- je vais passer a 840 litres
mais je suis en appartement au 2eme alors faut il se renseigner avant de le poser? Modérateur: Modérateurs
mais je suis en appartement au 2eme alors faut il se renseigner avant de le poser? 

je te fait confiance 

serrapygos a écrit:Repère au moins les murs porteurs car en milieu de dalle suivant ton immeuble c est chaud

Pygpyg a écrit:Un 840l classique fait environ 1,5m² au sol donc on est très loin de 150kg/m² et plutôt proche de 600kg/m² une fois en eau.
J'hésiterais à mettre un tel aquarium à un étage par crainte de pépin mais j'imagine que vous dîtes que c'est possible parce qu'il faut prendre en compte la répartition de la masse sur toute la dalle, la surface totale de la dalle, le positionnement de l'aquarium, la différence entre charge ponctuelle et charge répartie, etc..., c'est bien cela?
Cela dit, peut-on considérer par exemple la masse de ce 840l comme répartie si la dalle fait 35-40m²?
Merci pour vos réponses.

YANN a écrit::asleep:![]()

de tout façon va bien falloir que sa le fasse et puis je vais pas remettre l'expérience de YANN en doute

ŽaJ' a écrit:Cool, quelle dimension le bac?

jeronline a écrit::lol:![]()
tu as trouvé la cuve ?

YANN a écrit:c'est la mienne que je lui recoupe au dimensions!

a sa bourgeoise 

YANN a écrit:200*110*60...et oui c'est prévu , ce seras couper en 70après a lui de
a sa bourgeoise
moi je

YANN a écrit:faut le faire "loucedé": tu commence par m'apporter son aqua que je lui transforme en terra et lui fasse un p'tit déco de fond ; ensuite tu pose ton aqua sans oublier une petite place sous l'aqua pour son terra et le tour est joué!
débutant va !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je manque d'entrainement lol 

mon appartement a 2 ans 
de l'un est toujours le malin d'un autre!

'' 
jeronline a écrit:c'est pas du tout ce que j'ai lu , Yann a écri je site : '' je le recoupe à 70 , apres à lui de''
![]()

n'était qu'une boutade faut pas le prendre mal 
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)