne pas parler de mercantile quand le prix est multiplié par 10, 15 et même plus pour des histoires de sélection, de couleurs, de patron...

2/ Je considère qu'un élevage en racks et boîtes plastiques, hormis quelques avantages en termes de praticité et d'hygiène (et encore pas toujours), n'a plus rien à voir avec de la maintenance-passion. De vrais terras, des tentatives de recréations de biotopes oui. Il suffit de voir le jugement que nous portons sur des aquariums trop petits, mal agencés pour nos piranhas...

3/ Après plus de 15 ans de terrariophilie à très hautes doses, j'ai presque tout vu et tout entendu, le mieux comme le pire et donc je n'imagine rien et n'ai pas besoin d'atterrir ; c'est fait depuis longtemps et je suis même au rencard puisque j'ai tout cessé il y a 3 ans.

Chacun ses idées. Je maintiens les miennes, nous ne sommes pas obligés d'être tous au diapason en ce qui concerne nos centres d'intérêt mais il est encore heureusement possible de communiquer son avis.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar Cortex » 17 Juin 2014, 19:21

Pygpyg a écrit:
Chacun ses idées. Je maintiens les miennes, nous ne sommes pas obligés d'être tous au diapason en ce qui concerne nos centres d'intérêt mais il est encore heureusement possible de communiquer son avis.

Bye.



la on a le meme avis maintenant le reste ...il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le meme panier .
en 3 ans le "monde" du régius et ses phases a bien changer
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar Pygpyg » 17 Juin 2014, 19:42

Bonsoir Cortex,

Loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même panier!
Tu parles de changement ; il est certainement réel, mais concerne plus les modes, les sélections de phases que les pratiques qui elles ne changent pas. Des mutations ont le vent en poupe puis d'autres et ainsi de suite ; idem pour les animaux d'ailleurs...
En tout cas ce que je disais en 2 est à mon sens le point qui ne trompe pas dans les intentions d'un terrariophile dont l'activité évolue du plaisir, de la curiosité, de l'émerveillement, bref de la passion désintéressée vers des horizons moins agréables. Il faut des éleveurs pour multiplier les spécimens disponibles et éviter d'autres pratiques douteuses ; c'est la volonté de multiplier les phases et ses buts que je critique.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de plaisir terrariophile.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar @lexis » 15 Juil 2014, 11:59

Aujourd'hui je me permet de venir parler sur ce poste car j'ai vu de mes yeux la passion dévorante qui anime notre ami.Avec tout son enthousiasme,il a pris le temps de me montrer,de m'expliquer tout son petit univers,qui cela dit est assez complexe et demande pas mal de patience et d'abnégation.Malgré mon regard de païen,j'ai vu des animaux en parfaite santé,pas stressés, soignés et élevés dans de parfaites conditions de maintenance.J'ai enfin compris la reproduction et les phases(c'est quand même du chinois..)et pour ça je voulais le remercier.
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar Cortex » 15 Juil 2014, 20:26

merci alexi et encore je ne suis vraiment pas rentré dans les détails car sinon on serait arrivé que le samedi chez ben :wave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Des écailles oui!......mais....

Messagepar @lexis » 15 Juil 2014, 20:44

et surtout il faut que j'assimile,c'est vraiment passionnant mais ils passent pas de doc sur rmc découverte..mais promis je lâche pas l'affaire
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Précédent

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron