Hello hello

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Hello hello

Messagepar Jeremy » 13 Sep 2017, 18:52

Bjr a tous , je suis actuellement avec mon bac de 1000 l et sa décante de 250l sans population je me suis séparé de mais derniers poissons. Cela fait plus de 15 ans que suis passionné je viens d'arrêter le discussion sauvage. Le piranha m'a tjrs plus, j'ai parcourus le forum et je le trouve sympa , plein d'infos ! Je compte faire grossir une petites troupe dans un bac de 200 histoire de bien les acclimatés et bien les soigner pour qu'ils poussent bien . J'hésite encore avec Du nattereri ou Du caribes jai pue lire sur le forum que le caribe devient plus gros que le rouge , je ne sais pas pour le nombres du coup mia je préfère les couleurs du caribes . J'espère avoir beaucoup d'avis pour me décider, je vous posterais des photos de mon bac actuellement, je pense que je peux baissser la température de l'eau car a 29degres ils vons être un peux exiter à ce que jai pie comprendre , lol .
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Hello hello

Messagepar mike2009 » 13 Sep 2017, 20:13

Salut à toi,

sois le bienvenu sur le forum. :hello4:

Tout d'abord c'est très bien d'avoir un beau volume pour se lancer dans le piranha.
En ce qui concerne le choix de l'espèce, saches qu'il y a des fiches disponibles sur le site mais elles ne sont peut-être pas toujours très à jour.

Donc voici le site: :arrow: http://www.piranhas.fr/


Pour ton volume et étant donné que tu commences dans le piranha ainsi qu'en tenant compte du fait que tu as une solide expérience avec les discus, je te conseillerais de ne pas te lancer dans du Caribe. Tout simplement parce que 1000l c'est certainement un beau volume mais pas pour du Caribe à taille adulte. A moins que tu ne souhaites passer au double plus tard?
Second point, le Caribe n'a jamais été reproduis en aquarium à ma connaissance où que ce soit dans le monde, tu devras donc forcément dénicher du sauvage et le prix qui va avec. (plus la disponibilité assez rare et le fait qu'on sorte de la saison des importations mais qui sait?)
On doit aussi te prévenir qu'il y a beaucoup moins de demande pour les piranhas que pour les discus. Donc en prenant des poissons, il faut bien comprendre que tu auras du mal à trouver acquéreur plus tard si tu devais décider de t'en séparer.

Après c'est clair qu'une maintenance dans un 1000l peut tenir quelques années mais je préfère te mettre le lien vers le sujet de Cortex pour que tu te fasses une meilleur opinion. ;-)
:arrow: viewtopic.php?f=8&t=116&hilit=1050l&start=680

Bref, selon que tu te lances dans le Caribe ou dans le nattereri on pourra répondra à tes autres questions en te posant à nouveau des questions comme il est d'usage en aquariophilie. :banane33:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Hello hello

Messagepar Jeremy » 13 Sep 2017, 20:49

Hello merci pour ta réponse, non je ne compte pas installé plus gros je suis au Max de la taille dans le séjour avec Mme............lol . J'entends bien pour le caribe , j'en ai trouvé sur le net mais je compte faire un jolie groupe et le garder dans le temps donc certainement des nattereri, pour le nombre vous pensé que 8 ou 10 est bien ? Trop adulte ?
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Hello hello

Messagepar mike2009 » 13 Sep 2017, 21:02

Tout dépend des dimensions de ton aquarium en fait. Contrairement aux discus, les piranhas n'ont pas réellement besoin d'une grande hauteur, c'est surtout la surface au sol qui détermine le nombre d'individus. Il n'y a pas de règle précise mais pour te donner un exemple on te dirait qu'avoir un aquarium de 100*100*100 fait effectivement 1000l mais ne correspond pas aux pygocentrus.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Hello hello

Messagepar Jeremy » 13 Sep 2017, 21:20

Oui oui je comprend bien le bac fait 2m de long et 80 cm de profondeur en hauteur je sais plus !
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Hello hello

Messagepar mike2009 » 14 Sep 2017, 17:58

A première vue je dirais que tu peux monter à 8-9 specimens. Peut-être même 10 selon ta filtration.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Hello hello

Messagepar Max83 » 14 Sep 2017, 18:12

Bienvenue parmi nous !!

Bon choix pour le nattereri car le caribe deviendrait bien trop gros pour ton bac. Pour le nombre de spés j'aurais tendance à dire 10 aussi. En temps normal on te conseillerait d'en mettre moins mais plus ça va et plus je commence à préférer un bac un peu surchargé pour privilégier l'effet de groupe. Avec une bonne filtration et de gros changements d'eau ça roule.

Cyrus un membre d'ici a une dizaine de natts dans son 200x80x? De 1000 l.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Hello hello

Messagepar Max83 » 15 Sep 2017, 01:02

Par contre ça ne sert à rien de les faire pousser dans un bac de 200 l car les piranhas ont besoin d'espace tout de suite. Tu verras tu vas rester bête de leur croissance.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Hello hello

Messagepar Jeremy » 15 Sep 2017, 06:26

Ok d'accord, mais je peux les garder 1 mois ou 2 dans le 200 l histoire de finir la préparation de 1000 l. Chez qui je peux les commander vous avez des adresses pour de bonnes souches ?!
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Hello hello

Messagepar Max83 » 15 Sep 2017, 10:39

Oui bien sur ça devrait le faire mais essaie de ne pas aller au dessus pour leur croissance et les risques de cannibalisme.

Tu peux en commander un peu partout, les natts d'élevage se trouvent facilement. Demande juste chez quel fournisseur ils se servent. Le top pour moi c'est glazer ( les miens viennent de là-bas )après tant que c'est allemand c'est top.


Sinon un particulier c'est bien aussi, on en trouve de temps en temps sur lbc.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron