Débutant de chez débutant.

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 14 Avr 2014, 00:50

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici (même si je vous suis déjà depuis quelques temps) donc je vais tout d'abord me présenter brièvement : j'ai 25ans et je suis de l'Aisne.
J'ai décidé il y a un petit moment de me lancer dans l'aquariophilie et les poissons qui me passionnent le plus sont ceux dont le forum porte le nom :p (plus principalement le pygocentrus natteri)
Le seul problème est que pour me lancer dans ce projet, il faut s'y connaître un minimum, hors je suis débutant... Mais il faut un début à tout et je compte bien m'y tenir.
J'ai acquéri un aquarium de 350L (121x51x66cm). Je suis en train de finioler le fond pour le moment. Ensuite je verrai pour la mise en place des filtres, chauffage et pompe.
La prochaine étape est d'acquérir le substrat ainsi que les plantes. Je voudrai avoir votre avis concernant ce point.
De quoi le sol doit être composé exactement? Qui a-t-il de mieu comme sol pour les plantes ainsi que pour les Natt? (Quantité si possible?)
Quelle espèce de plante dois-je prendre pour mettre dans l'aqua?
Suite à vos réponses, je pourrai passer commande et ainsi avancer dans mon projet...

Je vous remercie donc à l'avance.

Cordialement.

Sebastianne.
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Max83 » 14 Avr 2014, 07:21

Bienvenue parmi nous tu frappes à la bonne porte.

Je t'invite ( si tu ne l'as pas déjà fait ) à visiter les fiches présentes ici : http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/

Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.

En ce qui concerne le sol, un sable de loire suffira amplement, ou du manadoo, du quartz noir etc.
On pense que les piranhas préfèrent des sols sombres mais ce n'est pas une obligation, essaie de prendre une couleur qui fait naturel.