Achat d'un reflex

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Achat d'un reflex

Messagepar skouiki » 28 Jan 2016, 08:37

Salut a tous, alors voila je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'un reflex, enfin je saute le pas 8-)

Le problème étant que je suis une quiche totale.
Grosse merdo je sais comment ca fonctionne mais quand je vois les nom des objectifs du style fx r 435 w 243
comprend rien a quoi cela correspond.

La gamme Canon ma tapé dans l'oeil avec ces EOS, mais je suis vraiment paumé.

Je sais que le forum est garnie en amateur de photographie je demande alors votre aide pour choisir mon Refelx :D

Voici mes critères :

- Utilisation pour amateur premier reflex
- Photographie essentiellement animalière et paysage.
- 2 objectifs seront suffisant un normal avec lequel je peux faire du macro et un avec un zoom correct.

Voila un peux d'occupation :mokk:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Achat d'un reflex

Messagepar skouiki » 28 Jan 2016, 11:24

J'ai fait un peux le tours des magasins, et je suis tombé sur ça :

Canon EOS 700d avec deux objectifs: 18-55mm STM et 55-250mm IS STM
J'ai regardé un peux sur le net ca a l'air d'être pas trop mal.
Pour 999$ a peux près 646€

C'est un peux moins chère ici par exemple Darty le vend 799€
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Achat d'un reflex

Messagepar @lexis » 28 Jan 2016, 13:47

A je me demandai pourquoi on avait plus de photo.. :mrgreen: des mois au pays de crocodile dundee et pas un reptile en vue :lol: enfin moi je peux rien pout toi,suis nul :saispas:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Achat d'un reflex

Messagepar mike2009 » 28 Jan 2016, 15:22

Le choix d'un reflex n'est jamais facile et l'idéal est de ne jamais acheter l'entrée de gamme comme nous le savons tous.

Sans chercher bien loin, je trouve le 700d à 567,50€ avec les deux objectifs dont tu parles donc bon...

La question à se poser maintenant, c'est de savoir si tu garderas ton reflex 2-3 ans ou plutôt 5-10ans...

Si tu le gardes 2-3 ans, pars sur le 700d.
Si tu n'as aucune expérience et que tu veux te faire la main pars sur le 750d. Tu le gardera au moins cinq ans sans regretter quoi que ce soit.
Si tu as déjà une expérience avec des reflex, économises un petit peu plus d'argent et prend toi le 760d. (Ce que je ferais moi-même par exemple)

Vis-à-vis des objectifs:

Généralement pour faire de la belle photo, il faut avant tout un bon objectif. Contrairement aux idées reçues, c'est l'objectif et non l'appareil en lui-même qui fera la différence entre une belle photo et une photo somptueuse. Si les modèles 5d etc sont vendus sans objectif, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il faut un objectif de la même valeur que l'appareil si pas plus cher...
(D'ailleurs, la plupart des photos de démonstration d'un modèle sont souvent effectuées avec des objectifs qui ne sont pas ceux fournis dans les packs)

Donc à mon sens, il est préférable de prendre le 18-55 fourni avec l'appareil et ensuite acheter un autre objectif de meilleur qualité plutôt que le pack 18-55 + 55-250...
Dernière édition par mike2009 le 28 Jan 2016, 15:43, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Achat d'un reflex

Messagepar mike2009 » 28 Jan 2016, 15:39

Sinon tu as toujours la possibilité de te faire la main sur un appareil d'occasion pour pouvoir mieux te décider lors d'un achat neuf.

Exemple: tu achètes un 650d d'occasion et tu le revends 3-6 mois plus tard au même prix...

Dans ce cas là, tu n'hésiteras plus par la suite entre le 700d et le 750d mais entre le 750d et le 760d... :)

[EDIT] :arrow: :arrow: http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Achat d'un reflex

Messagepar skouiki » 28 Jan 2016, 17:07

Voila qui m'aide un peux plus.
C est ma première expérience avec un reflex, je voyage pas mal dans des pays avec des condir pas top parfois.

Donc je pense rester sur le 700d me faire la main.
Et j espère bien le gardé quelque annee :)

Maintenant c est sur l objectif en plus que je m interroge. Est ce que c est un bon zoom ?

Parce que je suis bien parti pour prendre ce pack.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Achat d'un reflex

Messagepar mike2009 » 28 Jan 2016, 17:33

J'ai un 550d et un 1200d avec les mêmes objectifs (EFS ii 18-55 et 55-250).
Je n'en suis pas mécontent pour l'usage auquel ils sont destinés. (Oublie directement la lumière crépusculaire, tu auras trop de bruit sur tes images avec ces objectifs)

Disons qu'ils atteignent vite leur limite tout comme mes appareils.
Je n'arriverai jamais à faire de plus belles photos que celles qui sont présentées dans mon sujet.
Mais je sais que pour faire ces photos, il faut souvent "shooter" un vingtaine de fois pour en avoir 4-5 de potables alors que j'ai de l'expérience avec mon matos...

Je sais que les pack avec deux objectifs sont alléchants mais je te conseille vivement de n'acheter que l'appareil avec le 18-55 de série et un autre objectif un peu plus performant que le 55-250 comme un 35-300 ou un 70-300...

En connaissance de cause, je partirais vraiment sur un 750d à ta place...
On le trouve à 600€ avec le 18-55 ou à 550€ sans objectif.
Et ensuite tu te prends un objectif comme un Tamron 70-300 et tu devrais rester dans le même budget que celui que tu as prévu initialement...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Achat d'un reflex

Messagepar skouiki » 28 Jan 2016, 18:33

Ok merci du retour, le 18-55 est bien pour le macro ?
Je regarderais encore ce week end en magasin ce qu il propose.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Achat d'un reflex

Messagepar memen » 28 Jan 2016, 22:38

Je te conseille de prendre un truc standard et de maîtriser les bases en mode manuel avec un 18-55 déjà. Tu peux arriver a de supers résultats avec du travail, c'est comme tout, le matos compte mais à un niveau amateur, on peut faire de superbes choses simplement en potassant un peu les réglages.

Dans cette optique (note le jeu de mot, haha...), je te suggère un truc classique comme un nikon 3200 avec son objectif lambda 18-55.

++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Achat d'un reflex

Messagepar Cortex » 29 Jan 2016, 09:04

moi j'ai mon D3100 depuis ....qu'il est sorti en faite je croit ..pour le moment je ne pense pas avoir atteint ses limites .le rajout d'objectif par la suite est tellement facile et vient compléter plus que le reste le mieux c'est d'avoir de bon objectif avant tout . le boitier lui tu peut partir sur une base comme le dit même et mike .
pas besoin de tapé trop haut de le début surtout quand tu ne sais pas encore trop comment appréhendé tout cela .
mais bien choisir ses objectifs est important .
souvent de fois les 18/55 des kit son assez vite dépassé meme si cela reste de très bonne base
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Suivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron