Erwan

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Erwan

Messagepar erwan » 26 Jan 2014, 15:18

Bonjour à tous.
Je m'appel Erwan, j'ai 23 ans, je débute en aquarium. J'ai un bac de 200 litres qui accueil depuis 3 mois 3 jeunes piranhas (pygocentrus nattereri) je suis passionné par ces poissons et espère par la suite pouvoir agrandir mon bac afin d'étendre ma population, je vais, en cours d'année doubler la taille de mon bac afin qu'ils aient l'espace nécéssaire. Je suis bien entendu ouvert à tout conseil qui pourrait m'aider à maintenir au mieux ces merveilleux poissons. Voila, j'espère que vous aurez l'occasion de mieux me connaitre par la suite.
Je rencontre actuellement un problème: Voilà plusieurs jours que mes poissons ne mangent plus. Je leur donnais jusqu'à présent de petits cubes de poissons et des petites crevettes, ils mangeaient très bien et de bon appétit. Mais maintenant, plus rien, j'ai pourtant essayé plusieurs menus :p. J'ai l'impression que cela coincide avec la pousse de leur dents (que je commence seulement à voir apparaître. Es-ce normal ?

A bientôt !
erwan
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Jan 2014, 15:14

Re: Erwan

Messagepar ŽaJ' » 26 Jan 2014, 15:25

Salut et bienvenue sur le forum. Ton volume est trop petit pour tes pygo, essai de changer rapidement.
Et il avait déjà leur dents même lorsque tu ne les distinguais pas.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Erwan

Messagepar YANN » 26 Jan 2014, 15:58

salut !!! bienvenu !!
alors oui tu es un peu dans l'erreur ton aqua est trop petit pour ta pop et le manque d'appétit n'a rien a oir avec une soit disant pousse de dents !! les dents des piranhas poussent et tombent en continue et il en ont des le stade larvaire!!
décrit nous plus ton aqua , filtre , et maintenance ! le problème vient de là!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Erwan

Messagepar erwan » 26 Jan 2014, 16:13

Ok pour le volume et merci pour l'info sur les dents. Alors mon bac est un 200 litres, le fond est en gravier noir et l'éclairage est modéré avec un spectre allant vers le rouge. Il n'y a aucune plante dans mon bac, uniquement roches et racines. Pour la filtration j'ai un filtre interne à 400 litres par heure ainsi qu'un filtre externe à 1000 l/h. Une fois par semaine (je viens de finir d'ailleurs :p) je lave l'aquarium (vitres+fond), change 10% du volume du bac (20 litres), et rince avec l'eau de l’aquarium que j'ai enlevée un filtre sur deux (en changeant la ouate à chaque fois). Pour info, je sais que l'eau est trop élevée en phosphate. Merci
erwan
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Jan 2014, 15:14

Re: Erwan

Messagepar YANN » 26 Jan 2014, 16:28

bon on voit la volonté de bien faire dans tes actions ...néanmoins il y a deux trois choses a changer! comme ton aqua est sous dimensionner je changerais personnellement le même volume mais plusieurs fois par semaine...tout les 2 jours genre . touche moins a tes filtres on ne lave les masse que quand le débit diminue ....
de plus je virerai le filtre interne qui mange de la place plus qu'il ne filtre.....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Erwan

Messagepar erwan » 26 Jan 2014, 16:38

Ok merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Je vais donc faire comme ça je vais changer l'eau plus souvent. Par contre le filtre interne est d'origine sur l'aquarium et est séparé du bac par une cloison. Leur manque ( pour ne pas dire leur absence) d'appétit viendrait donc de l'eau trop polluée ? Il y a-t-il un risque pour les piranhas ? Je veux dire peuvent-ils se laisser mourir de faim ?
erwan
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Jan 2014, 15:14

Re: Erwan

Messagepar YANN » 26 Jan 2014, 17:12

un poissons ou a plus forte raison un piranhas ne se laisse pas mourir de faim . le manque d 'appétit est symptomatique .... mais cela peut venir de beaucoup de chose ! cela dis un piranhas peu se passer de manger un bon moment !
nos poissons sont peu sensibles au maladies ( celles qu'il côtois dans leurs milieu naturel) , résistant au chocs osmotiques et thermiques...leurs plus ennemie est le stress générer par la peur : les mains du soigneur trop souvent dans l'aqua trop de passage devant l'aqua un décor ne leur offrant pas assez de sécurité , un aqua inadapté , un mélange d'un peu de tout !
mets des photo de ton aqua , je penses que tu as un peu de tout et cela peu aider a cerner le problème !
une chose est sur plus tu touche a tes filtres plus tu diminues leurs efficacité ! ( en terme de dépollutions je veux dire).
tu es de quelle régions . certain d'entre nous assure un suivi a domicile pour les débutants près de chez eux ... ( enfin moi je le fait :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Erwan

Messagepar oasis » 26 Jan 2014, 18:06

Bienvenue :hello2:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Erwan

Messagepar Max83 » 26 Jan 2014, 19:09

:hello4:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Erwan

Messagepar extrema » 26 Jan 2014, 19:14

Bienvenue :upup:

En effet les poissons grandissent très très vite :o et en un rien de temps ça va être étroit .

Surveille le coin coin a la recherche d'une bonne affaire pour un bac plus gros ;)
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron