Terrarium

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 20:08

Cortex,
Merci pour les conseils :up: même s'il y a des divergences de point de vue.
J'ai entendu encore d'autres versions...

Je suis beaucoup plus intuitif que technicien et ça m'a plutôt bien réussi jusqu'à présent. Toutefois je tiens compte de vos conseils.
Pour le point chaud, la gamelle et les cachettes, tout est comme tu le décris. En substrat j'ai mis de la fibre de coco fine, est-ce ok pour toi ?
Tu ne penses pas que les espèces que je détiens puissent s'entendre malgré le volume du terra ? D'autres m'ont confirmé le contraire.
C'est quoi FB :?: :confus: , je débarque... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Cortex » 11 Juin 2014, 20:14

ceci n'est que mon avis ....et comme je le dit souvent se qui marche chez les un n'est pas forcement viable chez les autres ...
maintenant je pense que certain des membres de se forum pourront en témoigné je n'ai pas grand chose a prouvé quand a la maintenance du régius .

un petit lien http://absolut-regius.forumdediscussions.net il y a des gens sympa qui s'y connaissent bien en régius meme si depuis quelque temps la plupart des membres on déserté pour favoris la facilité de partage sur FB par exemple . sinon des site comme ball python.net ou WOBP te renseigneront sur les divers et multiple connaissance de la bettes


un régius qui mue en lambeau est pour moi un régius qui manque d'hygrométrie ..maintenant personne n'a affirmé que dans la nature tout était bien fait et qu'il n'y avait jamais de cas de manque d'humidité ...

FB c'est Facebook tu sais le truc de jeun'ss :lol:
pour moi noms sur le plus ou moins cour themre tu vas drtoi au devant de problème avec tout cela ensemble .
ton terra est plus un tropical donc adapter a se biotope .

malgré son volume et sa beauté tu ne peut pas maintenir tout cela ensemble . par exemple tes mille pattes vont très vite finir en casse croutte .
je ne donne pas cher de ta cerato également avec tes varan une fois qu'ils auront bien grandi . ton régius vas stoppé de se nourrir tôt ou tard risque d'avoir des problème respiratoire et autre avec l'humidité que ton terra développe .
les acariens tôt ou tard finiront par arrivé surtout que maintenir une propreté irréprochable dans se genre de decors est impossible .

pas pour être méchant hein juste je partage se que j'en sais . :saispas:

tine le lien du compte Facebook que j'utilise pour cette passion : https://www.facebook.com/Minus.Morphs

et ici apercevoir quelque une des bêtes que je maintient .

https://www.youtube.com/watch?v=2Mn1CJjhgpw
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Terrarium

Messagepar julien44 » 11 Juin 2014, 20:22

Magnifique tes terrarium :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 20:42

Cortex a écrit:ceci n'est que mon avis ....et comme je le dit souvent se qui marche chez les un n'est pas forcement viable chez les autres ...
maintenant je pense que certain des membres de se forum pourront en témoigné je n'ai pas grand chose a prouvé quand a la maintenance du régius .

un petit lien http://absolut-regius.forumdediscussions.net il y a des gens sympa qui s'y connaissent bien en régius meme si depuis quelque temps la plupart des membres on déserté pour favoris la facilité de partage sur FB par exemple . sinon des site comme ball python.net ou WOBP te renseigneront sur les divers et multiple connaissance de la bettes


un régius qui mue en lambeau est pour moi un régius qui manque d'hygrométrie ..maintenant personne n'a affirmé que dans la nature tout était bien fait et qu'il n'y avait jamais de cas de manque d'humidité ...

FB c'est Facebook tu sais le truc de jeun'ss :lol:
pour moi noms sur le plus ou moins cour themre tu vas drtoi au devant de problème avec tout cela ensemble .
ton terra est plus un tropical donc adapter a se biotope .

malgré son volume et sa beauté tu ne peut pas maintenir tout cela ensemble . par exemple tes mille pattes vont très vite finir en casse croutte .
je ne donne pas cher de ta cerato également avec tes varan une fois qu'ils auront bien grandi . ton régius vas stoppé de se nourrir tôt ou tard risque d'avoir des problème respiratoire et autre avec l'humidité que ton terra développe .
les acariens tôt ou tard finiront par arrivé surtout que maintenir une propreté irréprochable dans se genre de decors est impossible .

pas pour être méchant hein juste je partage se que j'en sais . :saispas:

tine le lien du compte Facebook que j'utilise pour cette passion : https://www.facebook.com/Minus.Morphs

et ici apercevoir quelque une des bêtes que je maintient .

https://www.youtube.com/watch?v=2Mn1CJjhgpw



J'aime ce partage :upup: C'est cool ce que tu écris !

Il y a quelques trucs que j'aurais dû préciser de suite...
Les cerato sont chacune à part dans un terra.
Le python est dans un autre terra de 90x45x45.
Et les 4 compères sont dans le grand terra. Les iules sont trop grands et ils grandissent au moins aussi vite que eux et les blattes adultes ne les intéressent pas et j'en élève à part au cas où. Et puis s'ils étaient mangés ce ne serait pas pire que les autres insectes que je leur donne.
Quant aux accariens d'après ce que j'ai pu entendre et lire, le substrat que j'ai ne s'y prête pas.

je vais voir sur ton lien ...
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Cortex » 11 Juin 2014, 20:52

c'est de la tourbe que tu as ?
ok pour le reste je n'avait pas vu que tu maintenait tout en terra a coté .
les "4 compères "donc qui du coup ?
en tout cas j'ai hate de revoir se décors dans 1 ans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 21:05

Cortex a écrit:c'est de la tourbe que tu as ?
ok pour le reste je n'avait pas vu que tu maintenait tout en terra a coté .
les "4 compères "donc qui du coup ?
en tout cas j'ai hate de revoir se décors dans 1 ans ;)


C'est de la tourbe de coco fine pour le python et dans le grand terra c'est de la tourbe blonde et fibre de coco sur fond de billes d'argile recouvertes d'une aqua-nappe.
Les 4 compères sont un couple de varanus kordensis, un eumeces schneideri et une varanus timorensis.
Les plantes poussent très vite, toutes les bromélias fleurissent et les tillandsia sont en pleine expansion.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Narko » 11 Juin 2014, 21:08

Joël connais tu le sexe du P.regius
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 21:11

NARKOTIK a écrit:Joël connais tu le sexe du P.regius


C'est un mâle.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Cortex » 11 Juin 2014, 21:14

a condition que tes varans kordensis soit un couple garde que ceux la dans le grand les autre doivent avoir un terra a eux chacun .
pour le reste continue en surveillant tout de meme leur comportement sur le plus long thermes .


cool pour le petit male spider j'ai une femelle spider né chez moi qui devrait pondre d'ici quelque jour je partagerai a se moment une photo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Terrarium

Messagepar Narko » 11 Juin 2014, 21:17

Cortex a écrit:a condition que tes varans kordensis soit un couple garde que ceux la dans le grand les autre doivent avoir un terra a eux chacun .
pour le reste continue en surveillant tout de meme leur comportement sur le plus long thermes .


cool pour le petit male spider j'ai une femelle spider né chez moi qui devrait pondre d'ici quelque jour je partagerai a se moment une photo ;)


Cool , tu attends de belle naissances encore cette année :upup:
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

PrécédentSuivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité