Bonjour à tous :)

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Bonjour à tous :)

Messagepar Gonzo34 » 15 Juil 2014, 03:37

Bonjour à tous :bye:
Je m'appel Aurélien Gonzalez j'ai 21 ans j'habite à Meze près de Montpellier (34) mais je suis militaire dans le var à Brignoles exactement.
J'avais un aquarium de 55L que j'ai vendu pour acheter un 200L. J'ai 2 pigo (jacquie et Michel) il se porte super bien. Bon il non Pas trop grossi car étant dans le petit aquarium il pensez plus à se battre pour la meilleur cache que de manger, ce qui ma beaucoup choquer au début lol.
Malheureusement j'avais était très mal conseiller par un professionnel dans une animalerie chez moi qui m'avais affirmer que sa suffirait 55L … le mito de base :paf:
Maintenant j'espère que il vont aller mieux tout les deux, je commence à mettre l'aquarium en eau se soir pour pouvoir faire le transfert je mettrai la photo plus tard.
Merci
Bisous :hello4:
Gonzo34
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 14 Juil 2014, 20:20

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar Max83 » 15 Juil 2014, 08:57

Bienvenue parmi nous!

200 litres c'est pas le top mais ça sera toujours bien mieux que 50 litres!

Les pygocentrus nattereri sont grégaires et doivent vivre en groupe, cela explique aussi un peu pourquoi lls se battent.

Si la passion te prend tu passeras vite à plus gros. Perso je te conseillerais d'augmenter ton groupe à 4 ou 5 individus et dans quelques mois de passer sur 450 litres mini.

Tu trouveras toutes les infos nécéssaires ici pour le bien être de tes poissons. Alors n'hésite pas à poser des questions et n'écoute plus les vendeurs :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar Krismtp » 15 Juil 2014, 09:02

:wave: bienvenu
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar Narko » 15 Juil 2014, 09:13

Bienvenue sur le forum :upup:
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar CYRUS » 15 Juil 2014, 09:52

Salut et bienvenue :hello4:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar ŽaJ' » 15 Juil 2014, 09:55

:hello3:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar @lexis » 15 Juil 2014, 10:05

bienvenue :hello4:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

merci

Messagepar Gonzo34 » 15 Juil 2014, 11:44

Merci à tous pour l'accueil pour le moment je voudrai pas trop augmenter le volume de l'eau parce que mon chef de chambre au régiment et déjà pas trop d'accord pour l'aquarium de 200L (peur du bruit de la pompe) après j'aimerai savoir quels plantes peut-on mettre dans l'aquarium pour faire un peu la déco ? Merci
Gonzo34
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 14 Juil 2014, 20:20

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar memen » 15 Juil 2014, 12:02

Hello et bienvenue !

Ça va être un peu étroit à long terme. Prévois une bonne filtration. Et si tu ne peux pas changer de bac, tu pourrais te diriger vers une espèce de piranha solitaire.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Bonjour à tous :)

Messagepar Pygpyg » 15 Juil 2014, 12:16

Bonjour et bienvenue.

Effectivement, c'est juste en termes de volume et de peuplement au vu des moeurs grégaires de l'espèce.
C'est déjà bien d'avoir réagi et d'avoir acheté un 200l.
Je pense que pour toi comme pour les poissons, le meilleur conseil est celui que t'a donné Emmanuel. Dans 200l, avec un décor adapté, tu peux maintenir un Serrasalmus sanchezi, espèce solitaire dans des conditions correctes durant toute sa vie, même si quelques dizaines de litres supplémentaires ne seraient pas de trop. Ce sera en tout cas mieux que tes deux P. nattereri.
Pour les plantes, sachant que normalement on évite un éclairage trop intense avec les piranhas, il faut partir sur des espèces "faciles", par exemple les [i]Cryptocoryne[/i], les Vallisneria (qui ne poussent vraiment qu'avec pas mal de lumière mais qui tiennent le coup quand cette dernière est juste), les Anubia (qui poussent lentement et encore plus quand peu de lumière).

Et attends bien que ton bac soit "cyclé" avant de faire le transfert ; sans que cela soit une règle absolue, on conseille 3 semaines en général au minimum même si le cyclage réel et l'équilibre d'un bac prend plusieurs mois. Pour optimiser le cyclage, mets tes plantes dès le départ et rince une mousse de filtration de ton 55l dans l'eau du nouveau bac pour ensemencer ce dernier avec des bactéries de l'ancien.
Surtout ne mets pas tes poissons directement dans le nouveau bac en tout cas!

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron