ElTofi, le retour du come-back

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ReintroducePiranha » 28 Sep 2012, 11:22

Sauvage ou pas cela ne change pas grand chose le prix sera élevé, une leopoldi ca vaut cher.
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 28 Sep 2012, 11:23

merci à tous...

pas eu le temps d'investiguer plus loin ce matin... mais tous les autres vont super bien (c'était le cas ce matin, c'était le cas ces derniers jours)...

CYRUS a écrit:ça fait toujours mal de perdre un si beau poisson.

c était du sauvage a ce prix :?: :shock:


le prix est tout à fait conforme à la valeur du marché... même pour de l'élevage... on parle d'un poisson acquis à 15 cm de disque, qui se nourrissait seul, d'une souche P. leopoldi avec une pointe de BlackDiamond par un des géniteurs... c'est pas de la motoro de base qu'on trouve à 100 € à tous les coins de rue ;) Les "noires à points blancs" sont indéniablement plus chères à l'achat... pour un poisson qui atteindra (sauf accident de parcours comme celui-ci) plus de 80 cm adulte pour les femelles. Les motoros, les plus communes avec les reticulatus et les hystrix, restent bien plus petites, et bien moins "sexy" en terme de comportements et de patron.

je verrai ce soir la taille qu'elle avait atteint en 6 mois de maintenance chez moi, et j'ajouterai quelques photos...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar mike2009 » 28 Sep 2012, 11:35

Vraiment désolé pour toi.
Evidemment, 680€ ca fait mal par où ca passe mais si sa mort peut t'en apprendre sur un problème qui menace le reste de ta pop, elle servira à quelque chose...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Mikey666 » 28 Sep 2012, 14:36

Moche moche moche ...

Condoléances pour le poipoi ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 29 Sep 2012, 16:46

je revis les pires moments de 2009-2010 avec ce qui semble être une nouvelle attaque de la même saloperie qui me couvrait des individus sains d'une fine pellicule blanchâtre (sorte de super-mucus) et les faisait mourir en moins de 24 heures. j'ai déjà perdu une petite femelle cette semaine...

là, j'ai découvert en début d'après-midi la 2ème femelle moribonde, sur le dos, au fond du bac... respirant difficilement et avec ce même film muco-bactérien sur tout le corps. A l'instant, résigné, je l'ai repêchée à l'épuisette (elle ne s'est même pas débattue) et je l'ai déposée en "Bac hôpital improvisé" dans l'évier de la fish-room, avec de l'eau de surface (chaude, claire, propre) du bac.

pas d'acidose (pH stable autour de 6.8)
pas de nitrite (exit le problème de pic éventuel) : indécelable
nitrates : < 30 mg/l
pas de film bactérien en surface
pas de couche de mulm ou d'éléments en décomposition au sol
les deux filtres gravitaires fonctionnent 24/24 sur lampe UV 23W

tous les autres individus (pleine eau, surface ou de fond) sont nickel pour le moment, y compris les Panaques et le mâle P. leopoldi, un peu plus grand qui a toujours sa belle robe noir profond et des taches blanches très nettes.

J'ai planté la petite femelle dans son "bac hôpital", j'ai fortement oxygéné son eau (déversement de 100% du volume par de la nouvelle eau du bassin, tempérée, propre, selon valeurs ci-dessus). ça lui a dégagé la peau de la couche de mucus blanc, qui est parti en petites bandes qui s'amoncellent... Elle a de nouveau une couleur relativement noire et sombre et semble à nouveau capable de bouger, de respirer et de nager... je vais continuer à l'oxygéner comme ça jusqu'à ce soir à coup de 10 litres de changement d'eau en cascade par heure, histoire de maintenir la température et l'oxygénation de l'évier...

QUID ?
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar slide26 » 29 Sep 2012, 17:43

aïe ca commence à devenir chaud cette affaire :?
ne serait ce pas due à la nourriture (intox alimentaire) qui aurait subit une coupure de la chaine du froid (si tu donne du congelé) ou encore une sale bactérie qui serait dans ton sable (champi ou autre) essais voir sentir la bouffe avant de la leur donner car si avec de l'eau de surface, elle reprend des force, je ne vois pas d'autre explication, il y a un soucis soit au fond de ton bassin, soit au niveau de ta bouffe :?
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ReintroducePiranha » 29 Sep 2012, 18:00

Aie aie aie tu dois avoir les nerfs la, en espérant que tu trouves vite ce qu'il en est et que quelqun d'autre pourra t'aider plus.
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ŽaJ' » 29 Sep 2012, 18:13

Mince alors, deux en deux jour... J'espère que les autres seront épargnés.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Pirarucu » 29 Sep 2012, 18:30

Désolé pour toi, c'est vraiment une mauvaise nouvelle. Mais là, je pose une question qui m'intrigue, vous ne faites jamais de traîtement plus agressif en aquariophilie? A l'époque où je travaillais pour l'INRA, je faisais l'élevage de brochets pour mes expériences, et un collègue travaillait sur les écrevisses. A chaque fois que nous avions un problème, c'était vert de malachite pour tout le monde, et franchement ça marchait bien. Alors, je sais, c'était une autre époque, mais vous n'avez pas des produits similaires maintenant?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 29 Sep 2012, 18:56

vert de malachite est toxique pour les raies, même a faible concentration... le FMC interdit a la vente en Suisse... mais apres 3 heures de bain en bac hôpital improvisé, elle réagit bien au traitement "sel + gros brassage dans eau du bac"... elle a pas dit son dernier mot, la oetite... si elle s'en sort, je l'appellerai Terminator !
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron