Nouveau projet questionsf

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Nouveau projet questionsf

Messagepar shivasouth » 03 Juil 2019, 14:15

Bonjour à tous!

Certains anciens reconnaitront mon pseudo... J'ai maintenu des Natts et un Serra et j'étais actif sur le forum jusqu'en 2012. Donc re-bonjour à tous ceux qui me connaissaient et aux nouveaux!

Je pense repartir sur un projet avec 5 Natts ce mois-ci et avec un volume brut de 600 litres (j'essaie de voir par rapport à la configuration de mon salon ce qui serait le plus Feng Shui soit 200 de façade avec 60cm de profondeur soit moins large -minimum 180- avec plus de profondeur)

Par contre je suis un peu rouillé en ce qui concerne une fabrication de bac de décantation externe. Je crois qu'OB avait fait un post détaillé à ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver.

Donc voici l'objet principal de mon premier post :

- Pourriez vous m'orienter en ce qui concerne un guide de fabrication de décantation externe détaillé
- pourriez-vous m'indiquer le litrage idéal de la décante et la puissance de la pompe requise (sachant que je pense que la pompe devra remonter à peu prés 1m20 pour que l'eau atteigne le bac)


Je pense faire un système de changement d'eau automatique quotidien avec quelques litres de changement car je peux percer la paroi du mur derrière l'aquarium et il y aura un point d'eau/tout à l'égout à l'extérieur. Donc tous conseils/guides dans ce sens-là sont les bienvenus.

Merci à tous!
shivasouth
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Oct 2012, 17:20

Re: Nouveau projet questionsf

Messagepar Pirarucu » 03 Juil 2019, 19:50

Salut,

Oui, je me souviens de ton pseudo. Alors, personnellement je ne peux pas t'aider car j'interviens pour parler des piranhas dans la nature et non dans les aquariums, mais je suppose qu'un gars va venir te répondre. En revanche, ça peut être plus long qu'avant. La réalité du forum a remplacé sa virtualité (on se réunit bientôt, voir le post précédent) et l'activité du site est pour le moins modérée. Bonne chance.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron