Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Messagepar mariselafon » 22 Juil 2014, 11:10

Ma fille aimerait vraiment posséder un animal domestique. Depuis quelques années elle nous ressasse ça à longueur de temps et après quelques conversations avec elle je suis ok pour y consentir. Mais quand même, une chose me chiffonne.
Effectivement, car ce qu'elle veut par dessus tout c'est un furet ! Moi j'aurais préféré davantage un animal plus classique tel que un chien ou un chat. Un furet à la maison ca me donne quelques craintes. Existe-t-il des risques à détenir un furet avec un enfant ?
Le furet est-il réellement un animal de compagnie, et non hargneux ?
C'est aussi probablement un manque de connaissance de l'animal, des idées reçues.
Le furet c'est finalement une tite bête comme un chat ou non ?
mariselafon
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Août 2013, 11:41

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Messagepar madamemike2009 » 22 Juil 2014, 11:41

Bonjour,

Je pense qu'un forum de furet pourrait plus répondre à tes questions.
Je ne pense pas qu'un membre possède un furet.
Le seul truc que je sais c'est que leur odeur est assez dérangeante.

Bonne chance pour tes recherches.
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Messagepar Pygpyg » 22 Juil 2014, 12:12

Bonjour,

J'ai eu un furet pendant longtemps.
C'est un animal gentil, attachant, calin, très facilement domesticable mais qui ne supporte pas de ne vivre que dans une cage. Le mien sortait, retournait faire ses besoins dans sa caisse, y dormait, jouait à l'extérieur de celle-ci, seul et même, au bout d'un certain temps, avec mes chats.
Niveau alimentation, essentiellement carnée, un peu de croquettes et de fruits.
Mais il garde un instinct prédateur et c'est très actif donc il faut s'en occuper très régulièrement. Ce n'est pas un chat, loin de là : plus intéressant, plus actif mais aussi plus exigeant.

J'en garde un excellent souvenir en tout cas.

Question odeur, oui, c'est assez marqué, mais s'il n'est pas stressé, l'odeur reste limitée. Des vétérinaires proposaient jusqu'à 2004 l'ablation des glandes anales responsables de cette odeur mais c'est aujourd'hui interdit quand le but n'est pas curatif.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17


Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)

cron