Présentation FXH

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Présentation FXH

Messagepar fxh » 27 Oct 2014, 18:30

Bonjour à tous,

Je me présente, François-Xavier, 24ans, habite dans la région hutoise en Belgique.
Ça, c’était les infos générales...En ce qui concerne ma présence ici voila quelques explications...

Avant d’être un amateur de Piranhas, je suis d'abord passionné par les bassins extérieurs ( étangs ; piscines biologiques ; kois etc...) et pour cause, j'ai grandis dans le domaine, en effet mon père avait un magasin d'aménagements extérieurs, matériel, poissons etc...et pendant un certains temps également tout ce qui était poissons d'eau chaude. J'ai donc grandis au milieu des aquariums et des poissons cependant j'ai toujours étés plus attirés par les kois que les guppys...

Pour la petite anecdote, mon père avait un aquarium de 9 mètres de long !, qui traversait le magasin et finissait dans mon salon. Malheureusement j’étais fort petit et n'en ai que peu de souvenirs.
J'ai également une petite expérience avec les piranhas mon père en ayant eu 9 pendant tout un moment dans un grand aquarium de démo au magasin.

De ma passion j'en ai fait mon travail...je travaille dans une grande jardinerie tout prés de Bastogne et je m'occupe du rayon aquatique qui est assez grand et de très bonne qualité pour une jardinerie. ( pour vous donner une idée : 9* 600litres, 3*1000l, 2*4000l, 1*3500l et 1* 18000l mais ça c'est pour l'aquatique extérieur. )

Le magasin possède également une partie animalerie avec poissons d'eau de mer ( 2m de rac, et poissons d'eau chaude +- 8m de rac ). Ma collègue s'occupant de ce rayon est une passionnée aquariophile élevant de nombreuses espèces parfois rare et possèdes d’innombrables aquariums dont le plus beau, un 900l.

Tout cela pour en venir au fait... un piranha tout seul dans un bac de vente, ne trouvant pas acquéreur pendant plus de 2 mois...du coup j'ai remonté un bac de 260l ( juwel vision ) qui me restait, l'ai remis en route etc...pour accueillir ce peper ! Et 2 autres sont en commandes pour lui tenir compagnie. Sur conseil de ma collègue j'ai enlevé le filtre d'origine et l'ai remplacer par un eheim pro 3 600 ( un bonheur à l'usage ce filtre ! ) car les piranhas sont de gros pollueurs...

J'ai déjà parcourus le forum et j'ai trouvé de nombreuses infos utiles et ai donc décidés de vous rejoindre pour en apprendre encore d'avantage ! Je sais que mon bac est un peu petit mais j'ai essayé de palier un peu à ça en mettant une filtration top qualité et de nombreuses cachettes...Et j'ai un projet au fond de ma tête d'un bac de 3m*0,8*0,5 mais ce n'est pas pour tout de suite.

Pour conclure, je vous remercie déjà pour les futurs conseils et je vous proposes aussi les miens !!! Et oui c'est à ça que ça sert un forum, à partagé le savoir...et dans mon domaine je suis pas mauvais du tout donc si ça peut aider...!

A bientôt
fxh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Oct 2014, 17:55

Re: Présentation FXH

Messagepar ŽaJ' » 27 Oct 2014, 18:33

Belle présentation. Bienvenue à toi :hello4:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Présentation FXH

Messagepar Krismtp » 27 Oct 2014, 20:12

Bienvenu :wave:
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Présentation FXH

Messagepar Max83 » 27 Oct 2014, 20:16

:hello4:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Présentation FXH

Messagepar Cortex » 27 Oct 2014, 20:18

bienvenu a toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Présentation FXH

Messagepar Jonquera » 27 Oct 2014, 20:25

Ça fait plaisir de voir une présentation digne de ce nom. :upup:
Bienvenue à toi! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Présentation FXH

Messagepar Cort83 » 27 Oct 2014, 21:17

Bienvenu :wave:

Tu es certainement le premier vendeur en animalerie à être sur le forum non ?
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Présentation FXH

Messagepar serrapygos » 27 Oct 2014, 21:24

Ou le premier vendeur en animalerie qui y connaisse quelque chose :|
Bienvenu parmis nous
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)