Débutant de chez débutant.

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar @lexis » 23 Mai 2014, 16:39

si ils tombent tous les uns après les autres,j'en ai bien peur..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Max83 » 23 Mai 2014, 17:07

Sebastianne a écrit:Ok :) j'ai encore un male guppy en moins... J'espere que c'est pas mon eau qui fait ca :(



Tu te poses la question ? T'aurais attendu une semaine ton bac aurait peut-être été cyclé. C'est pas avec des poissons que l'on contrôle son eau, mais avec des tests à goutte.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 23 Mai 2014, 18:02

Je n'ai fait que suivre les conseils que l'on ma donné.
Nitrite à 0, nitrate à 15, et ph à 7,6. Test pris avec des bandelettes donc approximatif...
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Jonquera » 23 Mai 2014, 18:58

Je ne pensais pas que tu métrais plus de 30 euros de poissons... 1 mâle et 3 femelles aurait amplement suffit.
Mais je pense que tes guppys qui sont morts devaient déjà être faible. Sachant que tu n'as perdu aucun néons qui sont plus fragile. Mais Max à raison, rien de mieux que des tests en goutte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar YANN » 23 Mai 2014, 19:09

un cyclage n'est pas une science exacte . le pic peu se faire au bout d'une semaine et puis plus rien , mais il peut tres bien ce faire au bout de 3 et puis recommencer et recommencer pendent plusieurs semaine encore .
de plus ce n'est juste le temps de laisser a la première flore bactérienne de s'installer ... celle ci même présente n'assure pas un équilibre garanti a ton écosystème . il faut attendre plusieurs mois avant que ton aquarium se stabilise. et là encore il peu t'arrivé des bricoles si tu n'y prend garde!
le seul réflexe les changements d'eau et encore les changements d'eau !!
au début de l'existence de ton écosystème aquarium il faut les multiplier de manière aider au mieux se dernier a éliminer les polluants , et a trouver son équilibre !!
tu as blinder de poissons et tu doit nourrir a gavasse... c'est trop d'un coup pour un aqua si jeune.

Sinon je profite pour rappeler mon avis sur les guppy , platy et autre moly de grande distribution ; ce sont des vecteurs de pécolles et autres vers a la con ; dans le genre ont parle souvent des PR mais les vivipares et en générale la fritures produite en masse booster aux antibios sont de même ! leurs descendance ne vaut souvent guère mieux car surtout en ce qui concerne les vers ....
il faut a mon sens favoriser les poisson issus des élevages locaux et amateur sérieux ! la santé de nos poipoi en dépend ! il encaisse beaucoup mais quand la coupe est pleine.... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 23 Mai 2014, 19:21

Merci pour les conseils les gens ;)

Maintenant qu'ils sont la va bien falloir faire avec lol.
J'ai pris 3 males et 4 femelles guppy, maintenant il me reste 1 male et 4 femelles donc ce qu'il faut quelque part...
Et pour les néons j'ai pris un banc en me disant qu'ils survivraient peut etre plus en etant beaucoup lol
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Jonquera » 23 Mai 2014, 19:25

Et attention aux poissons achetés en animalerie qui sont très fragile : j'ai un 40 litres rena cubique qui me servait à la repro de guppys pour le grand bac, et pour faire plaisir à ma fille je l'ai laisser libre et y est mît 4 platys : tous morts au bout de 2 jours alors qu'il y a aussi des reds cherry dedans. :roll: J'ai remis des guppys derrière et tous vont nickel. Finis les animaleries. :bananecuite:


Édit : Yann à été plus rapide. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar YANN » 23 Mai 2014, 19:29

Jonquera a écrit:Et attention aux poissons achetés en animalerie qui sont très fragile : j'ai un 40 litres rena cubique qui me servait à la repro de guppys pour le grand bac, et pour faire plaisir à ma fille je l'ai laisser libre et y est mît 4 platys : tous morts au bout de 2 jours alors qu'il y a aussi des reds cherry dedans. :roll: J'ai remis des guppys derrière et tous vont nickel. Finis les animaleries. :bananecuite:

c'est ça ...

pour tes guppy ne te bille pas si tu a plus de mal les femelles possèdent une " une réserve " de laitance .il arrive même dans certain cas que des femelle s'improvisent mal quand il n'y en a plus
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 23 Juin 2014, 17:14

Bonjour a tous,

Je suis de passage ici et j'en profite pour vous donner des nouvelles de mes poipoi :)
Mes natt sont arrivé depuis 2 semaine et se portent tres bien, il faisaient la taille de mes néons et font maintenant plus du double...
Je cherche aussi a modifier l'éclairage de mon aqua, en effet sur mes 4 néons 54W, je dois en mettre que 2 sinon je suis envahi d'algues marrons... Je cherche à mettre des néons qui font super naturel type amazonien et ressortent la couleur des poissons, et qui surtout m'empeche d'etre envahi d'algues des que je les allume lol que me conseiller vous comme néon? Et quel combinaison sur les 4 néons s'il y a? Sachant que j'ai deux rampes pour deux néons chacune, de 1047mm/54W de marque juwel... Je vous remercie d'avance :)
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar julien44 » 23 Juin 2014, 21:20

salut, les JBL solar tropic sont pas trop mal j'en aurais mis 2 perso mais attend d'autre réponse de gens plus expérimenté :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)