Probleme avec cuve de 700 litres.

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 12 Jan 2016, 11:12

bonjour a tous

Pour faire simple.

Dimanche je suis allé acheter une cuve de 700 litres pour mes pygos. La cuve fait 2000 de large X 700 de profondeur X500 de hauteur épaisseur de verre 8mm. (la cuve est d'occasion)

Hier matin je me décide donc de la récurer a fond pour enlever le reste de calcaire etc.....et après une heure de travail il m'arrive un gros problème.

Par un manque d'attention de ma part et après avoir répondu a un sms (grrrrrr saleté de téléphone) je prends appuis sur une traverse qui a céder sous mon poids.
résultat de course la traverse m'as couter 7 point de suture sur une plaie et 5 sur une autres au niveau de biceps gauche. Bref c'est pas ça le plus embêtant et n'est pas ça qui m’amène ici.

Voila ma question:
Comme il me manque une traverse sur les 3 qui étais déjà en place Les dimensions des traverses sont 68,5cm de longueur x 12 cm de largeur et d'une épaisseur de 8mm qui repose sur une "bande de verre ".

J'ai été voir sur le site http://www.cap-recifal.com/page/calcula ... rages.html pour voir se dont j'avais besoins comme renfort et d’après les calcul du site je n'aurais besoins que de 2 renfort d'une largueur de seulement 64 mm en épaisseur de 8mm.

Déjà j'aurais voulu savoir si quelqu'un étais en mesures de me confirmer cela?

Car comme il me reste encore 2 renfort d'une larguer de 120 mm soit presque le double de se que le site me demande et en 8mm est il possible que je les récupère pour les replacer correctement?

Ou est ce que je suis obliger d'avoir 3 traverses?

J'attends vos réponses avec impatience et mes pygo aussi car pas de bon renfort de de mise en eau

merci a tous.

La cuve en image et la traverse qui a cédé c'est celle de gauche a cote de la décantation

Image
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar ŽaJ' » 12 Jan 2016, 13:48

Pas de bol ton histoire, surtout que tu fini blessé également.
Pour le renfort moi j'en collerais un nouveau, une petite bande de verre comme celle là ne va pas te couter beaucoup.
Et puis en attendant le nouveau renfort, pourquoi ne pas décoller la decante interne!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 12 Jan 2016, 14:25

ŽaJ' a écrit:Pas de bol ton histoire, surtout que tu fini blessé également.
Pour le renfort moi j'en collerais un nouveau, une petite bande de verre comme celle là ne va pas te couter beaucoup.
Et puis en attendant le nouveau renfort, pourquoi ne pas décoller la decante interne!


Merci a toi pour ta réponse.

Alors pour la décante interne c'est la première chose que j'ai enlever car je ne trouve ça pas très esthétique et par hasard connait tu un produit pour enlever les traces de silicones qui reste meme apres avoir passer la lame du rasoir?

Pour le renfort effectivement comme tu le dis cela ne dois pas couter bien chere donc pour la securité du bac de ma maison et de mes poissons je vais remettre la meme en lieu et place

Maintenant je ne sais pas si je peu la coller directement entre les face avant et arriere ou alors est ce que je dois la faire reposer sur un bandeau comme a l'origine?
si je dois la faire reposer sur un bandeau je dois le changer aussi.

voici une photo après le drame.

Image

vu d'un peu plus pret

Image

Merci a tous
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar @lexis » 12 Jan 2016, 14:53

Je le remettrai également,si il a etait conçu comme ça et qu'il etait en eau avec,ça vaut peut mieux..ca m'aurait fait peur de mettre en eau un 700l en 8mm(meme en 50 de hauteur,la moindre agitation ou bruit de caillou et c'est la paranoïa :mrgreen: )
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 12 Jan 2016, 15:08

@lexis a écrit:Je le remettrai également,si il a etait conçu comme ça et qu'il etait en eau avec,ça vaut peut mieux..ca m'aurait fait peur de mettre en eau un 700l en 8mm(meme en 50 de hauteur,la moindre agitation ou bruit de caillou et c'est la paranoïa :mrgreen: )


Merci pour tes conseils

effectivement 8mm moi aussi ca ma surpris apres j’espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise une fois en eau et apres remise en etat biensur .

car je sais pas si la cuve a ete faites par un pro ou par un passionner ordinaire.

L'ancien proprio avec des chiclidees américain dedans c'est tous ce que je sais de la cuve.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Pygnat26 » 12 Jan 2016, 15:09

Dof a écrit:
ŽaJ' a écrit:
Alors pour la décante interne c'est la première chose que j'ai enlever car je ne trouve ça pas très esthétique et par hasard connait tu un produit pour enlever les traces de silicones qui reste meme apres avoir passer la lame du rasoir?



Image

vu d'un peu plus pret

Image

Merci a tous


L'acetone me semble le mieu adapter, sinon des lames neuves ! lol ont y pense pas forcement mais pour enlever les tous petits résidus à penne visible :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 12 Jan 2016, 16:06

Pygnat26 a écrit:
Dof a écrit:
ŽaJ' a écrit:
Alors pour la décante interne c'est la première chose que j'ai enlever car je ne trouve ça pas très esthétique et par hasard connait tu un produit pour enlever les traces de silicones qui reste meme apres avoir passer la lame du rasoir?


L'acetone me semble le mieu adapter, sinon des lames neuves ! lol ont y pense pas forcement mais pour enlever les tous petits résidus à penne visible :upup:


Merci pour l'acetone j'en ai souvent entendu parler mais ne mis suis jamais essayer.

c'est exactement ca pour enlever toutes les petites trace a peine visible mais une fois en eau on ne va voir que ca :lol: :lol:

donc tand que la cuve est vide autant en profiter pour faire les choses correctement

c'est pour ca que je me suis inscrit sur le forum avoir plusieur avis et la meilleur chose pour faire bien.....
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar CYRUS » 12 Jan 2016, 18:46

Il me fait peur ton bac
Perso mon 200*80*60 est en 12 mm pratiquement 200 kg de verre
Et il m est déjà arrivé de stresser lors de certains gros coup de stress des natts

Mon frère avait un 360 l un 150*40*60 en 8 mm et il a pas tenu un jour un renfort a lâché et la vitre a bombée il la changer direct les mêmes dimensions pour du verre de 1 cm

Deja je trouvé limite du 8 mm pour un 360 l alors la pour un 700 l :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar ŽaJ' » 12 Jan 2016, 19:08

Pareil pour le 8mm... Cela m'a surpris! Tu es sur que c'est du 8?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 12 Jan 2016, 19:31

ŽaJ' a écrit:Pareil pour le 8mm... Cela m'a surpris! Tu es sur que c'est du 8?


Oui oui je suis sur j'ai verifier a plusieur reprises est c'est bien du 8mm

Normalement on peu effectivement mettre du 8mm pour une hauteur de 50 max apres on passe en 1cm donc apres tout pourquoi pas mais bon si il y a un expert en aquarium qui passe dans le coin et qu'il me donne son avis de pro je suis preneur.


Sinon pour remplacer mes 2 bandeau plus ma traverse j'en ai pour 40€ ca va :upup:
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Suivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron