Présentation Elijah

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Présentation Elijah

Messagepar Elijah29 » 01 Avr 2015, 21:27

Sa marche je comprend mieux , y a t'il un nombre minimum adéquate pour un banc de natt ( 3 , 4 ou 5 ) . sa me donnerais une idée du Bac qu'il me faudrait prendre .
Bien entendu , si je peux éviter le 600 litre sa me va lool .
Avatar de l’utilisateur
Elijah29
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Mars 2015, 20:11

Re: Présentation Elijah

Messagepar YANN » 01 Avr 2015, 21:41

pour observer un vrai comportement de groupe il faut passer la douzaine...mais bien entendu e nombre n'est pas a la porter de tout les aquariophiles ! un bon compromis serai 6
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Présentation Elijah

Messagepar Elijah29 » 01 Avr 2015, 21:55

Houla :( , je ne pense pas pouvoir en avoir 6 .
Il me faudrait investir dans un aquarium de plus de 600 litres .
Etant en appartement , je ne pense pas que je soit autoriser à avoir un bac aussi gros .
Avatar de l’utilisateur
Elijah29
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Mars 2015, 20:11

Re: Présentation Elijah

Messagepar @lexis » 01 Avr 2015, 22:01

c'est sur que c'est un sacré casse tête de concilier tout les paramètres,mais faut surtout pas choisir par dépit,au risque que l'aventure te lasse.Tu as tout le temps de maturer ton projet en te documentant
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Présentation Elijah

Messagepar Gabriel » 02 Avr 2015, 15:41

Tu n'est pas débutant en aquariophilie aparement ? tu n'as pas moyen de voir un bac en vrai pour te rendre compte par toi même? un pote aquario. qui en a? un aquarium public ? ou éventuellement un gars qui vend bac + natt. sur internet ?
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: Présentation Elijah

Messagepar YANN » 02 Avr 2015, 18:20

Elijah29 a écrit:Houla :( , je ne pense pas pouvoir en avoir 6 .
Il me faudrait investir dans un aquarium de plus de 600 litres .
Etant en appartement , je ne pense pas que je soit autoriser à avoir un bac aussi gros .


un aqua de 600 ltrs en appart ne pose aucun soucis . ( si ça te bouffe pas toute la place dans ton salon :mrgreen: )
si c'est une question de résistance a la charge de la dalle y pas soucis ( fois de maçon ) perso je suis monté jusqu'à 840 ltrs ( et ce dans un appart ancien ) et si j'avais eu plus je l'aurais fais ! bon nombre des possesseurs d'aqua de 600 ltrs mini son en appart.
le hic c 'est quand tu déménage ..donc si tu envisage de changé de logement a court terme mieux vaut évité ! sinon il n'y a aucune contrindication!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Présentation Elijah

Messagepar Elijah29 » 02 Avr 2015, 19:12

je suis propriétaire donc je n'ai pas le soucis de déménager dans l'immédiat :mrgreen:
j'ai refait mon salon avec un parquet stratifié sur le sol , sa ne risque rien ?
Faut-il prévenir son voisin du dessous ou assurance que l'on possède un tel aquarium ?
Avatar de l’utilisateur
Elijah29
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Mars 2015, 20:11

Re: Présentation Elijah

Messagepar YANN » 02 Avr 2015, 20:56

pour le parquet , oui cela est mieux , avec un textile genre " sourd " isolant phonique que l'on mets sous les chapes ou sous les parquet justement , car c'est assez épais . ceci dis quelque soit la taille de l'aqua reste le problème de l'humidité, qui laisse souvent des marques . pour les voisins tu est chez toit , donc tu fais ce que tu veux . enfin pour l'assurance , cela dépend , je sais que certaine te demande une surprime au delà d'une certaine surface de verre mais cela reste dérisoire , mais bien souvent ils s'en foutent. après il reste des règles de positionnement pour l'aqua, toujours au droit d'un mur porteur jamais au milieu d'une pièce etc.....des classique en somme
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Présentation Elijah

Messagepar Max83 » 02 Avr 2015, 21:01

Dans les textes c'est 150kgs/m2 max. Mais si on écoutait ça peu de personnes auraient des aquarios.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron