fertilisation

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

fertilisation

Messagepar Bobocarpo » 21 Nov 2015, 14:10

salut.
J'ai attaqué une fertilisation sur mon bac de 1000 litres je possède la gamme easy life pratiquement au complet.
Pensé vous que je doit utiliser l'engrais easy life profito seul qui contient tout les élément nutritif destinées aux plantes ou aux contraires ne pas l'utiliser et utiliser en succession les engrais easy life fer magnésium potassium etc....

Cordialement
Bobocarpo
Timide
Timide
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Sep 2014, 10:40

Re: fertilisation

Messagepar Bobocarpo » 23 Nov 2015, 20:10

personne pourrait m'aider sur le forum svp ??
Bobocarpo
Timide
Timide
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Sep 2014, 10:40

Re: fertilisation

Messagepar mike2009 » 23 Nov 2015, 20:52

En fait, tout dépend de ton éclairage et de ta hauteur d'eau...

Si tu as un éclairage faible pour 1000l avec une hauteur d'eau élevée, tu peux utiliser uniquement du profito.

Ensuite si tu commences à avoir un éclairage plus conséquent, il faut bien souvent rajouter du ferro et éventuellement du kalium.

Le nitro est inutile dans les bacs à pira et le fosfo n'est utile qu'en cas de carence ou pour garder ton rapport de redfield.

Le carbo est équivalent à de l'homéopathie pour remplacer le co2 donc en gros dans 90% des cas il est inutile aussi.

En bref, je te conseille de n'utiliser que du profito (micro-éléments) en faible dose et de vérifier ton taux de fer et de posphate avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre.
Par après, si tu as une carence visible de potassium, tu peux mettre une dose normale.

Tous les fertilisants doivent être utilisés très progressivement sans quoi tu vas faire plaisir à tes algues en premier lieu.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: fertilisation

Messagepar Bobocarpo » 25 Nov 2015, 22:27

merci de ta réponse
justement on ma conseiller d'utiliser des engrais pour lutter contre la cyanobactérie le problème c qu'en ajoutant du fer et du potassium mon taux de fer qui est a zéro ne bouge pas d'un poil comment se fait t-il ??
sa dépend peut être de mon ph un peu élevée donc le fer est absorbée directement ??
Bobocarpo
Timide
Timide
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Sep 2014, 10:40


Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron