Tanin, escargot et autres....

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

Tanin, escargot et autres....

Messagepar kain76111 » 15 Fév 2014, 13:18

Salut à tous, je suis tombé sur une très belle racine, je l'ai juste brossé et lavé sans la faire bouillir. Elle a tintée l'eau, je trouve le résultat super sympa.
Il m' semblé lire que s'était dû au tanin contenu dans la racine (j'espère que tanin s'écrit bien comme cela). Mes pygos sortent carrément plus depuis que l'eau est de cette couleur.
1ère question lors de mes changements d'eau, l'eau va t'elle s'éclaircir? si oui comment garder cette couleur ambrée de l'eau.

J'ai acheté 5 escargots mangeur d'escargot, pour le nom de l'espèce je l'ai oublier, il est long d'environ 1 cm, coquille allongée, couleur noir/marron et jaune, vu le nombre d'escargot nuisible que j'ai, ils vont mettre un pti moment à tout nettoyer.
Ma seconde question porte sur l’acquisition d'un ampullaire (je connais les désagrément de cette escargot pollution et autres), je souhaite juste savoir si l'ampullaire mange d'autre escargot ? (afin de ne pas perdre ceux que je viens d'acheter)
Mange t'il les crevettes?
Si ampullaire je prend, je n'en mettrai qu'un seul pour éviter toute reproduction.

Pleco: truffmush en vend d'une vingtaine de centimètre une trentaine d'euro, le tarif vous parait il convenable et combien en mettre dans un 600l? étant donné qu'ils sont beaucoup plusgros que les natts risque t'il de finir en casse croute?

Je rappel la config de mon bac: 5 natts de 12 à 15 cm dans un 600 litres, des crevettes mini japonica.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: Tanin, escargot et autres....

Messagepar Jonquera » 15 Fév 2014, 13:42

Salut,
Tes escargots sont des anentomes helena. Concernant les ampullaires, ils ne mangent pas d' autres escargots et encore moins les crevettes. Par contre, j'ai ai lu je ne sais plus ou que les anentomes pouvaient attaquer les ampullaires... Pour les plecos, oublie les, ça devient énorme et sont d' énormes pollueurs.
Si c' est pour nettoyer ton bac, j' agrandirais ta colonie de crevettes qui sont bien plus efficaces que les escargots et autres "suceur de vitres" ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Tanin, escargot et autres....

Messagepar Jonquera » 15 Fév 2014, 13:46

Tant que ta racine sera gorgée de tanin, ton eau restera ambré. Donc pas de soucis lors des changements d' eau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Tanin, escargot et autres....

Messagepar YANN » 15 Fév 2014, 14:13

pour agrandir ta colo de crecre achete de la red cherry , la japonica ne se reproduit pas en eau douce
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Tanin, escargot et autres....

Messagepar kain76111 » 15 Fév 2014, 18:42

Merci de vos réponse, les crevettes sont des mini-ja^ponica, pas celle qui eclosent en eau saumatre, j'ai un élévage qui marche bien.
Les pleco s'était juste pour le fun pas pour néttoyé, mais bon j'oubli.
Pour la racine, elle est de bonne taille donc je garderais une belle eau ambré un bon moment.
Merci encore.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19


Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)