Nouveau sur le forum.

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar memen » 04 Août 2013, 11:19

Salut et bienvenue à toi,

Sympa ton bac... Pour la population, j'en aurais mis 12 dans le 1200L brut et pas 26. Après ils sont juvéniles et tu as donc du temps avant que ça devienne étroit (quand même 220x90 c'est une belle surface au sol). A ce moment là, il faudra te débarasser d'au moins la moitié du groupe, si tu veux rester raisonnable sur le très long terme.

J'ai tourné avec 8 dans 450 L et je suis à 7 actuellement, je trouve ça déjà énorme, beaucoup de problèmes de qualité d'eau par exemple. (obligé de changer 60 % du volume par semaine + grosse filtration de 10x le volume par heure).

As tu des photos du 450 L avec 12 ? Tu avais quoi comme système de filtration ?

++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 04 Août 2013, 21:07

Merci a tous pour vos messages.
Une aberration? Oui et non. Je reste persuadé qu un poisson est mieux en surpopulation dans un gros bac que peu mais dans un petit bac.

Non non en aucun cas je tente de convaincre qui que se soit.

C est ce que j expliquai, je fais partage pour ceux que ça intéressé car je ne pense pas que souvent des personnes possèdent un bac comme le mien.


Oui ça risque d envoyer du pâte. Déjà la. En une semaine ils ont tous grossi beaucoup. Ils ont déjà beaucoup moins peur des mouvements devant l aquarium.

Constat. Celui a qui il manquait un œil a la réception est celui qui grossi le plus. J ai constaté un œil en moins sur un autre, gros également. ( je ne sais pas si il était ainsi a la réception également )

Alle bon dimanche a tous. Et que ceux qui désire suivre ce bac prennent du plaisir et n hésite pas a me donner des conseils ou autres. Ils sont le bienvenus.
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 04 Août 2013, 21:16

Merci Emmanuel pour ton message, je viens de voir.
Oui sur le long terme je verrai. J ai le temps. Je pense peut être en perdre quelques un. Sur ce nombre...

Pour les problèmes d eau dans ton 450l je comprends, j avais les même. Je changeais 40% environ par semaine également. Surtout que je nourrissais avec des poissons très gras comme du maquereau ou bien des fœtus de souris parfois sinon moulés crevettes.

Mon système de filtration était nul. J avais deux pompes internes de 3000l par heure avec environ 1l chacune de réservé de mousse. L eau était bien brasse.

Actuellement mon système de filtration possède 11l par pompe de mousse en pompe externe donc autre chose ^^

Des photos du bac? Oui je vais chercher je dois avoir ça.
Tu as tes poissons depuis combien de temps?

Oui sur le long terme tu as raison 12 ou 15 dans 1200l ça peut être pas mal surtout avec une surface au sol de cette taille.

Mais je pense que cela doit être difficile de se séparer de poissons. Surtout d un si grand nombre.
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar mike2009 » 04 Août 2013, 22:12

christophe2 a écrit:C est ce que j expliquai, je fais partage pour ceux que ça intéressé car je ne pense pas que souvent des personnes possèdent un bac comme le mien.



Sans vouloir te vexer, ici il y a plusieurs bacs aussi grand, plus grand et même carrément énormes par rapport au tiens !!! ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar YANN » 04 Août 2013, 22:23

j'ais presque 1500 ltrs avec plus de 2 m² au sol je suis monter a 15 bestiaux ... je tenterais pas plus !!
les plus gros passent allègrement les 25 cm....des gros volumes il y en a sur le fofo et des expériences et retour d'expérience aussi !
a savoir que même si les piranhas sont toujours regrouper et que du coup on peu penser qu'il y a encore de la place pour en rajouter , les spé ont besoins de cette surface inutilisé....
autres chose une surpop inhibe les caractères sociaux des poissons quel-qu’il soit! je doute donc que la surpopo favorise une quelconque "observation jamais faites" !!
et par expérience ...1200 c'est tout petit :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 07 Août 2013, 18:57

Image

Voilà une photo de l ensemble des poissons qui depuis deux jours n ont plus peur du tout de moi...
Sortent très bien, mangent bien.
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar Jonquera » 07 Août 2013, 19:57

Salut,
On ne voit pas grand chose sur ta photo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 08 Août 2013, 14:30

Oui désole, c était avec l iPhone. J essayerai de sortir le reflex dans les jours qui arrivent.

J ai introduit un couple de chiclides américains faisait environ 12-15cm actuellement. Je les ai achete avec 100 alvins. Les alvins ont disparu mais le couple est toujours la. Nage avec les piranhas et s es bien intègre au bac.

Je sais que pour certains la cohabitation ne réussi pas. Dans mon premier bac, elle foctionnait bien donc j espère la aussi. Et espère surtout une autre ponte de ces chiclides lorsque mes pyg seront plus gros pour voir les petits grandir. L espère est une sorte de herotilapia si je ne me trompe pas.

Secondement ayant droit a un nourrissage conséquent, le fond de mon aquarium n est pas niquel par manque de brassage dans le fond. Avez vous des solutions ou cela n est pas grave! Suffira d aspirer lorsque je vide de l eau?

Aquariophilement
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar Flow11100 » 08 Août 2013, 20:17

C'est une boite a sardine que tu fais, plus un aquarium! Deja que 26 ça fesait énorme tu rajoute 2 gros et 100 alevins^^ (meme si ils sont mort l'intention y était^^)
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar blitzeNNN » 08 Août 2013, 21:18

Il crois p-e que son bac ses un fleuve
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)