Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 16:20

madamemike2009 a écrit:Heu... si c'est vraiment moche, je le dirais quand même avec mon tact habituel :bananefouet:


C'est toi le tact! Arrête de pourrir mon post! :arrow: :out:

:ange: :hello:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 16:20

ok mdr si tu es confiant en ce qui concerne l'évaporation c'est cool ;)
par contre ton dernier croquis semble différent de ce que l'on vois sur la photo
si ton dessin est juste (niveau mesure echelle etc...) et bien je trouve que le meuble que tu as réalisé est très bien adapté et plutôt sympa donc ya plus qu'à le monter :lol:
en gros tu as trouvé toi même la solution à ton problème :lol: :lol: :lol:
en revanche si tu pense que ton dessin ne reflète pas vraiment la réalité de ton angle tel qu'il est, je te suggère de prendre d'autre photo avec des plans plus éloigné et aussi sous plusieurs angle différent ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 17 Mars 2013, 16:21

Arrête de pourrir le salon avec tes idées bizarres !
En même temps c'est toi qui m'a demandé de venir voir, méchant, je m'en vais
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 16:48

Le plus gros soucis c'est que je risque de ne pas d'avoir beaucoup d'emplacements libres pour y mettre ma pompe etc


Image


En théorie, ca marche bien, mais mes chevrons sont mal placés à mon avis.
Donc je me demandais, si je ne devrais pas séparer le milieu du meuble en deux et faire courrir un chevron à plat entre les extrémités sur la longueur.
Mais là encore, je perds de la place mais en hauteur cette fois ci.
Et sans compter que je n'ai qu'une seule vitre à mettre donc ce serait plutôt moche d'avoir un meuble qui n'est pas uniforme avec une vitre seulement à gauche ou à droite du chevron central.


Image


Pour l'angle etc, j'ai deja pris mes mesures, pas de soucis. Le meuble dépassera sur la tangente du mur de 4cm, ce qui est à peine perceptible.
Evidemment, mon image sketchup est pas très réaliste mais le rendu devrait être plus ou moins bon.


Image


Ce que je cherche, c'est à exploiter un maximum le volume en dessous du bac.
(donc modifier la structure de base pour limiter le nombre de chevrons tout en gardant à l'esprit que ca doit être costaud.)

Des idées?? :confus:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 17:06

alors ok je vois, ce qui te tracasse c'est surtout de savoir comment faire rentrer ta pompe dans ton meuble?
ben j'ai juste envi de te dire que pour 100 litre, ton meuble comporte bien trop de chevrons donc tu peu très bien faire ton meuble en suivant ton dernier schéma avec un seul chevron au milieu ce sera bien suffisant et tu devrait pouvoir le passer ce filtre au pire tu peu même le monter décentré cela n'aura pas d'incidence ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 17:16

Ah oui, je m'en doute, mais ca devient moche... :ange:

suis pénible, désolé. :oops:

Image

Si tu veux un aperçu de ce a quoi j m'exposerai par après:

madamemike2009 a écrit:Heu... si c'est vraiment moche, je le dirais quand même avec mon tact habituel :bananefouet:


:lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 17:37

pour ce qui est de l'ésthétique, les gout et les couleurs son différent d'une personne à une autre ;)
moi je ne peu que te conseiller sur le coté pratique et fonctionnel.
ce que tu peu faire c'est mettre une porte non transparente à l'emplacement de ton filtre et mettre ta porte vitrée de l'autre coté avec un peu de déco à l'intérieur si cela fait plaisir à madame ;)
comme je te l'ai dit l'habillage est une affaire de gout donc je crains de ne pas pouvoir t'aider d'avantage à ce niveau :?
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar Cortex » 17 Mars 2013, 18:10

je n'ai pas tout lut donc autans pour moi si cela a deja été soulever . mais u n'a pas peur que ton bac fasse de la concurrence a la télé ? ou vice et versa .
j'ai toujours entendu de ne pas placé un bac a coté d'une tv ( sans parlé des évaporations qui ne seront pas tiptop pour l'electronique ,masi cela tu le sais deja visiblement )
moi j'aurais peur du rendu un peut sur tassé du bac plus tv . ainsi que le fait de ne plus savoir ou regardé dans ce coins .
:saispas:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 18:29

Tu penses que ca ferait de trop de mettre les deux ensemble?
A force de pas savoir où regarder en fait?


Pour l'évaporation, j'ai envie de dire que c'est plus dangereux de laisser un seau d'eau à côté de la tv que d'y mettre un bac qui est bien fermé.
Ou bien de prendre une douche, ou faire ta cuisine au même étage...

La plupart pièces dans la maison sont trop éclairées ou alors je n'ai pas assez de place. Le seul endroit ou je peux les mettre, c'est soit dans la chambre où ils sont maintenant, soit à la cave, soit dans le salon.
mais étant donné qu'on va passer dans le grenier pour y faire notre nouvelle chambre et qu'il fera très clair (3 Velux de plus d'un mètre chacun placés en hauteur), ca ne va pas.
Et j'avoue que je préfère mettre l'aquarium en sécurité car les chats de madame sont plutôt joueurs...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar Cortex » 17 Mars 2013, 18:38

mike2009 a écrit:Tu penses que ca ferait de trop de mettre les deux ensemble?
A force de pas savoir où regarder en fait?




oui voila .
apres si toi cel ane te derange pas c'est rien . mais perso sa me générait et j'ai toujours raisonné comme sa donc jamais essayé .......AH si une fois pas un aqua mais un terra au dessus de la télé .......elle n’était jamais allumé du coup :lol: en meme temps je n'etait peut etre aps trop TV a se moment la :sleep2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité