préambule a l'aquaponie un max de vidéo

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar Murfus » 14 Fév 2013, 00:18

Super, merci pour le partage!
J imagine faire quelque chose comme ça pour mon prochain bac. (Pas le choix depuis que ma femme a vu les orchidées a EItofi) :-)
Sans doute que je planquerais quelques néon sous la lagune histoire de conserver un bac lumineux car je les trouve souvent trop sombre quand l éclairage du mur est le même que pour le bac.

En attendant je vais faire un filtre aquaponique pour mon 700l actuel mais ça sera pas sur l aquarium mais dans un bac placé a côté, devant la fenêtre, sans éclairage artificiel (du moins au début).
Dès que ça avancera je vous partagerais le projet, pour l instant j en suis qu a la recherche du bac. C est pas évident de trouver quelque chose de joli, étanche, aux bonnes dimension et pas trop chere... Je vais sans doute finir par le fabriquer.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar YANN » 14 Fév 2013, 00:24

pour cela tu peu voir avec les grand bac a fleures ; il en font des trés beau et deesing maintenant! et puis pas besoins d'une grosse profondeure!

en tout cas contant de donner envie , et , ou , des idées! je suis a votre dispo pour les infos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar Murfus » 14 Fév 2013, 00:34

YANN a écrit:pour cela tu peu voir avec les grand bac a fleures ; il en font des trés beau et deesing maintenant! et puis pas besoins d'une grosse profondeure!

en tout cas contant de donner envie , et , ou , des idées! je suis a votre dispo pour les infos ;)

J ai fait quelques brico du coin mais le problème c est que la plupart des bacs sont percé et certainement un peu fragile pour être remplit d eau... :-( Pour l instant ma préférence dans ce que j ai vu va vers un bac en bois qu il faudra que je rende étanche. Bâche à bassin, PVC, résine, je sais pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar YANN » 14 Fév 2013, 10:50

Murfus : toutes les idées sont bonne a exploiter ! je me répète un peu mais aujourd'hui rien n'exsite en pret a l'emploi en la matiére !
perso j'ai bien exploré quelques pistes mais il en reste davantage a exploiter!
pour les grandes jardiniére moi je les bouffent au silicone ça marche bien et si ta jardiniére ne fait pas plus de 40cm de haut elle résiste largement a la préssion!
il ne faut pas oublier que 80% du volume sera pris par la pouzo ;)
petit conseil
l'eau doit arrivé par le desous de la pouzo par un drain et de préférense passer par un filtre méca avant afin déviter les colmatage ; il est loins d'etres évident de néttoyer ce genre de filtre et totalement déavantageux car a chaque néttoyage tu perd la casi totalité des bactéries essentiel a sont fonctionnement!

un p'tit lien sympa: ;)
http://www.passionbassin.com/lagunage.php

ps je vais continuer a poster des liens ; entre autre ceux qui m'ont bien appris sur le sujet! ils peuvent parfois parraitres éloigner du sujet mais toutes les infos ce recoupent ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar YANN » 14 Fév 2013, 10:51

http://www.passionbassin.com/lagune2.php
peu parraitre éloigner mais pose bien les bases ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar Cortex » 14 Fév 2013, 11:28

au top tout cela yann . je voulait prendre le temps de bien tout lire avant de repondre hier soir .
je pense que je vais meme m'y remettre j'avais fait 2 jardiniere sur le 600l a une époque .
je pense repartir sur le meme principe avec 3/4 jardinière alimenté par une pompe en complément du reste .

n'hésite pas a posté les différents projet détaillé dans la rubrique bricolage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar YANN » 14 Fév 2013, 11:50

attention artiste! ;)
ok ça n'as pas de rapport direct avec l'aquaponie mais vous comprendrer l'idée ;)
http://paludarium.superforum.fr/t1479-w ... et-termine

bon faut prendre le temps y a plus de 30pages
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: préambule a l'aquaponie et mise en oeuvre en aquariophil

Messagepar YANN » 14 Fév 2013, 11:51

pas de soucis merci Jerem ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


PrécédentSuivant

Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)