Nouveau sur le forum.

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 03 Août 2013, 16:47

Bonjour, me voilà nouveau sur le forum.
J ai eu des piranhas il y a quelques temps et après un déménagement j ai du m en sépare. Actuellement, j ai pu reprendre un bac et me relancer dans le piranha.

Mon bac fait 220cm de façade par 60cm de haut par 90 de large. Environ 1200l

Decors: 2cm de sable de Loire moyen au fond. Un poster de fond gris imitation roche. Sur toute la face arrière. 4 grosses racines marrons au centre. L eau est de teinte jaune marron parfaitement translucide. Aucune plante. La lumière est un néon de 36w rose.

Outils: 2 chauffage de 300w entièrement recouvert de plastique de protection.
2pompes JBL externe 1500. ( le plus haut niveau de chez JBL) une de chaque côté du bac
Deux pompes de brassages d eau de mer, de 450l/h une de chaque côté.
L aquarium est couvert par une plaque de Plexiglas.

La population: 26 pygocentrus nattereri de 3cm. Reçu il y a déjà une semaine. Probablement deux platydoras de 15 cm demain aprèm pour le quelques restes de nourritures et le nettoyage des racines.

Nourriture: vers de vase, granules hyperproteine pour chiclides, début de crevettes, bout de foi et de cœur.
Ils sont nourris 3 a 4 fois par jours en petite quantité.

Eau, aucun test. Eau du robinet directement et froide. Changement de 20% environ par semaines. Le bac à cycle 2 mois à vide avant de recevoir mes poissons.


Comportement: ont déjà grossi. Mangent bien, ne se battent pas. Commencent à rester dans les racines et à rester en groupes ( au début certains étaient a part )

Impossible de savoir si il y a eu des décès actuellement. ( pas facile de compter 26 poissons de çette taille avec le décors )



Mon ancien bac faisait 450l avec 12 pygocentrus de 1 an et demi et de 20 cm de taille. Je les avais eu egakelent a 3 4 cm Jamais de morsure entre eux.

Je suis la pour partager mon bac, mes conseils et expériences et également prendre vos conseils et vos expériences.

Je prends de l avance et vous annoncés que je sais que je suis en sur population, que cela n est pas bien et que je risque des pertes...

La chose que j'ai constaté dans l'on ancien bac en surpopulation c est que tout se passait bien et le fait d avoir un vrai groupe faisait ressortir vraiment leur caractère. J espère donc avoir encore mieux cette fois avec un 1200l et du bon matos.

Bonne lecture à tous

Je tente de vous mettre une photo du bac directement.

Cordialement
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 03 Août 2013, 16:53

Image
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar ŽaJ' » 03 Août 2013, 17:10

Bienvenue!

Ils devaient être à l'étroit à 12 dans 450litres :o et là tu compte tous les garder plus tard?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar christophe2 » 03 Août 2013, 17:38

Oui ils étaient à l étroit mais étant donné que j aime et j ai toujours fait des bacs sans plantations et souvent juste avec une racine centrale, ça allait. Mais ce qui est dingue jamais eu de problèmes. Je nourrissais tous les deux jours, et tout le petits monde se portaient bien ( 20 cm en 1 an et demi, on ne peut pas parler de nanisme dans ce cas je pense haha ^^.

Pour les 26 je ne sais pas du tout, je ne me rends pas compte adulte ans 1200l. Le volume est énorme donc je verrai, j en suis loin encore, peut être après 2 ou 3 ans, quelques un en moins... Mais je veux surtout analyser leur vie dans un gros groupe, ce que peu sur les forums ont eu l occasion de faire. Il ne doit pas en avoir beaucoup à en avoir 26 ^^
christophe2
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Août 2013, 16:23

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar Max83 » 03 Août 2013, 19:15

Oui pas beaucoup car ce que tu nous décris là est une abbération aquariophile. Alors inutile de chercher à nous convaincre ici on respecte la vie animale avant les désirs du soigneur.


Bienvenue quand même :hello4:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar Redfish » 03 Août 2013, 20:34

Maxleloup a écrit:Oui pas beaucoup car ce que tu nous décris là est une abbération aquariophile. Alors inutile de chercher à nous convaincre ici on respecte la vie animale avant les désirs du soigneur.


Bienvenue quand même :hello4:



:upup: pas mieux Max !



c est clair que 26 natts dans 1200 litres brut ... ça fait un peu bac de vente ça !

Pas glop pas glop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar YANN » 03 Août 2013, 21:07

Maxleloup a écrit:Oui pas beaucoup car ce que tu nous décris là est une abbération aquariophile. Alors inutile de chercher à nous convaincre ici on respecte la vie animale avant les désirs du soigneur.


Bienvenue quand même :hello4:


:shock: pas mieux..... ça doit êtres le temps orageux ..........
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar blitzeNNN » 03 Août 2013, 21:13

26 natt la vache :shock: énorme c'est beaucoup de trop
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar Pygnat26 » 04 Août 2013, 00:47

Hey bienvenue mon amie ! :upup: voilà une tout autre maintenance que tu nous présente la ...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Nouveau sur le forum.

Messagepar Jonquera » 04 Août 2013, 09:54

Bienvenue à toi. ;)
Ça va envoyés du paté je crois....
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)