Serge du 67

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Serge du 67

Messagepar serge » 02 Sep 2012, 12:04

Bonjour,
Je suis passionnée d’aquariophilie depuis 15 ans (j’ai commencé tard puisque j’en ai 52 aujourd’hui). Dès le début c’est la reproduction qui me passionnait le plus. Et depuis une dizaine d’années ce sont surtout les Loricarridae. J’ai, de ce fait, parcouru des milliers de km pour trouver mes poissons (puisque non dispo en animaleries françaises pour la plupart).
J’ai donc côtoyé un très grand nombre d’éleveurs réputés en Allemagne. Mes petits Hypancistrus ou autres sont la plupart du temps aller rejoindre les bacs des grossistes allemands. J’avais jusqu’à 2008 environ 8000 litres de volume d’eau pour les poissons chez moi.
En 2008 il y a eu un changement. On m’a proposé de faire une activité annexe de grossiste en poissons. Et depuis tout c’est accéléré. J’ai aujourd’hui en gros une trentaine de listes de stock. Que ce soit en eau douce, eau de mer, nourriture ou autres.
Pour les poissons je travaille avec 5 grossistes allemands et avec 20 éleveurs allemands.
Je fais aussi de l’importation directe. Etant grossisse je ne vends qu’aux magasins.
Mes clients sont principalement suisses, allemands, belges ou français (pour une certaine partie de mes listes)
J’ai aujourd’hui environ 20000 litres d’eau pour poissons chez moi.
Naturellement ma société est toute à fait légale et je suis capacitaire pour l’achat, la vente, l’élevage et le transport de tous les poissons autorisés à la vente.

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ?
A force de voir des piranhas très variés depuis 4 ans j’ai commencé à apprécier ce poisson. Je ne vais certes pas en maintenir pour l’instant puisque mes grands bacs de 1000 litres ou plus sont occupés par des loris ou cichlides.
Les articles ou photos de Arnaud Filleul sont magnifiques. Et avant d’être aquariophilie je suis pêcheur. Et il faut que je m’y remette sérieusement……..
Et puis il y a OB, un ami à moi qui habite à 20 km qui m’a proposé de m’inscrire. D’ailleurs le P. Piraya sont chez moi (ils viennent d’un ami à moi du coin de Munich).
Et puis il y a aussi mister « Eltofi » l’homme qui a un aquarium plus grand que ma maison
Dernière édition par serge le 02 Sep 2012, 17:29, édité 1 fois.
serge
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 351
Inscription : 01 Sep 2012, 11:08
Localisation : Pfaffenhoffen

Re: Serge du 67

Messagepar slide26 » 02 Sep 2012, 12:09

soi le bienvenue ici serge et vivement que tu nous mette des photos de toute tes espèces et puis qui sait, peu être un jour te prendras tu aussi un bon gros bac avec des piranhas dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Serge du 67

Messagepar ŽaJ' » 02 Sep 2012, 12:11

Bienvenue sur le forum.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Serge du 67

Messagepar Pirarucu » 02 Sep 2012, 12:22

Ah ! Un pêcheur de plus sur le forum. En voilà une bonne nouvelle !
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serge du 67

Messagepar memen » 02 Sep 2012, 12:34

Ah, un aquariophile de plus sur le forum. En voilà une bonne nouvelle ! ;)
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Serge du 67

Messagepar Pirarucu » 02 Sep 2012, 12:49

Mais aquariophile et pêcheur, c’est encore mieux ! Aquariophile, c’était attendu sur ce forum. Pêcheur, ce n’était pas sûr à l’avance. Tu pêchais quoi Serge ? Tenté par l’aventure halieutique en Amazonie ?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serge du 67

Messagepar Max83 » 02 Sep 2012, 12:52

Bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Serge du 67

Messagepar YANN » 02 Sep 2012, 13:10

salut a toi ! et soit le bevenue parmis nous !! :D ;)
en espérant que tu nous face partager toute cette culture aquariophile que tu as pu engranger au court de ces 15 années de pratique chevronnée!
mais je n'en doute pas une seconde ;)avec des amis comme Maitre OB et troll de troy :lol: :lol: :lol:
ALORS RE BIENVENUE et présser de parcourrir tes posts ;) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Serge du 67

Messagepar ElTofi » 02 Sep 2012, 13:16

allez, j'ose une boutade :

Avec Serge, croyez-moi, c'est du Lourd qui arrive sur votre forum... Dans tous les sens du terme !

une perle d'homme, un réseau extraordinaire, des connaissances indéniables et un caractère qui va avec tout le reste ! mais ma foi, venant d'un Troll comme moi, c'est plutôt un compliment !

Serge, comme tu l'as peut-être lu sur le fil "fario et rivières locales" que j'ai initié sur la section d'Arnaud, j'ai désormais la possibilité de prendre pour 2013 un permis hôte lacs et rivières... y'a plus qu'à ! la proposition a déjà été lancée, tu le sais... elle tient toujours...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Serge du 67

Messagepar CYRUS » 02 Sep 2012, 13:38

salut et bienvenue ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)