Bonjour bonjour :D

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Bonjour bonjour :D

Messagepar Aelfea » 09 Sep 2016, 23:54

Hello tout le monde, moi c'est Aelfea ou Heaven comme vous préférez :D
J'ai 26 ans et j'ai plutôt l’habitude des mammifères comme animaux de compagnie! Je vis donc avec un chéri, trois chats, un chien et un Pygocentrus Nattereri ( merci mike2009 ^^ ) à Villefranche sur saone, non loin de Lyon.
Je suis venue ici a la recherche d'aide car j'ai un piranha a la maison, tout seul le pauvre. Mon beau frère en a fait l'acquisition il y a un an ( nous vivions ensemble) et s'y ( soit disant ) connaissait bien.
Il est partit de chez nous maintenant mais a laissé tout un tas de choses... dont le poisson. Aucune instruction, et de toutes les façons vu ce qu'il faisait elles n'auraient pas été judicieuses ... Je n'y connais rien du tout je suis donc venue ici pour qu'on m’éclaire et qu'il ai enfin une ptite vie remplie de cachettes et de crevettes dodues :D
L'aquarium est un Juwel rio 180 ( encore merci mike ahah) que je dois réaménager et planter. J'me tâte a donner le petit pote a quelqu'un qui pourra lui offrir tout ce dont il a besoin, mais j'ai encore très peur qu'il se fasse manger :(
Sinon je suis prothésiste dentaire, et comme hobbies j'aime beaucoup lire et faire de l'obé avec mon chien :D
Voila voila :D
Bonne soirée a vous :D


Image
Aelfea
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Sep 2016, 19:22

Re: Bonjour bonjour :D

Messagepar memen » 10 Sep 2016, 08:52

Salut et bienvenue parmi nous.

Et bien il est tout beau ce petit natt's !

A toi de voir si tu le gardes ou pas. Si tu souhaites le garder, tu peux le conserver seul dans ce bac, c'est pas l'idéal mais ça te fera un beau poisson de 30 cm dans quelques années.
Ou alors le mieux serait de prendre un volume plus conséquent et de le fusionner dans un groupe de 4/5 potes de même gabarit, mais bon, c'est assez contraignant.

Sinon, ne le refile pas à n'importe qui, ça finit en général très mal pour ces poissons... !
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Bonjour bonjour :D

Messagepar dom69 » 10 Sep 2016, 14:30

Salut et bienvenue sur le forum :victory:
Aquarium 2.70 x1.00 x0.70h -1890 litres
15 Pygocentrus nattereri + 3 Pygocentrus Caribe

3.50 x 1.2 x 0.80h - 3000 litres
Population 6 Nattereri + 7 Piraya + 3 Caribe
Avatar de l’utilisateur
dom69
bavard
bavard
 
Message(s) : 221
Inscription : 07 Mars 2016, 11:57
Localisation : villeurbanne

Re: Bonjour bonjour :D

Messagepar Max83 » 10 Sep 2016, 15:59

Hello bienvenue parmi nous,

Pas trop d'accord avec Manu, le top serait de lui trouver un bac digne de ce nom et un groupe de copain certes mais si tu ne peux pas faire ça le mieux est de t'en séparer et de lui trouver une bonne maison :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bonjour bonjour :D

Messagepar @lexis » 11 Sep 2016, 19:02

Bienvenue cher collègue(je fais aussi des chicos):hello4:
Je pense que mêmen devait plaisanter car un poisson de trente cm s'il les atteignait ne pourrait pas faire demi tour dans un tel bac
Si tu est motivée tu pourras recréer un groupe dans un bac adapté sinon donne le à quelqu'un qui peut l'accueillir
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Bonjour bonjour :D

Messagepar memen » 11 Sep 2016, 21:21

Ha non je ne déconnais pas ! Voir le membre "renboule", il avait un superbe bestiaux dans un rio 180. C'est toujours mieux que de le refiler a un beauf. Mais bien sûr l'idéal est de la placer dans un groupe.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Bonjour bonjour :D

Messagepar Aelfea » 13 Sep 2016, 16:17

Merci pour l'acceuil tous :D

Et je comprend bien qu'il serait mieux ailleurs, mais je ne trouve pas ça simple de le trouver cet ailleurs :D
En attendant j’aménage pour qu'il soit mieux ici.
Le beau frère ne montrant toujours pas signe de vie au pire j'aurai qu'a mettre d'autre ptits poissons si j'arrive a placer le nat, je pense que les plantes conviennent a un peu tout non ?
j'lui ferais croire qu'il s'est transformé (et paf ça fait des chocapics ) ( mwaahahahah quel humour j'ai aujourd'hui)
Aelfea
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Sep 2016, 19:22


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité