bonsoir!

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

bonsoir!

Messagepar daweed » 18 Mars 2013, 01:24

heureux d'etre parmi vous ;)
je m'appelle david 30 ans venant d'alsace
je viens d'acquerir 3 p.natt (enfin j'espere!!) dans un aqua de 120*60*75 (pour le moment bien sûr)
J'ai mis quelques plantes (echinodorus-hygrophilia-rotala-alternanthera)
Du decor....tout ça visible en photo + ou -
daweed
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Mars 2013, 01:13

Re: bonsoir!

Messagepar daweed » 18 Mars 2013, 01:34

pardon j'avais oublié de dire que j'y ai mis des guppys et des rasbora (pas pour le nourrissage hein!! je n'ai pas pris des piranhas pour ça)...si c'est une erreur dites le moi je suis là sur ce forum pour ça entre autre
daweed
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Mars 2013, 01:13

Re: bonsoir!

Messagepar daweed » 18 Mars 2013, 01:36

mes photos sont trop lourdes à transferer j'en prendrai de nouvelles demain
je comptais sur vous pour etre bien sur que ce soit des p.natt deja....en consultant votre site j'ai un gros doute justement
daweed
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Mars 2013, 01:13

Re: bonsoir!

Messagepar daweed » 18 Mars 2013, 02:14

reduction de qualité oblig'....dsl par avance
je vais mettre tout ça sur un nouveau topic pour identification si ça vous embete de me repondre "ici" ;)
photos du 1er jour quelques minutes apres installation....si jamais il y a des remarques concernant les plantes encore en pot c'etait le 1er jour ;)
pour info installation ce samedi 16/03/2013
Pièces jointes
2013-03-16 18.27.21.jpg
2013-03-16 18.27.21.jpg (142.8 Kio) Consulté 6834 fois
2013-03-16 18.27.15.jpg
2013-03-16 18.27.15.jpg (137.46 Kio) Consulté 6834 fois
2013-03-16 18.27.11.jpg
2013-03-16 18.27.11.jpg (89.67 Kio) Consulté 6834 fois
daweed
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Mars 2013, 01:13

Re: bonsoir!

Messagepar Max83 » 18 Mars 2013, 03:35

Bienvenue parmi nous david, à première vue il semblerait qu' s'agisse bien de natts mais ta photo n'est pas très nette, difficile de l'affirmer.

Ton bac est en eau depuis ce samedi? Tu y as introduit les poissons le même jour?

Si oui il y a pas mal de choses que tu dois savoir, les bases fondamentales de l'aquariophilie.

Je t'expliquerais demain matin si personne ne l'a fait avant moi car il se fait tard.

N'hésite pas à parcourir les différentes setions du forum ainsi que les fiches se trouvant sur la page d'accueil du site, tout y est dit.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bonsoir!

Messagepar daweed » 18 Mars 2013, 04:00

merci de la reponse rapide vu l'heure max :)
desolé pour les photos basse qualité je ferai mieux bientot
Donc oui bac et poissons en eau depuis ce samedi 16/03
j'ai bcp parcouru le site et forum pour avoir une bonne idée justement et c'est pour ça que je demande ;)
J'espere bien faire pour "tout le monde" (lol poissons et gens du forum ;) )
encore merci rien que pour l'identification
à demain :)
daweed
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Mars 2013, 01:13

Re: bonsoir!

Messagepar slide26 » 18 Mars 2013, 09:43

Salut et bienvenu parmi nous ;)
alors oui je te confirme à 100% qu'il s'agit bien là de natt que tu as acquis, en revanche comme Max a essayé de te le faire comprendre il risquent de passer de très mauvais moment d'ici peu les pauvre :? et oui on ne mets jamais des poissons dans un bac non cyclé
il faut vraiment te renseigner mieux que cela avant de te lancer ;)
lorsque l'on démarre un aquarium d'une part, on retire les pots plombé des ses plantes car le plomb est toxique pour l'eau d'un aquarium, ensuite il faut le laisser tourner minimum trois semaine entière voir plus car il y a tout un tas de paramètre qui doivent se stabiliser, une grosse montée de nitrite va avoir lieu et risque de décimer tes poissons les moins résistant :? ensuite lorsque l'on introduit des poissons dans l'eau, on ne le fait pas sans un minimum d'acclimatation sous peine de les affaiblir d'avantage bref tu as très mal commencé avec ce bac c'est bien dommage tu aurais due t'inscrire ici et demander tes renseignement plus tôt...

le seul truc qu'il te reste à faire pour éviter une montée de nitrite catastrophique, c'est un changement d'eau JOURNALIER je dirais de l'ordre de 20/30% et de surveiller ta montée de nitrite, et ce pendant un bon moi jusqu'à ce que tout ca soit enfin stabilisé..

seul point positif ce sont bien des natt...
bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: bonsoir!

Messagepar daweed » 18 Mars 2013, 10:24

waoutch!!!
j'avoue qu'à part votre site je n'ai pas trop consulté autre part en tous cas question cyclage du bac....quand j'ai introduit les plantes je me disais bien que laisser les pots etait stupide c'est ma copine qui m'a dit que ça se faisait pas (elle a aucune experience relative en aquarium ni plantes juste du bon sens) mais le vendeur m'avait dit l'inverse ce que je trouvais bizarre....j'avais donc rappelé le jour même pour redemander même questions mêmes reponses de sa part...
Encore une chose j'ai aussi appelé pour etre bien sur que ce soit des P.natt (surtout savoir si gregaire ou non au final) et il m'a repondu des S.natt (quand j'y suis retourné pour voir c'etait marqué P.natt sur la "vitre.......")....recherche sur le net ça depend des scientifiques au niveau de l'appelation (c'est recent apparement)....du coup j'ai été plus qu'idiot en achetant chez eux et surtout pour ne pas avoir chercher + à en savoir sur le cycle et tout.....je suis désolé pour tout le monde
Pour le renouvelement de l'eau j'avais acheté des test NO² et NO3 tout paraissait normal les 2 1ers jours (0.025 pour NO2-0.20 pour NO3) mais ça par contre je le savais que c'etait un risque vu que piranhas gros pollueurs et cohabitation difficile d'où surveillance des parametres comme les NOx et la temperature (je la maintiens à 24)
Pour le moment tout ce joli monde est encore là mais effectivement pour combien de temps pas envie que ça tourne au vinaigre si on peut dire ça comme ça
Pour l'acclimatation je me disais que si tout le monde etait introduit en meme temps cela se passerait mieux plutot que d'avoir "quelqu'un " en premier (mais effectivement rien n'empechait de faire ça sur le temps....)
encore une fois désolé vous devez etre choqués de ma betise tout autant que moi avec le recul et vos conseils
Merci pour la confirmation de l'espece
daweed
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Mars 2013, 01:13

Re: bonsoir!

Messagepar slide26 » 18 Mars 2013, 10:37

choqué non rassure toi on a tous fait des erreur étant débutant le tout est de savoir le reconnaitre (chose que tu fait et qui est très bien) on apprend toujours de ses erreurs ;)
donc à part faire des changement d'eau journalier comme je te le disais plus haut et vérifier tes paramètres afin de prévenir le moindre changement anormal, je ne vois pas d'autre solution.
pour l'espèces c'est Pygocentrus Nattereri et non plus Serrasalmus Nattereri qui était l'ancienne appellation mais les vendeur en animalerie ne se préoccupent pas de ce genre de chose, ils ont oublié que cela faisait parti de leur métiers ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: bonsoir!

Messagepar mike2009 » 18 Mars 2013, 11:00

Bienvenue à toi! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)