Eau du robinet chargée en nitrate

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar christophe91 » 30 Sep 2015, 10:54

Bonjour, je viens vers vous car j ai un problème avec l eau du robinet qui est vraiment chargée en nitrate . Du coup a chaque changement d eau, j ai limite l impression de faire plus de mal que de bien. Je n arrive pas a me débarrasser des algues brunes malgré des filtres propres et 7h d éclairage par jour . Que pouvez me donner comme conseil pour faire descendre ce taux . Merci
christophe91
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 22 Fév 2015, 19:46
Localisation : Viry chatillon

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar serrapygos » 30 Sep 2015, 12:26

Comme moi...osmoseur obligatoire...et depuis Nikel.
Sinon y a des truc anti nitrate a mettre dans le filtre mais j'ai même pas essayer... Ai moins avec l'eau osmosee suis tranquille
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar Nini l'piranophil » 30 Sep 2015, 13:05

Déjà l'éclairage c'est 8h minimum
1 Serrasalmus Rhombeus Pérou 600l (Jazz)
Nini l'piranophil
Discret
Discret
 
Message(s) : 96
Inscription : 23 Juin 2015, 23:18
Localisation : Orléans

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar Max83 » 30 Sep 2015, 13:32

Nini l'piranophil a écrit:Déjà l'éclairage c'est 8h minimum



C'est pour lutter contre les algues ...
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar christophe91 » 30 Sep 2015, 13:54

Ok j ai plus qu à investir . Merci du conseil
christophe91
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 22 Fév 2015, 19:46
Localisation : Viry chatillon

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar YANN » 30 Sep 2015, 15:51

je te déconseille tout produit dis :"anti- algues " c'est pour la plupart du charlatanisme et pour le reste , ils créer d'autres déséquilibres et je te raconte pas quand tu les arrêtes ...
qu'appelles tu un filtre propre ? Car si tu veut un filtre biologique efficace il est fortement conseillé d'y mettre les mains, et de le rendre propre au sens commun de la chose, car en le faisant tu détruit la population de nitrobactérie !
pour répondre un peu plus précisément a la question il serais pratique de connaître tes mesures sur ton eau de conduite , sur ton eau d 'aqua avant changement d 'eau ainsi que tes habitudes de maintenance
pour tes algues commence par mettre de la cératophyllum demersum .
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar christophe91 » 30 Sep 2015, 17:11

Salut ! Quand je disais " filtre propre " c est que je change ma ouate toutes les semaines après j ai un filtre externe eheim pro 3 que je nettoie environ tous les deux mois avec un changement d eau d environ 150litres une fois par semaine . J ai jamais mis de produit dans mon bac . Il est en eau depuis plus d un an, j ai changé mon éclairage, j'ai mis plus de plantes et ça revient . Pour tester l eau, j utilise un test tetra et l eau est dans le rouge ( 100mg/l ) . Que ce soit du robinet ou du bac. Je vais suivre vos conseils en tout cas .
christophe91
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 22 Fév 2015, 19:46
Localisation : Viry chatillon

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar YANN » 30 Sep 2015, 17:45

christophe91 a écrit:Salut ! Quand je disais " filtre propre " c est que je change ma ouate toutes les semaines après j ai un filtre externe eheim pro 3 que je nettoie environ tous les deux mois avec un changement d eau d environ 150litres une fois par semaine . J ai jamais mis de produit dans mon bac . Il est en eau depuis plus d un an, j ai changé mon éclairage, j'ai mis plus de plantes et ça revient . Pour tester l eau, j utilise un test tetra et l eau est dans le rouge ( 100mg/l ) . Que ce soit du robinet ou du bac. Je vais suivre vos conseils en tout cas .


oui je vois .... ton filtre est trop "propre"...
l'entretient du filtre doit se limité a rincer tes masses filtrante dans l'eau de l'aqua seulement quand le débit de ta pompe se réduit de manière significative ! pour ma part quand j'y mets les mains une fois dans l'année c 'est bien tout .
le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)

pour tes test ce sont des test a gouttes ou a bandelettes ?
ces dernière ne sont pas fiable ....
pour les changements d 'eau je trouve ça juste mais a vrai dire je ne me souvient pas du litrage de ton aqua.... :roll: :paf: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar christophe91 » 30 Sep 2015, 18:13

Le test est a gouttes, acheté récemment. Je vais laisser le filtre faire sa vie alors :-) . Mon bac fait 450litres . Par contre ma pompe de brassage est peut être limite ( 1200l/h ) ? Et pour l éclairage j ai 4 néons t5 en 54w c est peut être trop aussi avec 7h d éclairage .
christophe91
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 22 Fév 2015, 19:46
Localisation : Viry chatillon

Re: Eau du robinet chargée en nitrate

Messagepar YANN » 30 Sep 2015, 18:17

pour les gouttes nickel ; pour les changement d 'eau aussi .... l'éclairage ça doit craché mais si le spectre est bon ....
effectivement l'eau osmosé est a envisagée mais tu peu aussi trouver un puit ou une source et tourné avec des bidoons ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron