Pêche et nature 2017

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Pêche et nature 2017

Messagepar ElTofi » 25 Juil 2018, 14:35

ce topic, même estampillé 2017, fera bien l'affaire...

en résumé, j'ai depuis 2017 une barque sur un petit lac local, qui m'a bien amusé l'été dernier, et j'ai complètement négligé les belles rivières en étiage base en 2017.

2018, l'attrait de la nouveauté a faibli... du coup, je revisite mes rivières, même en été...

session orageuse ce matin, sous les piqûres de taons et de moustiques, mais dans une magnifique Broye supérieure, que j'avais pêchée avec Arnaud il y a quelques années...

les photos du jour :

après 1h30 à relâcher du petit, je loupe une première "très grosse" qui me surprend au ferrage sous 15 cm d'eau tout près des bottes... du coup, je pousse 2-3 noms de Djiuuuu, je refais mon noeud et après quelques minutes, mets au sec cette jolie 32... ça commence à s'arranger...

Image

Je continue ma progression avec des ruses de Sioux tellement l'eau est claire et basse, et au détour d'un méandre, sous une berge à sec, il y a encore un filet d'eau qui passe rapidement sous un très gros rocher... j'explore à ras le dit rocher et BIM ! 37 cm qui surgissent de sous la pierre...

Image

quelques minutes auparavant, j'ai sorti également 2 truites correctes de 27-28 cm, que je mets aussi au panier... il me reste 30 minutes à pêcher et environ 300 mètres de rivières, dont 2 trous d'eau qui ne m'ont jamais déçus...

j'avance jusqu'au premier pour constater que là aussi, l'étiage est catastrophique... mais bon, ça me permet de m'avancer au plus près de la berge que je dois d'habitude contourner et pêcher depuis le côté... cette fois-ci, je pêche de l'aval, à l'aveugle... je suis derrière une courbe de la rive et je sais que la berge se creuse sous un amas de bois flotté... je lance, je râcle le fond juste devant l'amas de branche et...

Image

Image

Image

46 cm !!! record personnel égalé...

malgré les piqûres de taons, malgré le manque de temps (j'aurais bien encore continué une petite heure pour le segment supérieur), la sortie a été sensationnelle !!!
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Pêche et nature 2017

Messagepar ElTofi » 25 Juil 2018, 14:38

et fuck...

je constate que je ne sais toujours pas dimensionner correctement ces images... je vais voir avec l'onglet "ajouter une image" et pas avec les balises...

la 32 :

Image

la 37 :

Image

la 46 :

Image

Image

Image

Image
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Pêche et nature 2017

Messagepar Pirarucu » 26 Juil 2018, 11:15

C'est vraiment le point fort des rivières de ta zone, la taille moyenne des truites est spectaculaire. La plus grosse est magnifique.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Précédent

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)