Présentation Flo

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Présentation Flo

Messagepar Flo » 03 Juin 2013, 12:27

Dernière chose j'ai un petit bac d'une 40l .. Je voudrais faire un petit élevage pour nourrir les monstres .. Je pensais à des guppy?? Vous en pensez quoi??

Ou si quelqu'un connais une race de poisson amazonienne de petite taille ??

Merci d'avance
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: Présentation Flo

Messagepar mike2009 » 03 Juin 2013, 14:54

Plusieurs membres (dont moi) ont des guppys dans leur bac même si il n'ont rien à voir avec les bacs amazoniens. Ils y sont plus pour animer le bac que pour autre chose.
Evidemment, certains guppys disparaissent de temps à autre et la vitesse à laquelle ils se reproduisent permet de garder une population constante lorsque les piranhas sont adultes.
Lorsque tes piranhas sont juvéniles, ta population de guppy disparaitra en moins d'une semaine, voire moins d'une nuit.

Cependant, il est inutile de faire un élevage de guppy pour dire de nourrir tes poissons, non seulement pour des raisons d'éthique mais aussi car c'est totalement inutile de les nourrir avec du vivant.

On préfère clairement les nourrir avec du congelé.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Présentation Flo

Messagepar Flo » 03 Juin 2013, 16:10

Après les goûts et les couleurs chacun sont opinion .. J'ai lu que ça avait du bon de nourrir avec du vivant ( maintient de la forme , hiérarchie etc.. )

Le poulet que tu mange etc tu cherche pas a savoir comment ils sont élevés .. Pourtant c'est bien moche ..

Donc dans le principe j'ai bon ... Après peut être pas tous les jours avec du vivant mais 2 3 fois par semaine ça semble un bon compromis ...

Et sinon y'a pas une race amazonienne , petite taille, histoire de se rapprocher au Max de leur vie a l'état sauvage ... Même si a la base ce sont des charognards

Édit : et tuer pour manger c'est la nature ... Et ces cons de chasseur qui tuent pour le plaisir avec limite des snipers a 500 mètres ... Encore chasser avec un arc pour manger d'accord mais la .. Ça ne te pose pas de problème ça?
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: Présentation Flo

Messagepar mike2009 » 03 Juin 2013, 17:37

Ben si tu as un jack russel, un yorkshire ou autre, tu peux lui acheter des rats à manger, ca aura surement du bon aussi... ;)

Puis tu fais ce que tu veux en nourrissant avec du vivant, si tu souhaites faire des changements d'eau fréquents, à toi de voir. Ton bac n'est pas la nature.

Sinon pour les "races" amazoniennes, il n'y a pas d'espèce qui se reproduise assez vite et qui soit à la fois aussi facile à maintenir et à se procurer.

Comme tu l'as dis:
Flo a écrit: Et ces cons de chasseur qui tuent pour le plaisir ... Ça ne te pose pas de problème ça?



Au fait, je me demande bien où tu as pu lire que "ca a du bon de nourrir avec du vivant". J'ai un post dédié à ce sujet si tu veux. ;)

Car tu peux te faire un bac de reproduction ou plutôt de quarantaine si tu le souhaites.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Présentation Flo

Messagepar Flo » 03 Juin 2013, 18:16

Je sais plus sur quel forum.. Bon après sur les forums y'a du bon et du mauvais ..

Je vais suivre tes conseils malgré que je leur donnerais du vivant de temps en temps ..

Par contre toujours le même soucis, un des trois reste caché , encore la je viens de rentrer il était planqué dans une plante qui flotte en surface ..

Bizarrement c'est le plus petit .. Ça peut jouer??

J'attends encore ou la solution c'est d'en mettre un 4 eme?

Édit : en revanche le dernier arrivant qui est un poil plus trapu que les autres alors lui il est déjà chez mémé.. Pourtant j'aurais cru le contraire .. Le dernier arrivant se serait caché mais rien du tout .. Et avant que je le mette les premiers restaient bien ensemble... Yen a un qui reste avec le nouveau et l'autre qui se cache ..

