salut

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

salut

Messagepar cyanure » 13 Déc 2018, 18:47

je m'appel Djo j'ai 37 ans marié 4 enfants. je suis de la région du centre plus précisément dans le 41 près de Blois.je possède un bac de 1000 litres avec 6 natt entre 10 et 15 cm. j'ai déjà eu pas mal de repro mais sans succès. a chaque fois ce fut un désastre REPRODUCTION PONTE ECLOSION puis perte des alvins ..mais je veut y arriver et je suis donc la pour ca.

a bientôt pour différentes questions

DJO
cyanure
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Déc 2018, 18:39

Re: salut

Messagepar cyanure » 13 Déc 2018, 18:55

Image

Image

Image

Image
cyanure
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Déc 2018, 18:39

Re: salut

Messagepar Pygocentrus67 » 14 Déc 2018, 00:01

Salut et bienvenu,étant revenu ici pour aider voici mes conseils pour reussir a mener a bien la croissance des petits l eclosion etc,voici dans les grandes lignes la marche a suite.
1:prevoir un bac allant de 120 a 250l, avec un filtre pour petit aquarium qui servira uniquement a fournir une circulation d eau qui devra etre munie d une grille tres fine au niveau de l aspiration,un petit eclairage du temps regulier tout les jours a savoir qu il faudra les nourrir 4 fois minimum par jours.
2:demmarrer un elevate d Artemia
3:ensuite une fois que la Ponte et la fecondation assuree il te faudra remplir ton bac uniquement avec l eau de l aquarium ou il y a eu la Ponte et tout metre en route avec un petit chauffage evidemment.
4:apres cela reste a syphoner les oeufs directement dans le nid et les transferés dans le bac d ecxclosionet de croissance .
En temps normal le male surveille le nid et ventile les oeufs il fault donc veiller a ce que le filtre ou simplement une Pompe procure un courant mains pas trop fort ,une fois l eclosion arrivee(qui prendra 2 a 3 jours apres la Ponte selon les temperatures)les alevins vivront sur leur sac vitalin 1 a 2 jours,apres l eclosion et une fois le sac vitalin resorbe il faudra un elevage bien en route d Artemia afin de pouvoir nourrir tout des petits.
Voila pour le reste observation attention et tout devrai aller nourrir beaucoup, changements d eau reguliers tout les 2 jours en petites quantitee uniquement issue de l eau du bac de Ponte,3 voir 4 ou 5 nourrissage par jours les deux premieres semaines.
J espere que des conseils t aideront il faut profiter du moment les pontes sont frequentes chez les jeunes specimens (s ils sont bien maintenus)mais une fois qu ils ont une certaine taille en captivite cela fini souvent mal.
Pygocentrus67
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Nov 2018, 14:18

Re: salut

Messagepar Cortex » 14 Déc 2018, 20:20

salut , soit le bienvenu ici .
tu trouvera pas mal d'info dans la rubrique reproduction .
je t'invite a ouvrir un post avec tes paramètres ,population bac filtration ext ainsi que l'installation que tu compte faire pour élever les petits on développera dessus .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron