Probleme avec cuve de 700 litres.

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 14 Jan 2016, 10:41

merci a tous

C'est vrai pourquoi ne pas passer sur plus haut mais apres il faut aussi tenir compte du poids finale Car 2000X700X700 ca fais 980 litres.
j'avais dis a madame un 600 : 700 litres max la je crois quelle ne serais pas contente .
Alors apres je pourrais aussi trouver une cuve deja faite en 2000X600X600 ce qui fais 720 litres et ca se trouve sur le net.`

J'ai trouver un magasin qui ce nomme (desoler pour la pub) http://www.akouashop.com/ mais je ne sais pas si ils sont sérrieux ou pas ? est ce que quelqu'un connais se revendeur? en plus l'avantage qu'il offre c'est de pouvoir payer en 3 fois en CB ce qui n'est pas forcement plus mal vu le prix du matos.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Max83 » 14 Jan 2016, 11:07

200x60x60 c'est top pour des natts.

J'ai déjà commandé sur ce site je n'ai jamais eu de soucis, mais c'était pour du petit matos.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 14 Jan 2016, 11:45

Max83 a écrit:200x60x60 c'est top pour des natts.

J'ai déjà commandé sur ce site je n'ai jamais eu de soucis, mais c'était pour du petit matos.


Merci Max83 de partager ton expérience.
je suis aller voir des avis sur les net et la majorité des gens sont satisfais.

Après c'est sur que pour un aquarium je ne sais pas ce que ça vaut mais comme on dis on verra bien....
mais je pense leurs passer un petit coup de téléphone avant de commander histoire de voir la réactivité du personnel :lol: :lol:

Surtout ce que je dois faire en premier c'est le meuble qui viendra supporter tout le poids du bac plein donc environ 1tonnes.
:upup: :upup:
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 14 Jan 2016, 11:47

bonjour a tous voila ce que je voudrais faire comme support est ce que ca vous semble correct?

Le support ferras 2000X700 sur 1m de haut.
Je pense que 1m ça pourrais être bien pour avoir le bac a hauteur des yeux.

Il serra fais avec un plaque de medium de 2000x700 de 4cm d'épaisseur que j'ai déjà pour poser le bac dessous.
Le tout poser sur 8 chevron de 7cm x 7cm d'1m de haut ( bien-sur bien placer sur toute la plaque de medium pour que le poids final soit bien repartis a charge égale sur chaque pieds ).
Les chevrons de 7cm x 7cm De 1m de haut serrons fixer sur la plaque de medium a l'aide de platine en ferraille prévu pour les fixation dans le sol de ce type de chevron au moins le chevron ne devrais pas s'arracher de la plaque de medium avec un telle fixation sans oublier que des vis de 6x120 servirons a fixer la plaque aux chevrons entre eux directement.
Sur la partie basse les pieds serrons fixer entre eux sur le bas à 10 cm du sol par le même type de chevron histoire de bien consolidé et renforcer la base du support.

A l'arrière j'ai prévu mettre des planches de mélaminé sur toute la largeur du meuble fixer sur la plaque de medium et les chevrons pour eviter l'effet de vacillement de gauche a droite (on est jamais assez trop prudent).

Apres ce n'est que de l'habillage donc pas besoins de details pour le moment. le plus important c'est la base pour qu'il ne tombe pas.
Surtout a 1m du haut il faut que ce soit vraiment solide.

Qu'en pansez vous??
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar mike2009 » 14 Jan 2016, 12:49

Bon ben voilà une bonne chose de faite. :upup:

Dof a écrit:Je pense que 1m ça pourrais être bien pour avoir le bac a hauteur des yeux.


Mon 714 litre est à 92cm pour le moment et descendra probablement de quelques centimètre encore par la suite.

Je te conseille de choisir une hauteur de meuble entre 70 et 90 centimètres car quand tu as une cuve de 70cm de haut il suffit simplement que tu sois assis pour voir les 2/3 du bac et 1/3 de tout ce qui traine au dessus de la surface de l'eau. (Dont l'éclairage)

Après c'est une histoire de goût ou de filtration...

Dof a écrit:Sur la partie basse les pieds serrons fixer entre eux sur le bas à 10 cm du sol par le même type de chevron histoire de bien consolidé et renforcer la base du support.


Tu veux faire des pieds plutôt que de poser le cadre au sol sur toute sa surface?

Car dans ce cas là, le poids serait beaucoup mieux réparti...

Dof a écrit:A l'arrière j'ai prévu mettre des planches de mélaminé sur toute la largeur du meuble fixer sur la plaque de medium et les chevrons pour eviter l'effet de vacillement de gauche a droite (on est jamais assez trop prudent).


Oui ou alors tu mets une simple traverse en oblique entre chaque montant pour garder la partie arrière de ton meuble entièrement aérée.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Probleme avec cuve de 700 litres.

Messagepar Dof » 14 Jan 2016, 13:06

Merci pour tous tes conseils
mike2009 a écrit:
Je te conseille de choisir une hauteur de meuble entre 70 et 90 centimètres car quand tu as une cuve de 70cm de haut il suffit simplement que tu sois assis pour voir les 2/3 du bac et 1/3 de tout ce qui traine au dessus de la surface de l'eau. (Dont l'éclairage)

Après c'est une histoire de goût ou de filtration...


Alors pour la hauteur j'hesitais entre 80 et 1m donc je crois que je vais coupe la poire en deux et le placer a 90cm car ma cuve ferra 60 cm de haut.

mike2009 a écrit:
Tu veux faire des pieds plutôt que de poser le cadre au sol sur toute sa surface?

Car dans ce cas là, le poids serait beaucoup mieux réparti...


Oui exactement mais c'est vrai que le poids serrais mieux repartis si je fixais le tout sur une planche mais je ne trouve pas ca tres esthétique une planche directement a meme le sol plutot que des pieds.

Après comme tu dis c'est une histoire de gout

mike2009 a écrit:
Oui ou alors tu mets une simple traverse en oblique entre chaque montant pour garder la partie arrière de ton meuble entièrement aérée.


J'y avais penser mais je préféré que le meuble soit fermer dans le fond car si jamais on pousse un peu trop loin et que ca passe derrière le bac c'est compliquer a aller chercher et puis j'ai prévu de laisser 10 cm d'ouverture sur le haut pour faire passer tout les tuyaux fils etc... Ah oui mes pompe etc seront cachées derrière des portes mais ça ce sont les détail

en tout cas merci a tous de vos conseils il me sont précieux dans mes choix :upup: :upup:
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron