ElTofi, le retour du come-back

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 17 Mai 2015, 19:56

peut-être que j'ai parlé un peu vite... j'ai retrouvé la même paire, dans la même configuration, mais derrière une grande racine, dans une zone où pas mal de mulm s'accumule... ils sont toujours aussi agressifs sur cette zone spécifique... c'est malheureusement hors de portée de ma lampe de poche... mais il n'est pas exclu que je ré-essaie un siphonnage à l'aveugle dans 2-3 jours, s'ils sont toujours sur cette zone et avec ce comportement
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 17 Mai 2015, 19:59

Gabriel a écrit:Je pense aussi qu'il va être compliqué d'avoir une repro aboutit avec toutes les espèces présentes .


sur l'expérience des 2 dernières années (depuis que j'ai des reproducteurs matures et potentiellement actifs dans ce bac), je suis entièrement d'accord avec toi... je rajouterais même "toutes les espèces prédatrices présentes"...

cependant, il semblerait bien que cette nouvelle tentative aille bien plus loin que les pontes précédentes... et ça donnerait même des idées aux Cichlas... j'ai repéré 3 individus avec des spermiductes/oviductes très très protubérants

je guette avec attention... les supports sont en places (ardoises verticales ou horizontales, racines avec section plates, d'autres avec cuvettes... les supports de ponte adaptés ne manquent pas)... reste à croiser les doigts...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 29 Mai 2015, 21:06

des nouvelles des Astronotus... des bonnes... et une moins bonne...

la bonne d'abord... nous en sommes à 20 jours de garde continue pour la paire d'Astronotus, qui a encore déplacé ce qu'ils gardent... même si je suis toujours infoutu de voir de quoi il s'agit... je ne désespère pas de récupérer quelques alevins, voire des juvéniles dans quelques semaines... et j'ai un 2ème couple en garde parentale, à l'autre bout du bac...

La mauvaise ensuite... sur le groupe de 6 Astronotus, j'ai depuis plusieurs mois un dominé qui est mis à ban du groupe et qui est plus maigre... il mange, mais après tous les autres, et il est affreusement maigre depuis plusieurs semaines... et ce soir, je viens de le retrouver flottant en surface, râpé et complètement "mâchouillé"... il a été éviscéré, il n'a plus une écaille, il lui manque des morceaux sur le bas du corps, sans parler des yeux et de toutes les parties "tendres" qui sont manquantes... seul coupable possible : les 2 Potamotrygon, le mâle en tête...

c'est quand même des sacrés prédateurs et le mâle est particulièrement une sale carne ! je suis surpris qu'un poisson aussi gros qu'un Astronotus adulte ait pu se faire coincer... Je vais laisser en cours les deux pontes (et alevins) dans le 10'000... ça serait dommage d'interrompre 2 gardes qui ont l'air de se dérouler au mieux... et il y a assurément plus de mulm et de micro-organismes dans le bassin que dans un 900 litres à peine cyclé...

je me demande même si je ne vais pas simplement commencer par les Panaques... et laisser les Astronotus en place... à votre avis ?
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Gabriel » 30 Mai 2015, 00:16

Moi je mettrai un couple formé d'Astro. dans le 900 l. pour avoir des alevins a coup sur et je tenterai avec l'autre couple dans la piscine a prédateur :lol:
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Gabriel » 30 Mai 2015, 00:20

Gabriel a écrit:Moi je mettrai un couple déjà formé d'Astro. dans le 900 l. pour avoir des alevins a coup sur et je tenterai avec l'autre couple dans la piscine a prédateur :lol:
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 30 Mai 2015, 06:59

pas une mauvaise idée... je vais voir ça...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 21 Août 2015, 20:09

une nouvelle EXTRAORDINAIRE en passant :

je viens d'assister à une ponte en life dans mon bac de 10'000 litres... jusque là, c'est pas encore extraordinaire... mais quand vous saurez que c'est mes Arowanas de juste 4 ans qui ont pondu, et que le mâle est un incubateur buccal monoparental larvophile... là, on peut commencer à discuter...

fascinantes bestioles !!!

Affaire à suivre...

Arnaud, ça devrait te plaire...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar serrapygos » 21 Août 2015, 21:08

:shock:

Beau a voir je pense !
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Cortex » 21 Août 2015, 22:11

J imagine que des photos et vidéo de se type de repro ne cour pas les rues n hésite pas a les partager ici et falicitation a toi et tes fishs c est beau
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 22 Août 2015, 07:09

ni photo ni vidéo pour le moment... c'était tellement prenant comme spectacle que je n'y ai même pas pensé... et quand bien même, une fois que ça s'est calmé, le mâle avec les oeufs s'est tiré sous une racine, tout au fond du bac... imprenable en photos (trop loin, trop profond), par contre, je tenterai une GoPro dans quelques jours...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)