ph quand tu nous tiens

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

ph quand tu nous tiens

Messagepar palu » 03 Juil 2013, 22:12

alors une petite question a tous les membre :conseil: :conseil:
j'aimerai savoir quel valeur de ph vous avais dans vos bac??
et quel probleme un ph haut mes stable pourrais faire a nos poipoi qui logiquement prefere des eau tres acide ...
palu
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Juil 2013, 17:48

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar Max83 » 03 Juil 2013, 22:16

Je n'ai aucune idée des valeurs des paramètres de mes bacs pour tout te dire ! Les piranhas tolérent tellement qu'il ne sert presque à rien de se prendre la tête avec ça. Ne pas tomber dans les extrêmes et c'est tout.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar palu » 03 Juil 2013, 22:36

LE probleme et bien la :bananefouet: :bananefouet:
le probleme ces l'extreme :bananecuite: :bananecuite:
je ne compte pas faire de calcification des chere ovaire de mes poipoi donc un kh faible et comme j'aimerai brasser l'eau grace a des airlif
j'ai bien peur que le ph monte en fleche :sadness: :sadness: jusqu'ou ??? :paf:
Certe tant que le ph est stable ces bon :up: mais un ph de 8 voir plus meme stable serai peut etre pas bon du tous et derminerai par :ange: :ange:
palu
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Juil 2013, 17:48

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar Max83 » 03 Juil 2013, 22:51

Tout ceci n'est que théorie pour le moment il n'y a aucune preuve que les femelles se fassent zigouiller à cause de ça.

Plus tu essaieras de jouer au petit chimiste et moins ton bac sera équilibré. Après c'est toi qui voit. :bananefouet: :bananefouet: ( moi aussi je peux mettre des bananes)

Ps: fais un petit effort sur l'orthographe s'il te plait.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar palu » 03 Juil 2013, 22:53

pour ceux qui connaise pas les airlife ces un syteme tres astucieux qui permet de deplaser un metre cube d'eau par heure avec seulement un seule watts donc système tres economique a l'usage :bananedance: :bananedance:
palu
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Juil 2013, 17:48

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar palu » 03 Juil 2013, 23:05

certe j'ai pas envie de jouer au petit chimiste meme si je trouve qu'on s'attarde tres peu sur les parametre de l'eau douce par rapport a un bac d'eau de mer

ps: les smileys ces juste que je trouve que sa égaye un message ,et je ne regarde absolument pas se que sa veut dire ...je ne me permettrai pas d'insinuer que tu est une banane...a bonne entendeur
palu
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Juil 2013, 17:48

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar Max83 » 03 Juil 2013, 23:13

Il n'y a aucun problème mais je ne vois pas pourquoi tu poses des questions si tu as réponse à tout.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar palu » 03 Juil 2013, 23:21

oulah je suis loin d'avoir réponse a tout ...
je sais juste qu'il y a une étroite relation PH,kh température et co2...
Apres je ne connait pas les valeur que sa peu engendrer et les risque que cela comporte
c'etais juste pour savoir si certains d'entre vous on des piranhas dans une eau basique en bonne santé
c'etai simplement ma questions ...
palu
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Juil 2013, 17:48

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar mike2009 » 04 Juil 2013, 14:37

Le premier reflex a avoir, c'est déjà de connaitre les paramètres de ton eau du robinet.

Il est probable qu'avec un système d'airlift, ton ph augmente de 0,5 voire 1.
Il est aussi probable qu'avec un système d'airlift, la dureté de ton eau augmente considérablement.

Pour ce qui est de mettre en mouvement un m³ d'eau avec un W, c'est peut-être possible mais seulement en laboratoire à mon humble avis.
Pour peu que l'un de tes tuyaux de remontée d'eau soit trop long ou trop court ne serais-ce que d'1cm, les valeurs de filtrations changeront certainement du tout au tout.

En réalité, si je devais mettre un tel système en place, je me préoccuperais d'abord du support bactérien pour m'assurer qu'une TRES grande surface sera disponible pour la prolifération des bactéries... (aérobies et anaérobies!)

Sinon, il sera aussi nécessaire de faire un très long cyclage selon moi pour t'assurer de la stabilité du système.

Pour ce qui est du CO2, je dirais que sur un tel bac et avec un système d'airlift il sera si vite dégazé que tu n'en aura pas.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: ph quand tu nous tiens

Messagepar palu » 04 Juil 2013, 21:39

déjà merci de ta réponse :upup:
pour se qui et de la dureté de l'eau je ne penser pas que sa l'augmenterai mais j'ai encore pas mal de matos de mon recifal donc pour se problème j'ai se qu'il faut ...

par contre
je seche un peu sur le rapport débit/volume des masse filtrante :conseil: :conseil:
et je seche encore plus sur les bactéries anaérobies :conseil: :conseil:
(en vrais je compter sur le mur végétal pour me débarrasser des nitrate d'ailleurs j'ai déjà donner mon dénitrateur sur souffre)
troisieme probleme c'est que je ne trouve pas de calculs section de passage par apport au débit pour les décantation externe
et oui ce se qui me faire vraiment peur ces le dégazage du co2 et le ph que sa va engendrer :conseil: :conseil:

si tu peut éclairer mes lumières sa serai sympa :conseil: :upup:

ps: sinon oui le record airlif et de 1w/M2 mais belle et bien dans un bassin (utilisation de pdm avec gros cone d'aspiration au lieu de la classique chambre de compression )mais la moyenne avec une bonne construction et de 1.3 a 1.5 w/M2
oui je suis un grand passionner de koi et j'ai déjà utliser se sytème qui est très répandu en Belgique :apero:
sont malin ces belges
palu
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Juil 2013, 17:48

Suivant

Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron