Construction d'un 630L brut c'est parti

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar oasis » 02 Fév 2014, 19:14

chaud chaud le collage mine de rien :malade je croise aussi les doigts pour toi :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar extrema » 02 Fév 2014, 20:48

Oui un peu chaud enfin la première fois , je comprend mieux d'avoir lu partout de ce faire la main sur un petit avant d'attaquer un gros bien que l'on rencontre pas les même difficulté entre un gros et petit bac ...

Si je devais refaire je changerais beaucoup de chose comme coller autour du fond et non dessus , dessus le poids de la vitre écrase la colle alors que autour c'est nous qui choisissont la pression sur la colle , je collerais mes renforts différemment et je ferais ça avec un homme et non ma femme :mrgreen:

Je touche du bois pour le test mais je pense racheter deux renforts pour le coller le haut des vitres latéral en croisé sur un renforts latéral parce que c'est pour moi le point faible du bac :? Les deux vitres frontale ne peuvent s'écarter Grace au renfort du haut et au ceinturage du bas alors que les vitres latéral ont le ceinturage en bas mais rien en haut j'ai peur utile ou pas d'après vous?

Je viens de fabriquer aujourd'hui mon couvercle à part les charnières c'est 100 % recup chute du meuble et bois qui trainait , dans l'ensemble il est bien mais lourd et peu de place pour les néons d'ailleurs heureusement que j'ai choisis le t5 car le t8 peut pas passer a cause d'avoir collé mes renfort par dessus et non dessous les longitudinaux ...

image.jpg
image.jpg (67.19 Kio) Consulté 7457 fois



En gros la prochaine fois j'achète un bac tout fait :lol:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar oasis » 02 Fév 2014, 23:41

Tu fais du bon taf ! Courage :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar YANN » 03 Fév 2014, 09:26

Si je devais refaire je changerais beaucoup de chose comme coller autour du fond et non dessus , dessus le poids de la vitre écrase la colle alors que autour c'est nous qui choisissont la pression sur la colle


c'est exactement pour ça que je fais comme ça :lol: :lol: perso je bosse tout seul comme ça personne a engeuler ;)

Je touche du bois pour le test mais je pense racheter deux renforts pour le coller le haut des vitres latéral en croisé sur un renforts latéral parce que c'est pour moi le point faible du bac :? Les deux vitres frontale ne peuvent s'écarter Grace au renfort du haut et au ceinturage du bas alors que les vitres latéral ont le ceinturage en bas mais rien en haut j'ai peur utile ou pas d'après vous?



Totalement inutile !! si tu a respecter les règles de l'art que tu n'as pas de bullage dans les joint et que tu as bien fais des cordons contenues il n'y a aucun risques!
tu te fais du mauvais sang pour rien!!


pour le couvercle pas mal et jolie tour de récup
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar extrema » 03 Fév 2014, 20:29

Totalement inutile !! si tu a respecter les règles de l'art que tu n'as pas de bullage dans les joint et que tu as bien fais des cordons contenues il n'y a aucun risques!


Justement comme je l'ai dis j'ai pas totalement respecté les règles de l'art j'ai peur d'avoir écrasé le mastic par endroit et y'a eu quelques mouvement de vitre en scotchant donc léger cisaillement du joint c'est ce qui me fait peur ...
Par contre les cordons ont été contenues et je n'ai pas de bulle . En partant de ce principe cela reste il toujours inutile ou ça peut être un + niveau sécurité ? Sachant que mes 2 verres vont me coûter à tout casser 25 euros.

Après si réellement inutile je laisse tomber sachant que ça va me gêner pour la maintenance ;)

J'espère me faire du mauvais sang pour rien :mrgreen:

Je crois que le jour ou je vais le remplir d'eau on va pas dormir de la nuit :lol:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar Max83 » 03 Fév 2014, 20:31

Normalement c'est largement assez solide ne t'en fais pas.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar YANN » 03 Fév 2014, 21:20

tout ceux qui on coller leur premier bac on des difficultés a dormir lors du remplissage.....mais je te rassure même apres quelques uns ça perdure lol
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar extrema » 07 Fév 2014, 19:12

Test en eau réussi :dance:

Je pars du principe que si il passe la nuit ce sera ok pour tout mettre en place et commencer le cyclage :upup:

Après me reste a trouver 5 natts :idea:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar YANN » 07 Fév 2014, 19:16

bah tu vois ;) :lol: :upup:
sinon si tu veux faire n tour sur la côte , je te donne 5 natts , de ton choix ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Construction d'un 630L brut c'est parti

Messagepar extrema » 07 Fév 2014, 20:23

Vraiment très gentil a toi :up: :up: :up: mais 800 kms ... :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)