création d'un bac.

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: création d'un bac.

Messagepar YANN » 22 Avr 2015, 19:58

tu parle du meuble?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: création d'un bac.

Messagepar vincnet » 23 Avr 2015, 14:50

oui
vincnet
Timide
Timide
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Fév 2015, 20:39

Re: création d'un bac.

Messagepar Jonquera » 23 Avr 2015, 16:13

Tu peux faire le meuble en siporex, facile à faire et très léger comme matériaux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: création d'un bac.

Messagepar vincnet » 23 Avr 2015, 17:03

je devrais juste en collé et posté a l'intérieur chez moi? comment devrais je faire pour mon intérieur? niveau prix c'est moins cher que la structure métalique aussi je suppose?
je pense quand même que avec une structure métallique fabriqué un mur végétale serait plus simple je vais faire un schémà
Image

donc voilà, la partie noir serait la structure métalique, qui resortirais pour pouvoir y posé des plaques que je recouvre par la suite d'époxy. je compte essayé de faire ressortir le mur végétal de l'eau.
vincnet
Timide
Timide
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Fév 2015, 20:39

Re: création d'un bac.

Messagepar YANN » 23 Avr 2015, 18:23

pour ton mur végétal il faut que tu sache exactement ce que tu veu et sur quoi tu parts , niveau technique mais aussi rendu , densité et sur tout son utlité ou non dans la filtration de ton aqua !
structure aqua nappe , gabions de sphaigne, ou goutière planté plus propice a l'aquaponie???
chaque réponses implique un schéma différent ....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: création d'un bac.

Messagepar vincnet » 24 Avr 2015, 07:56

le but serait en effet de faire un peu d'aquaponie avec des plantes tropicale
vincnet
Timide
Timide
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Fév 2015, 20:39

Re: création d'un bac.

Messagepar jessch » 24 Avr 2015, 21:22

Je possede mon aquarium en hydroponique et ca marche tres bien mais je possede quand meme des filtres externes pour palier a un soucis ou autre.

En tout cas l effet reste assez mitiger sauf si tu passe par la case fougere de boston qui chez moi est enorme et c est habituer a vivre les racines immergees toute l annee, par contre il te faut un tres bonne eclairage sinon c est assez difficile.
jessch
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Avr 2015, 21:06

Re: création d'un bac.

Messagepar vincnet » 24 Avr 2015, 22:03

jessch a écrit:Je possede mon aquarium en hydroponique et ca marche tres bien mais je possede quand meme des filtres externes pour palier a un soucis ou autre.

En tout cas l effet reste assez mitiger sauf si tu passe par la case fougere de boston qui chez moi est enorme et c est habituer a vivre les racines immergees toute l annee, par contre il te faut un tres bonne eclairage sinon c est assez difficile.

merci pour ton expérience, je n'ai pas encore vraiment regardé a quoi mettre comme plante, surement des broméliacées et orchidées
vincnet
Timide
Timide
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Fév 2015, 20:39

Re: création d'un bac.

Messagepar jessch » 25 Avr 2015, 08:42

Bromeliace et orchide ne sont pas des plantes viable pour faire ton desir surtout l orchidee.

Il te faut tabler sur des plantes dites palustres qui seront plus aptes a te procurer tes desir dans le genre dieffenbachia/fougere/tradescantia/spathyphylum/colocasianain/pothos et j en passe bien sur
jessch
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Avr 2015, 21:06

Re: création d'un bac.

Messagepar vincnet » 25 Avr 2015, 11:45

jessch a écrit:Bromeliace et orchide ne sont pas des plantes viable pour faire ton desir surtout l orchidee.

Il te faut tabler sur des plantes dites palustres qui seront plus aptes a te procurer tes desir dans le genre dieffenbachia/fougere/tradescantia/spathyphylum/colocasianain/pothos et j en passe bien sur

le projet que j'ai en tête ne sera pas non plus de l'aquaponie pure ça sera un mixte entre un paludarium et de l'aquaponie. mais il y aura bien un filtre supplémentaire!

sinon quel type de barre métaux me conseillé vous pour soudé?
merci
vincnet
Timide
Timide
 
Message(s) : 38
Inscription : 05 Fév 2015, 20:39

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)