Matériel pompe

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Matériel pompe

Messagepar blacklistic » 23 Nov 2015, 13:56

Bonjour

Voila comme dit dans ma présentation je lance un bac de 500l
Je me pose quelque questions a propos du matériel que j'ai mis en route
Alors j'ai acheté une pompe externe sunsun 2000 L/h
Une interne 1600 l/h et une de brassage 3000 l/h
Avec la 2000 et la 1600 j'ai créé un courant et celle de 3000 est dirigé vers le milieu du bac pour faire remonté ou même tous juste brasser le centre du bac
Est-ce que vous pensez que cela sera suffisant ou inversement est-que les natts ne vont pas avoir trop de brassage
Donc ma question est : Est-ce que c'est bon je laisse comme ça ou est-ce que j'en rajoute ou j'en enlève ???
Merci
500l 6 pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
blacklistic
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 21 Nov 2015, 21:07
Localisation : Marseille

Re: Matériel pompe

Messagepar memen » 23 Nov 2015, 14:36

Je pense que ça sera suffisant pour le début si tu pars sur des piranhas juvéniles.

Qu'est ce que c'est exactement que ta pompe interne de 1600 L/H ? Un filtre "bloc noir" interne ?

Tout dépends aussi du nombre de poisson, tu peux en mettre 5/6 selon les préconisations générales dans un tel volume et dans ce cas là la filtration devrait aller le temps qu'ils grandissent.

Pour de l'adulte, on préconise en filtration 4 fois le volume du bac par heure, donc tu es légèrement en dessous. Par expérience, j'ai testé de nombreuses configurations de filtration et mieux vaut investir directement dans le nec plus ultra de la pompe externe : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... gen/368869

Avec ça, besoin de rien d'autre.

C'est un budget, c'est sûr. Sinon dans une configuration plus économique j'opterai pour une deuxième sun sun 2000 L/H.

Après ne pas oublier une chose : la filtration mécanique est une chose, la filtration biologique en est une autre, tout aussi importante. Et pour qu'une filtration biologique fonctionne correctement, il faut que l'eau passe lentement dedans. Tu pourrais ainsi transformer ton filtre intérieur en filtre biologique en ralentissant le débit par des mousses bleus + perlon et mettre une grosse quantité de support bactérien (pouzzolanne, céramiques...). Avec ça, tout ira bien.

De nombreuses configuration sont possibles, mais il faut garder à l'esprit que ce sont de gros pollueurs une fois adultes. Tu as ainsi un peu le temps de voir venir.

Cdt,
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Matériel pompe

Messagepar blacklistic » 23 Nov 2015, 15:46

Merci Emmanuel pour cette réponse explicite et rapide

Juste pour te dire que toutes mes pompes on été commandé chez wiltec, donc toutes des sunsun et franchement j'en suis super content et ça crache plutôt bien ( rapport qualité prix je pense qu'on trouvera pas mieux, on verra sur le long terme ce que ça donne )
C'est sur que la fluval à 3500 l/h est le top mais le budget est top aussi !!! :D

Et oui la pompe interne et une pompe a filtre biologique avec mousse bleu

Pour ce qui est population pour l’instant il y a quelques guppys qu'un collègue m'a donné ( d’ailleurs je trouve qu'ils sont un peu collé contre la vitre avec ce brassage :D ) et je c'est très bien qu'il ne vont surement pas duré longtemps avec les natts !!!

Le vendeur m'a commandé 6 natts samedi, il m'a dit pas de problème pour 6 mais pas plus, pense tu que cela soit trop et devrait plutôt partir sur 5 ???

Merci
500l 6 pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
blacklistic
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 21 Nov 2015, 21:07
Localisation : Marseille


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)