FB95 présentation renseignement

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

FB95 présentation renseignement

Messagepar FB95 » 01 Juin 2016, 12:13

Bonjour à tous, je m'appelle fabien j'ai 22 ans je viens du Val d'Oise (95).
Je suis sur le forum dans le but de me renseigner sur les piranhas.
Je vous explique j'ai acheté un aquarium juwel seulement 60 euros meuble compris , je suppose que l'aquarium est un 180 litres après avoir fait des recherches sur le net. (voir photos)
Mon problème étant que mon aquarium est trop petit pour 3 piranhas.
Pour 2 logiquement c'est bon mais vu que les piranhas vivres en groupes il en faut 3.
Du coup j'aimerais votre avis 2 piranhas oui ou non ?
Si réponse négative j'aimerais savoir un autre type de poisson qui se rapproche du piranhas adapté à mon aquarium.
Merci d'avance j'espère avoir été le plus clair possible.
Entre nous l'aquarium aura sa petite séance de peinture.
Image
FB95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Juin 2016, 11:55

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar mike2009 » 01 Juin 2016, 14:01

Salut Fabien, sois le bienvenu sur le forum. :hello4:


Tu as bien acheté un Juwel Rio 180 (nouveau modèle avec les tubes T5 plutôt que T8).

Malheureusement tu ne pourras avoir aucun piranha dans cette cuve, peu importe le nombre.
A la limite, des juvéniles pourraient y passer 3-4 mois mais si c'est pour attendre aussi peu de temps, autant partir sur une cuve définitive de 600-720 litres.

Les piranhas sont effectivement grégaires, les membres du forum cumulent quelques dizaines d'années d'expérience dans la maintenance de ce spectaculaire poisson et nous sommes tous tombés d'accord sur le fait qu'il est préférable de ne pas mettre moins de cinq nattereri dans un bac. (Généralement, il y a trop de casse en dessous de ce nombre).

Ensuite en dehors du fait que ce poisson vit en banc, il est nécessaire de rappeler que tous les adultes atteignent rapidement les 15cm et qu'ensuite ils continueront de grandir jusqu'à 25-30cm. Donc un bac comme le Rio180 peut uniquement servir de bac hôpital pour isoler un seul spécimen pendant une éventuelle convalescence...

La plupart des petits characidés passent allègrement dans ton aquarium mais ne vise pas un poisson qui dépasse les 10cm à taille adulte.

Si tu cherches vraiment un "prédateur", tu pourrais éventuellement maintenir un couple de channa bleheri mais il est préférable de te renseigner au préalable car je ne suis pas un pro du channa non plus. ;)


Au plaisir de te lire.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar FB95 » 01 Juin 2016, 14:20

Merci beaucoup des information les channa je trouve sa jolie ( je viens de regarder)
Je vais me renseigner de mon côté pour les channa si,d'autre membres également peuvent me renseigner je serais ravis :)
Pour l'aquarium j'ai pas de photo mais j'ai pas eu de néon vendu avec l'aquarium.
Les barres métalliques en haut de l'aquarium son déformé sa fait une vague si tu préfère,cela et fait exprès ou pas ?
FB95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Juin 2016, 11:55

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar FB95 » 01 Juin 2016, 15:44

J'ai était prendre des infos chez un pro les channa impossible comme les piranhas.
Je peut seulement des petits poissons malheureusement genre guppy etc...
FB95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Juin 2016, 11:55

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar mike2009 » 01 Juin 2016, 15:56

Tu peux regarder du côté des tetra citron (Hyphessobrycon pulchripinnis), ce sont des petits characidés qui ont approximativement la même morphologie que les piranhas mais en plus petit...

Sinon pour ton éclairage, pourrais tu me faire une photo de ce que tu possèdes exactement...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar FB95 » 01 Juin 2016, 16:31

J'ai aucun éclairage je viens prendre les photos à l'instant même. Et la photo de la pompe avis critique ? Pompe fournis avec aquarium.

Image

Image
Image
Dernière édition par FB95 le 01 Juin 2016, 16:37, édité 1 fois.
FB95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Juin 2016, 11:55

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar mike2009 » 01 Juin 2016, 16:36

Si en fait c'est la rampe d'origine mais à mon avis elle était foutue et l'ancien proprio l'a modifié pour mettre du led ou autre chose dessus.

Bon évidemment là tu n'as plus rien hormis le support...

:arrow: http://aqualight-solution.com/4303-imgc ... fferts.jpg
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar FB95 » 01 Juin 2016, 16:39

Merci, j'ai édit mon message précédent tu en pense quoi de la pompe fournis ?
FB95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Juin 2016, 11:55

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar mike2009 » 01 Juin 2016, 16:46

C'est nickel pour filtrer un nano... :D

Non sérieusement, elle filtre 300l/h si j'ai bien vu. Je suis même pas certain que tu ai de l'eau qui sorte de la pompe si tu la pose dans le fond de ton meuble.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: FB95 présentation renseignement

Messagepar FB95 » 01 Juin 2016, 16:49

Donc pour mon 180l c'est bon non ? Me suis pas renseigné encore sur les filtrations ^^
FB95
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Juin 2016, 11:55

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)