Michel 57

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Michel 57

Messagepar Pygpyg » 28 Août 2014, 23:42

Re-bonsoir Michel,

Tu as tout compris, c'est bien cela. Si mes propos t'ont intéressé, c'est que j'ai bien fait de garder ces notes! :mrgreen: (cela dit j'ai tendance à beaucoup prendre de notes).
La taille du poisson n'appelle pas, a priori, un volume important dans le cas du maintien d'un groupe mais le volume du bac est également là pour mettre en place un environnement adapté.
Le bac de 2500l dont je parle, je me souviens de la photo que l'avais vue, était fait, en gros, de deux parties (le bac faisait 100 de large je crois) : la partie avant (toute la longueur sur moitié avant de la largeur) était une vraie zone de nage, très épurée, avec quelques plantes basses et quelques branchages très fins ; la partie arrière était un enchevêtrement très serré de branches larges de type racine, de plantes très touffues et de grande taille, et de plantes de surface. La partie avant était éclairée, la partie arrière très sombre.
Un courant assez important était créé par brassage dans la partie avant ; l'arrière était maintenu très calme.
Apparemment, au départ, les poissons évoluaient toujours ensemble, surtout en zone avant, et ensuite, une fois devenus plus gros, ils se sont mis à occuper la zone arrière petit à petit.

Encore une fois, bravo pour cette tentative qui peut nous en apprendre beaucoup. :upup:

Cordialement.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Michel 57

Messagepar Pygnat26 » 29 Août 2014, 07:59

Très bonne description pygpyg !

:upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Michel 57i

Messagepar Pygpyg » 29 Août 2014, 09:36

Je te remercie. Mais les propos des auteurs originaux et la photo étaient plus parlants encore. Je verrai ce week-end si je peux remettre la main dessus...

Bonne journée à tous.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron