L'Oiseau bleu

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

L'Oiseau bleu

Messagepar Oiseau bleu » 17 Août 2012, 14:53

Bonjour a toutes et à tous..
De prénom Pascal, de pseudo Oiseau bleu . surnommé OB par les intimes du fofo ( me fait rire car OB est par ailleurs une marque pour l'intimité féminine)

Passionné d'aquariophilie depuis une bonne trentaine d'années ( j'ai arrêté de les compter) ..
ce qui veux dire que je ne suis plus tout jeune ( mais loin d'être un vieux.. même si mon fils me surnomme ainsi quand j'ai les oreilles ailleurs )
et que, de ce fait j’ai du mal à parler ou à comprendre le langage "jeun's" ( faut comprendre SMS là)
Bourru ( veux pas dire bourré) à mes heures ..je parle comme je le pense ce qui forcement amène des fois à quelques accrochages ( uniquement verbal)
mais j'essaye de me calmer/soigner ..( je teste sur Gonzo.. qui reste mon cobaye d'amour malgré tout)
et les piranhas dans tout cela ??
Ben contrairement à la majorité d'entre vous .. je n'en ai pas ... ou plutôt .. je n'en ai plus depuis quelques mois .
J'ai commencé l'aventure piranhas en 2006 ( ou 2007) voila la mémoire des dates qui flanche ..
avec douze P. Pygocentrus dans un aquarium de 1700 litres.. mais ces pygo n’arrêtaient plus de se reproduire
ce qui fut une très belle expérience au début ( c'est passionnant un repro de piranhas... au début...) se transforma vite en cauchemar d'aquariophile par la destruction incessante de la plantation..
en une année environ une quinzaine de pontes.. sont vraiment des très chauds lapins les piranhas ..
Au bout de deux ans, m'en suis séparés.. pour acquérir un groupe de 12 P. Piraya.. dans une nouvelle installation de 2300 litres
mais ... le diable m'a tenté après environ trois ans de maintenance sans soucis majeur.. essayer la repro de ces bêtes..
Erreur fatale....fatale surtout pour les femelles pirayas.. à chaque tentative, la femelle finissait déchiquetée ..
J'ai donc pris la décision de me séparer du reste du groupe ..( il en restait 7)
En ce moment, le 2300 litres est peuplé de divers petits poissons a dominante asiatique ..
j'attends la bonne occase pour acheter un groupe de channa aurantimaculata.. .

Passionné de repro, de technique aquariophile pour les grands volumes ,
je reste fidèle au fofo "Piranhas" qui rassemble à lui seul presque dix ans de ma passion d’aquariophile
fofo sympa et convivial, j'y ai également noué de belle amitiés avec quelques membres ..

Que cette belle aventure puisse donc continuer dans ces nouvelles pages qui ne demandent qu' à être écrites par et pour vous tous ..
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar CYRUS » 17 Août 2012, 15:24

Bienvenue ici ob, ça fait bizare te te souhaité la bienvenue quand on connait ton expérience dans les piranhas c est en lisant tes post ainssi que ceux de narkotic que m est venu l envie de maintenir des piranhas et maintenant j en veux toujours plus :lol:
Au plaisir de te lire ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar gonzo95 » 17 Août 2012, 15:44

coucou mon poussin!!!
:lol:
je savais bien que le diminutif OB etait pas venu par hazard!!!


"OB ProComfort combinent la technologie des rainures incurvées pour une protection fiable avec le voile SilkTouch unique pour une insertion et un retrait d'OB plus facile".


oh je me marre!!mais je me marre!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
gonzo95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Août 2012, 07:24

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar Cortex » 17 Août 2012, 15:50

re ob , bon tu vas pouvoir arrêté de siphonné ton stock de bierre maintenant :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar opium62 » 17 Août 2012, 15:51

bienvenue
l'aquariophilie est ma passion, ma femme et ma fille sont toute ma vie .
opium62
Discret
Discret
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Août 2012, 15:36
Localisation : pas de calais

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar Cedric63 » 17 Août 2012, 15:51

Bienvenue!!

Très bons choix pour les aurantimaculatas, mais apparemment maintenir un groupe de channa de cette espèce dans un même aqua, c'est du sport!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Tu connais peut être: http://base-channa.fr/
Cedric63
Discret
Discret
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Août 2012, 05:54
Localisation : Clermont fd

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar Max83 » 17 Août 2012, 16:07

Un plaisir de retrouver un as comme toi ob!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar ŽaJ' » 17 Août 2012, 16:08

Re bienvenue sur le forum ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: L'Oiseau bleu

Messagepar slide26 » 17 Août 2012, 23:16

je rejoint Max il y a des membres à qui on devrait faire signer des CDI pour être sur qu'ils restent mdr :lol: content que tu soit toujours là OB ;)

sinon as tu une vague idée de quand tu prendra tes channa ou attends tu vraiment qu'une opportunité se présente pour les prendre???
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Hello

Messagepar Piranhasmen69 » 18 Août 2012, 08:23

Salut,

Re bienvenue !

A bientôt sur ce merveilleux forum, j'éspère que tu pourra remettre tes supers posts sur l'eau, éclairage etc...

Et le petit chien motard !! il vas bien . Des photos !!

Pascal :D
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)