Je suppose que le nouveau est un dominant et celui qui se cache est un dominé ou un autre dominant ?? Comment ça marche ?
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: Présentation Flo

Messagepar YANN » 03 Juin 2013, 22:35

petits rappel sur la vie social et la hiérarchie dans le monde des piranhas:
tout d'abord ce n'est pas une quelconque activité de chasse qui régis l' ordre de dominant dominé, mais bien la loi du plus fort , en "muscles " et en "gueule"...
'de plus nos poissons sont de loin bien plus des charognards et des opportunistes que des chasseurs.
pour ces raisons nos poissons choisiront a coup sur de la nourriture inerte a un poisson frétillants et plein de vigueur après le quel il faudra "courir".
il ne faut pas confondre , nourrir des alevins avec des artémias fraichement éclos , et nourrir des natts avec des poissons rouges ou des guppy !ces derniers d'ailleurs ne fugueront plus au régime des adultes, qui leur préfèreront a coup sur un bonne cuisses de poulet!
il faut néanmoins veiller a varier au plus possible les aliments, et en terme de nourriture vivante les piranhas seront d'autant plus friant de vers de terres, insecte en tout genre et larves trouver au jardins, il faut penser aussi aux viandes blanches , jambon , poissons congeler en tout genre, crevettes , fruits de mer de toutes sorte , cuisses de grenouille et j'en passe....
pour ton histoire de hiérarchie , quand il étaient 3 , c'est un schéma classique ,sous couvert de bonne ententes, deux isole le troisième en lui tapant dessus ,qu'il ne tarderont pas a ajouter a leurs menue , puis l'un des deux passeras dans la casserole de l'autre. on ne le rediras pas asser un groupe de 3 est tout sauf stable, le mini étant a mon avis 5 individu! il existe néanmoins des poissons solitaires bien que assez rare ça arrive .
ensuite pour ce qui est de l'attitude de ton nouvel arrivant cela arrive souvent mais peu très vite passer car il s'en suit des escarmouches qui remettent toutes les places dans le groupe en question !
il faut un certain temps pour que les choses s'établissent! un p'tit chamboulement du décor peu êtres le bien venue.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Présentation Flo

Messagepar Flo » 04 Juin 2013, 12:28

Je vais en prendre 2 de plus ça en fera 5 .. Va falloir que j'investisse dans un 400l mini
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: Présentation Flo

Messagepar YANN » 04 Juin 2013, 22:06

C'est ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Présentation Flo

Messagepar Flo » 05 Juin 2013, 09:09

Mission accomplie ils sont 5.

Ce matin celui qui se cachait en surface n'y était pas c'est bon ça.

Et hier le gros qui fesait la loi s'est pris une chasse par un autre ..

Je vous tiendrais au courant de toute façon ..

Question nourriture : le vendeur m'avait dis une moitié de glaçon de vers de vase quand ils étaient 2 donc la je suis passé à 1 voir 2 glaçon entier par jour .. C'est des petite glaçon dans une plaquette..

Ils font à vue de nez 4 5 cm .. Je peux passer au crevette/moule ??
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

Re: Présentation Flo

Messagepar Flo » 21 Juin 2013, 13:40

Coucou Tlm

Juste pour vous donner des news , donc tout va bien les plantes vont bien et ça pousse vite .

J'en ai tjs un qui s'isole de temps en temps mais moins qu'avant et ils mangent tous ensemble par contre . ( ils sont 5 )

Leurs nageoires commencent à tirer au rouge/orange, à vue d'œil il font 5 cm.
Je nourris au vers de vase et petite crevette coupée en petit morceau.

Pour le moment ils ne s'occupent pas des 2 ancistrus. ( eux aussi rien a dire, ça a l'air d'aller )

Je commence à regarder pour un bac de 400/500l

Seul remarque , avec les grosses chaleurs qu'on a eu cette semaine l'eau est monté à 29... Et en rentrant du taf 2 natt se sont fais croquer une nageoire mais rien de méchant .

Je mettrais des photos

Voilou bonne journée a vous
Flo
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Juin 2013, 17:20

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité