filtration du bac

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

filtration du bac

Messagepar snoupidog » 03 Fév 2013, 15:07

Bonjour

voila comme je les dit sur un autre post j'ai récup trois natt destiner a mourir a cause du c... Qui voulais épater la galerie avec mais comme il est dessus de ne pas voir un bain de sans il voulais les virer je les est donc prix pour les sauver ...

il sont dans un bac de 100l je ces il est trop petit mais je fait du mieux en attendent ,je voudrais savoir j'ai un petit filtre interne qui fait 350l/h situer sur le haut pour brasser la surface et un autre filtre externe de 600l\h est ce que ces suffisant ?
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: filtration du bac

Messagepar memen » 03 Fév 2013, 15:13

Salut,

Pour le moment c'est suffisant, a leur taille, tu as quelques mois avant que ça devienne "problématique". Nourris bien, laisse ton bac vieillir. Ils vont grossir très vite.

Tu peux déjà commencer à chercher un aquarium plus grand avec comme surface au sol 120x50 (360 L brut).

As-tu lu la page aquarium du site ?
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: filtration du bac

Messagepar Max83 » 03 Fév 2013, 15:37

Perso je n'investirais pas et ferais mon possible pour leur trouver un bac digne de ce nom. Car 100 litres c'est vraiment petit.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: filtration du bac

Messagepar snoupidog » 03 Fév 2013, 15:39

Je suis en train de lire le forum en entier sa me prend un peut de temps lol

juste j'aurais aimer en garder que un seul dans le bac mais j'ai l'impression que ces pas possible

mais si non je compte tous refaire je suis maniac donc tous sera fait pour leur bien ...
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: filtration du bac

Messagepar YANN » 04 Fév 2013, 00:43

toutes les réponses sont dans le site!
sinon je suis loin d'êtres un craque en orthographe mais fait un éffort car j'ai mis 1/4 d'heure a lire ton message :silence: :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: filtration du bac

Messagepar arnaud56 » 01 Juin 2014, 19:09

bonjour,
dans un filtre biologique qui se trouve dans un compartiment de l'aquarium, quels sont les éléments à favoriser pour les Natts? (nouilles en céramique, charbon,mousse bleue,....)
arnaud56
Discret
Discret
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Mai 2014, 03:24
Localisation : mouscron

Re: filtration du bac

Messagepar Narko » 01 Juin 2014, 20:18

Salut , le charbon perso y en a pas besoin mise à part si y a eu un traitement médicamenteux avant (donc pas utile pour le moment).
les nouilles , bio ball , ouate etc mousses par contre ça oui .
tu sais les filtres internes ne sont pas efficace dans ce type de maintenance (c'est pour du piranha je suppose)
le mieux c'est de le décoller en faisant attention (si le filtre est pris dans le joint qui sert à coller 2 vitre par exemple) tu gagneras un peu de place.
Passe sur un filtre externe c'est beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: filtration du bac

Messagepar Pygpyg » 01 Juin 2014, 20:25

Salut,

Idem, si tu peux décoller ta décante interne fais-le ; outre qu'un filtre externe permet souvent des quantités plus importantes de masses filtrantes, c'est surtout plus pratique pour l'entretien et effectivement tu gagnes quelques litres/dizaines de litres toujours utiles.

Chacun fait sa sauce en ce qui concerne les éléments de filtration. Pour ma part, j'ai toujours utilisé des mousses bleues de différents calibres, de la ouate de perlon, des nouilles céramiques ou de la pouzzolane (moins chère et effets identiques à ces dernières) et parfois un peu de tourbe pour acidifier mon eau. Pour l'ordre de placement de ces éléments aussi il y a des variantes, même si en ce qui concerne les mousses et le perlon, on va évidemment toujours du plus gros calibre au plus petit.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: filtration du bac

Messagepar Narko » 01 Juin 2014, 20:43

Dans le cas ou tu souhaites décoller ta décante , j'ai une petite astuce (si des fois il ne voudrait pas se décoller facilement)
Utilise une corde de sol de guitare électrique de tirant 10/46 ça coûte même pas 60 centimes d'euros (magasin de musique) .
Tu taille deux petites encoches au cutter en haut des joints qui colle ton filtre interne , et tu fais glisser la corde de guitare entre la vitre et le filtre.
Ensuite si il reste des résidus de silicone , un peu d'acétone et de l'huile de coude .
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)