Conseil aquarium pour Sanchezi

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar Max83 » 04 Fév 2014, 16:26

Nickel pour iktus :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar oasis » 04 Fév 2014, 17:37

cyp11 a écrit:Finalement, j'abandonne l'idée de la cohabitation.

Vu les résultats que j'ai lu un peu partout je préfère pas prendre de risques.
Le but pour moi est vraiment que le sancho ce sente bien et soit le moins stressé possible.

J'ai réservé un Sanchezi chez Iktus (je voulais pas qu'il me passe sous le nez), 80 euro + 30 euro de fdp. Je trouve ça raisonnable non?

Pour les plantes, j'ai trouvé aquaplante.fr, ça a l'air sérieux meme si les prix sont un peu élevé je trouve. Est ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresse à me conseiller?
Merci






cool pour la réservation du sancho :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 04 Fév 2014, 20:42

Je pense que je vais avoir un petit souci avec la qualité de mon eau. Apparemment dans la région ou j'habite elle est pluto dure.
Je dois prochainement recevoir la valise complete de test a goutte. En attendant j'ai cherché les paramètres que demande le Sanchezi.
Et j'ai pas trouvé de valeur de Gh et Kh, dans la description de l'espèce, il est dit qu'il vaut mieux une eau douce mais pas de valeur.

Je cite: "S. sanchezi apprécie une eau dont la température sera comprise entre 24 et 28 C° et le pH entre 6,6 et 7,1. Une dureté faible est appréciée. Pour cela, on peut utiliser 50 % d’eau osmosée lors de la mise en eau."

Est ce que quelqu'un qui en maintien un pourrait me donner ses paramètres de dureté. Ou la dureté optimal dont j'aurais besoin.

Merci
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar Max83 » 04 Fév 2014, 23:01

Tout ce qu'il faut se dire c'est que les piranhas tolèrent tout les types d'eau du moment qu'elles ne rentrent pas dans les extrêmes. Alors ne te prends pas la tête avec ça. Pour te dire, je serais incapable de te donner mes paramètres tellement je ne les relève jamais.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 04 Fév 2014, 23:10

Justement c'est que j'ai peur, que mon eau soit vraiment dure.
Donc des que je reçois les tests, je post la dureté et vous pourrez me dire si ça passe. Faut qu'il soit bien ce sancho :D
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar YANN » 05 Fév 2014, 10:57

Tant que ta flotte ne ressemble pas a celle du Malawi ou du Tanganyika ...aucun soucis . surtout que ton but n'est pas de faire de la repro...
je te déconseille fortement a jouer les apprentis chimiste, les risques de te retrouver un avec un bio top instable et de créer un choc osmotique est bien plus important que d'incommoder ton Sancho!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Fév 2014, 11:45

Super, je ferais qu'en meme un test au cas ou, pour me rassurer.
Et je pense que ce qui va être super important c'est de faire une très longue acclimatation au goutte a goutte pour le sancho et il y aura pas de soucis.
J'avoue que je me voyait pas trop me lancer dans l'eau osmosé. Et vu le prix d'un osmoseur je prefere le dépensé dans les plantes ou un deuxième filtre.

D'ailleurs au départ je n'aurais que le filtre fluval 306 (1150l/h). Est ce que suffisant au niveau du courant ou une petite pompe de brassage est nécessaire? Ou un autre filtre avec la sortie opposé au premier peut faire l'affaire?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar mike2009 » 05 Fév 2014, 11:55

Tu peux toujours mettre un deuxième filtre et/ou une pompe de brassage.

Le deuxième filtre est plutôt accessoire mais utile: nettoyage d'un filtre sur deux en alternance...

Une pompe de brassage sert surtout à soulever tes sédiments pour que ta pompe les aspire ainsi qu'à faire du courant. En dessous de 2000l/h c'est pas très utile.
Par contre je crois que 3000l/h dans un 250l souleverait ton gravier. Il faut trouver le juste milieu.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Conseils aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Fév 2014, 12:00

Ok merci!

Je vais démarrer comme ça et puis dans un future proche je prendrais une pompe de brassage pour pousser les déchets vers l'aspiration du filtre.

Merci encore pour tout vos précieux conseils! Heureusement que ce forum existe!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar mike2009 » 05 Fév 2014, 12:06

Oui moi à ta place je regarderais aussi ce qui est nécessaire d'abord.

Si jamais tu souhaites une pompe en plus de la tienne: Eheim Ecco pro 2. Pas chère (58€), silencieuse, économique (5W), facile d'usage (amorcage automatique) et juste bien comme pompe supplémentaire (600l/h).

J'en utilise une pour filtrer près de la surface et au cas où l'autre pompe me lacherait.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)